Voici des photo qui seront plus explicites et qui mentionnent les quelques modifs à faire, au delà de simplement retourner la structure en "A".
Bon allez, avant de rentrer davantage dans les détails, on plante le décor :
En fait, il y a des petites retouches à faire car le fait de retourner un "A" réduit l'espace entre les 2 "A".
Pour s'en convaincre, regardez cette première photo. Il n'y a plus de trou longitunal sur la plaque où sont fixés les réacteurs.
Derrière les réacteurs, supprimez toutes ces pièces :
http://www.peeron.com/inv/parts/3794
Ensuite avec une plate de 1x4 et 2 plates de 2x3 vous formez une plate carrée gris foncé. Fixez cette plaque formée de 3 pièces sur l'arrière et mettez les réacteurs dessus.
La fixation des réacteurs est infiniment plus solide.
Les 2 "A" étant moins espacés, il faut supprimer pas mal de pièces, dont celle-ci sur chaque mini-tourelle :
http://www.peeron.com/inv/parts/4073
Il faut aussi déplacer la plate de 1x10 gris foncé. Enlevez la de dessous et fixer la entre les 2 "A". Cela maintient bien les 2 "A" ensemble. De plus, en dessous, elle génerait la fixation des pans de carrosserie inférieurs. Cette manip' est à faire 6 fois de chaque côté et 2 fois à l'arrière.
Il faut aussi monter à l'envers les briques sur lesquelles sont fixées les aimants. J'ai rajouté cette plaque :
http://www.peeron.com/inv/parts/3032 sous les fixations des 2 aimants arrière.
Vous pouvez voir que la fixation des pieds est elle aussi modifiée. Ceux-ci deviennent un peu plus grands. Le modèle sera donc un peu plus haut (1cm environ).
Bien sûr, on mets aussi les fixations avec les poutres comme sur le modèle original. Toujours à cause de l'espacement entre les 2 "A", ces fixations sont légèrement différentes de l'original. Par contre il faudra vous procurer 8 poutres de 4 studfull (4 noires et 4 grises dans mon cas) car les pièces enlevées ne conviennent pas. Et on ne les trouve pas non plus dans les
extras parts.
Vu que vous avez retournez un "A" de la structure, il est nécessaire de retouner 18 greebies afin que eux restent dans le même sens. Le cas échéant, ils gênent la fixation des pans de carrosserie inférieurs.
Pour finir, les pieds vu dessous. On voit qu'il ressortent davantage.
Bref, je suis très satisfait de ces modifications. Je me demande bien pourquoi le set n'était pas comme ça à l'origine.
Edit :
J'ai rajouté une pièce (
http://www.peeron.com/inv/parts/3747 ) sur le pied arrière pour mieux maintenir les pans de carrosserie inférieurs. C'est pas très académique, mais plutôt efficace ! ^^
