Plutôt agréablement surpris.
|
Bonne question. Et je t'avoue que je réfléchis en même temps que j'écris le message. En mode 4 roues au sol : pas convaincu de l'utilité dans le sens où il faudrait que le moteur soit entrainé non pas par la couronne du diff, mais par l'axe qui rentre dans le différentiel par l'avant. En mode 2 billes au sol : je me dis que la rotation de la cage du différentiel pourrait perturber/réduire la rotation importante sur les 2 roues arrières, la rotation préférant aller là où il y a le moins de résistance. Je ne suis pas certain de ce que j'avance. Il faudrait tester en vrai. |
|
Merci pour la revue, très appréciable et sur un modèle qui moi aussi, à priori ne produisait aucun attrait particulier car tout simplement F&F, j'ai décroché rapidement et je n'ai pas retenu les voitures utilisées. Pour autant, la belle finition extérieure a piqué ma curiosité : on ne peut pas dire que toutes les voitures technic offrent ce compromis d'équilibriste entre trop ou pas assez d'habillages, trous ou superposition malhabile de panels.
Là, j'ai l'impression que tout colle harmonieusement autant que faire se peut et qu'on a un engin qui, si la couleur gris clair ne fait pas sauter au plafond (mais finalement pas si courante en pièces technic, c'est bienvenu), reste très correcte avec son binôme bleu. Les roues sont sympas, l'avant est réussi, l'intérieur agrémenté juste ce qu'il faut de détails (les bonbonnes studfull) et plus globalement d'un placement judicieux de quelques pièces stufull venant parfaire sans nuire à l'apparence "technic" pour un modèle qui se veut intéressant et bien foutu. La mécanique des boules semble une première du genre et c'est là que le génie Lego me bluffe toujours, quand tout d'un coup, ils sortent du chapeau un truc auquel personne n'aurait pensé. |
Retourner vers Discussions sur les modèles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités