NeuroMimetis : ma collection

Quels sont les sets que vous possédez ?
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Mai 08, 2011 9:04 pm

Ce matin, une toupie Beyblade pour mon fils qui en attend une depuis le mois de décembre (en rupture fabricant depuis cette date) et un #8081 pour papa :D

Le tout chez TRU, évidemment !

Neuro

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Mai 09, 2011 8:04 pm

Le facteur a déposé aujourd'hui un Slave I #8097 avec le poster "UCS" et la minifig promo Shadow Trooper :D

Neuro

EDIT : bon, maintenant j'arrête ... jusqu'à l'executor, puis les technic de cet été, puis la nouvelle modular house, puis après j'arrête :/

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mai 09, 2011 9:30 pm

NeuroMimetis a écrit:EDIT : bon, maintenant j'arrête ... jusqu'à l'executor, puis les technic de cet été, puis la nouvelle modular house, puis après j'arrête :/


... jusqu'aux technic de janvier 2012, puis celui de mars, puis des SW a "May the 4th be with you", puis l'UCS de 2012, puis les technic de l'été 2012, et après tu arrêtes...
jusqu'aux technic de début 2013 si tu peux en avoir avant le 21 décembre, après c'est la fin du monde, donc tu arrêtera pour de bon...
:pan:
---

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Mai 09, 2011 10:37 pm

Cypr-21 a écrit:... jusqu'aux technic de janvier 2012, puis celui de mars, puis des SW a "May the 4th be with you", puis l'UCS de 2012, puis les technic de l'été 2012, et après tu arrêtes...
jusqu'aux technic de début 2013 si tu peux en avoir avant le 21 décembre, après c'est la fin du monde, donc tu arrêtera pour de bon...
:pan:


Tiens !? tu lis dans les pensées maintenant, toi ? :dent:

Neuro

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Mai 10, 2011 7:45 pm

:grad: moi je dis qu'un tel comportement n'est pas un exemple pour la jeunesse ! ::D:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Mai 10, 2011 8:13 pm

efjie2002 a écrit::grad: moi je dis qu'un tel comportement n'est pas un exemple pour la jeunesse ! ::D:


C'est vrai : c'est pour cela que je TE cite en exemple auprès de mon fils de 8 ans :D

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mai 11, 2011 1:17 pm

C'est ce que je fais aussi quand on me traite de "grand fou" :lol: !!!

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Sep 08, 2011 9:59 pm

Le set qui vient de compléter ma collection aujourd'hui ne comporte que 12 pièces :s
Je suis presque sûr que même Ramoutcho ou Cypr-21 ne connaissent pas sa référence par coeur :nana:
Même efjie ne le possède pas :shock:

#9688 :bougeotte:
Image


neuro
Dernière édition par NeuroMimetis le Ven Sep 09, 2011 9:52 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Sep 08, 2011 11:13 pm

Pas très connu en effet (surtout si efjie ne le possède pas)
C'est quoi exactement ?

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Sep 09, 2011 10:28 am

Ce set "Énergies renouvelables" fait partie de la gamme lego education et cela n'est pas à proprement parler un set mais plutôt un add-on.

Dans la boîte, on trouve un panneau solaire, une batterie rechargeable et le contrôleur de charge qui va avec, un moteur pfs E qui est en réalité un moteur/dynamo et les 6 pales qui permettent de monter l'eolienne. On y ajoutera des leds pfs et un câble pfs d'extension/conversion et on a fait le tour du contenu. Contrairement aux boîtes dont nous avons l'habitude, celle-ci est "pleine comme un œuf" !

Pour réaliser les montages des 5 notices, il faut en plus les pièces contenues dans le set 9686 qui sont des briques très répandues, excepté dans ces coloris.
[EDIT] A propos des notices : les pages sont très épaisses (comparables en fait à celles des gros UCS) et sont clairement destinées à des manipulations fréquentes par de nombreuses petites mains tout au long d'une année scolaire.

En théorie, ces sets sont destinés, comme leur nom l'indique, à des cours et/ou des formations dans les écoles et collèges. Compte-tenu de l'avance prise par le système éducatif Français, nos enfants ne sont pas prêts de les voir dans leurs écoles :/ (désolé pour ce HS)

J'ai acquis ce set par curiosité, pour voir ce que sont capables de délivrer le petit panneau solaire et la dynamo et aussi parce que les 6 pales feront partie (peut-être) d'un projet de moc.

