Nissan Skyline R34 GTR #42210

Vos avis et impressions sur les sets.
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 24, 2025 10:13 pm

Review : https://www.techlug.fr/review-lego-tech ... 2210--2025

Image

Plutôt agréablement surpris.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Zebulon
Level 6
Level 6

Messagepar Zebulon » Sam Mai 24, 2025 10:48 pm

Merci Anio pour la revue, je suis carrément bluffé par le système de transmission et le système de billes pour soulever l'arrière de la voiture en mode "drift". :P

jyd80
Level 6
Level 6

moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Dim Mai 25, 2025 8:57 am

Merci pour la revue, Anio ! Bien intéressant... Un diff central n'aurait-il pas été envisageable ?

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 25, 2025 9:51 am

jyd80 a écrit:Merci pour la revue, Anio ! Bien intéressant... Un diff central n'aurait-il pas été envisageable ?

Bonne question.

Et je t'avoue que je réfléchis en même temps que j'écris le message.

En mode 4 roues au sol : pas convaincu de l'utilité dans le sens où il faudrait que le moteur soit entrainé non pas par la couronne du diff, mais par l'axe qui rentre dans le différentiel par l'avant.

En mode 2 billes au sol : je me dis que la rotation de la cage du différentiel pourrait perturber/réduire la rotation importante sur les 2 roues arrières, la rotation préférant aller là où il y a le moins de résistance.

Je ne suis pas certain de ce que j'avance. Il faudrait tester en vrai.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Dim Mai 25, 2025 10:00 pm

Merci pour la revue, très appréciable et sur un modèle qui moi aussi, à priori ne produisait aucun attrait particulier car tout simplement F&F, j'ai décroché rapidement et je n'ai pas retenu les voitures utilisées. Pour autant, la belle finition extérieure a piqué ma curiosité : on ne peut pas dire que toutes les voitures technic offrent ce compromis d'équilibriste entre trop ou pas assez d'habillages, trous ou superposition malhabile de panels.
Là, j'ai l'impression que tout colle harmonieusement autant que faire se peut et qu'on a un engin qui, si la couleur gris clair ne fait pas sauter au plafond (mais finalement pas si courante en pièces technic, c'est bienvenu), reste très correcte avec son binôme bleu. Les roues sont sympas, l'avant est réussi, l'intérieur agrémenté juste ce qu'il faut de détails (les bonbonnes studfull) et plus globalement d'un placement judicieux de quelques pièces stufull venant parfaire sans nuire à l'apparence "technic" pour un modèle qui se veut intéressant et bien foutu.
La mécanique des boules semble une première du genre et c'est là que le génie Lego me bluffe toujours, quand tout d'un coup, ils sortent du chapeau un truc auquel personne n'aurait pensé.

Retourner vers Discussions sur les modèles