Les trains de 2010

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Mai 07, 2010 11:17 am

On commence à avoir des photos de qualité sur les sets 7938-Train de passagers et 7939-Train cargo.

Ces 2 trains sont livrés avec la nouvelle génération de rails flexibles mais surtout avec la batterie rechargeable (sans son chargeur évidemment), la télécommande à vitesse variable, un récepteur IR et un moteur dédié ... trains :think:

Alors là franchement, je ne comprends pas la stratégie PFS de TLC : dans le train nuit émeraude, c'était un XL qui assurait la propulsion et celà se passait très bien. Je ne vois pas pourquoi il est nécessaire de développer du spécifique ... à suivre.

Neuro

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Mai 07, 2010 2:08 pm

NeuroMimetis a écrit:On commence à avoir des photos de qualité sur les sets 7938-Train de passagers et 7939-Train cargo.

En ouvrant ce sujet tu pourrais insérer les photos :/

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Mai 07, 2010 2:27 pm

Alban,

Tu te doutes bien que cela n'est pas l'envie qui m'en manque, mais je les posterai ce soir lorsque ce sera plus conforfortable pour moi de faire des redimensionnements d'image intelligents.

En attendant, les images d'origine nous viennent d'un membre EB et elles sont ici : http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=41506

EDIT : Les images en question :

Image

Image

Neuro

jojo60
Level 4
Level 4

Messagepar jojo60 » Mar Aoû 17, 2010 3:51 pm

Salut,

Je voulais un train Lego à l'age de 5 ans... mes parents ne me l'ont jamais payé :(
30 ans plus tard j'ai craqué pour le train cargo 7939 + 3 boite de rails + 1 boite d'aiguillage + le passage à niveau : ca fait déjà un réseau sympa.

J'ai vraiment aimé la construction de l'ensemble : la locomotive est super...

Petite précision ce n'est pas une batterie mais un boitier à pile (6 x AAA)

J'ai bien envie d'enrichir avec un deuxième train et plus de wagon mais c'est super dure à trouver (très cher en occase les trains...) : J'hésite un peu plus sur le train de passager 7938 et le gare que je trouve un peu moyen...

A+
jo

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Aoû 17, 2010 7:09 pm

jojo60 a écrit:J'ai bien envie d'enrichir avec un deuxième train et plus de wagon mais c'est super dure à trouver (très cher en occase les trains...).

Attention : si tu as suivi un peu ce qui s'est passé dans la gamme trains, les trains 9V ont été abandonnés au profit de trains qui fonctionnent avec des ... piles embarquées. Donc les nouveaux rails ne sont plus alimentés et les trains d'occase dont tu parles ne fonctionneront plus avec tes jeux de rails actuels.

neuro

jojo60
Level 4
Level 4

Messagepar jojo60 » Mer Aoû 18, 2010 10:21 am

NeuroMimetis a écrit:Attention : si tu as suivi un peu ce qui s'est passé dans la gamme trains, les trains 9V ont été abandonnés au profit de trains qui fonctionnent avec des ... piles embarquées. Donc les nouveaux rails ne sont plus alimentés et les trains d'occase dont tu parles ne fonctionneront plus avec tes jeux de rails actuels.
neuro

T'inquiette pas Neuro je connais tout ça par coeur !

TrEvIzE
Level 4
Level 4

Messagepar TrEvIzE » Jeu Aoû 19, 2010 12:55 am

NeuroMimetis a écrit:Alors là franchement, je ne comprends pas la stratégie PFS de TLC : dans le train nuit émeraude, c'était un XL qui assurait la propulsion et celà se passait très bien. Je ne vois pas pourquoi il est nécessaire de développer du spécifique ... à suivre.

En fait le nouveau moteur de train de Lego est en fait un boggie 9V avec un fil connecter directement après qui dispose d'une prise PF

Pour ce qui est du emerald night je pense que le nouveau moteur de train PF n'était tout simplement pas prêt ou très mal adapter à la locomotive vapeur.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Oct 26, 2010 8:28 am

Après 1/4 d'heure passé a lire les infos sur les trains sur s@h, j'aimerais l'avis de pros pour qu'il me disent si ca vaut le détour, et quels set prendre pour se lancer, le train de marchandises ou de passager ? Faut que je prépare ma lettre au père Noël ;)
Et aussi la place que ca prend, si on peut poser les rails sur une plaque (le sol de ma chambre est du jonc de mer).

Merci.
---

jojo60
Level 4
Level 4

Messagepar jojo60 » Lun Nov 22, 2010 3:46 pm

Salut,

Je te conseil le train cargo 7939 : le circuit de base est plus sympa, contient les aiguillages, et puis il y a le camion, la grue etc... je te conseil de prendre des rails et aiguillages en plus.

Question place : un cerle de base occupe 96 x 96 studs (soit 77 x 77 cm)
Mon circuit prend pas mal de place dans ma salle de jeu : genre 3.20M x 1,40 M avec des aiguillages, un croisement... et encore je compte bien le ragrandir avec un deuxième train (7938)...

A+
Jo

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Déc 31, 2010 12:29 pm

Bonjour,
J'envisage d'acheter le train cargo, et j'aimerais savoir si, oui ou non, le train cargo contient une batterie, ou un boîtier à piles comme disait Jojo60 :think: Sur la boîte on dirait pourtant bien la batterie mais j'aimerais être sûr ;)

EDIT: loupé, c'est bien un boîtier à piles. Excusez-moi pour ce post inutile :/

Retourner vers Autres thèmes