Si je découvre des choses intéressantes à vous communiquer, je le ferai dans la section appropriée. En attendant, ce set a déja été discuté ici

Neuro
Dernière édition par NeuroMimetis le Ven Sep 09, 2011 10:34 am, édité 1 fois au total.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Sep 11, 2011 10:09 am

Arf, en effet, j'avais tenté (en vain) de faire acheter ce matériel par mon lycée mais le revendeur unique de ce genre de matériel en France (Jeulin pour ne pas le citer) ne connaissait même pas le set et encore moins la référence! il avait tenté de me refourguer un ancètre de ce set.

En fait, il faut au minimum deux sets pour en faire une démonstration visuelle "acceptable en cours"(trop cher avait jugé le prof coordo qui n'y voyait que de la connerie ... :( )

http://education.lego.com/en-gb/find-products/group/upper-primary/8-machines-and-mechanisms/

En tout cas, je suis preneur de tes commentaires et appréciations, Neuro !

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Sep 11, 2011 11:55 am

efjie2002 a écrit:En fait, il faut au minimum deux sets pour en faire une démonstration visuelle "acceptable en cours"(trop cher avait jugé le prof coordo qui n'y voyait que de la connerie ... :( )


Effectivement, ces sets sont assez très chers. Et, comme tu le signales, il en faut un minimum de 2 pour pouvoir animer un cours. De plus, le set 9688 n'est pas suffisant en lui même. Les afols que nous sommes ont les pièces nécessaires pour monter les modèles proposés mais un lycée ou une école devront également acheter le set 9686 qui vaut 160€ fdpout :( (dispo en Espagne sur BL au prix de 145€ auxquels il faut ajouter 18% de TVA et le port)

En revanche, les notices sont organisées de telle sorte qu'un modèle donné peut être construit par 2 groupes différents : ceux qui ont la notice A, vont construire le châssis de la voiture, ceux qui ont la notice B construisent la dynamo qui permet de recharger la réserve d'énergie :clap:

EDIT : si ça vous intéresse, les notices sont ici :
http://cache.lego.com/bigdownloads/buildinginstructions/4610292.pdf
http://cache.lego.com/bigdownloads/buildinginstructions/4610318.pdf
http://cache.lego.com/bigdownloads/buildinginstructions/4610321.pdf
http://cache.lego.com/bigdownloads/buildinginstructions/4610324.pdf
http://cache.lego.com/bigdownloads/buildinginstructions/4610326.pdf

Neuro

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Déc 10, 2011 12:57 pm

Je me suis fait plaisir avec un set que j'avais vu en expo dans la boutique de Peek et Poke et que j'ai fini par trouver en boîte scellée à un prix raisonnable (enfin, façon de parler) :

Image

Mon exemplaire comporte sur la boîte une dédicace de David Prowse, l'acteur qui a incarné Dark Vador

Neuro :D :D

Avatar de l’utilisateur
ramesss
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: mont de marsan
Âge: 35 ans

Messagepar ramesss » Dim Déc 11, 2011 12:56 am

wikipedia a écrit:David Prowse a été interdit en 2010 de tous les rassemblements Star Wars ainsi que des autres manifestations organisées par Lucasfilm Ltd. En effet, n'ayant jamais supporté la popularité de la voix de Dark Vador par James Earl Jones ainsi que son absence dans La Revanche des Sith (il fut remplacé par Hayden Christensen dans le costume de Vador), Prowse n'hésita pas à critiquer George Lucas et signer sur ses autographes "David Prowse EST Dark Vador".


Lisant ça, l’autographe a-t-il une quelconque valeur ?

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Déc 11, 2011 1:14 am

ramesss a écrit:Lisant ça, l’autographe a-t-il une quelconque valeur ?


Non, tu as raison. Du coup, je viens juste de brûler la boîte car c'est exactement ce qu'il avait écrit sur la mienne : "David Prowse is Darth Vader".

Merci, tu m'as évité une grosse méprise.

Neuro


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités