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Bonjour,
alors voilà après une longue absence sur ce forum, je reviens avec ma première vraie réalisation place aux vidéos il mereste encore quelque travaux à effectuer et la carrosserie à finir Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises |
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LA cage en fil de fer me rapelle le MOC d'Elvis au Meeting (d'ailleurs revu le WE passé).
Sympa le banc de test. Mais c'est la voiture qui le fait tourner, non? C'est une traction si je ne m'abuse, non? |
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oui c'est une traction , tu as la reponse dans le titre FWD ForWard Driving
pour les bancs de puissance c'est toujours le vehicule qui l'entraine pour les bancs de freinage c'est l'inverse c'est une realisation sympa que tu nous a fait la de plus tu as reussi a faire un chassis simple et fin main néanmoins rigide |
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FWD = FRont Wheel Drive |
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Il me faut une photo pour ajouter ce beau MOC à l'index.
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oui |
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en premier lieu merci à tous
en second, quelques précisions sur le concept ma réalisation (j'aurai du commencer le topic par ça en fait ) étant mon premier MOC je ne savais vraiment pas dans quoi je me lançais , après plusieurs essais infructueux, j'ai retenu l'idée de travailler sur un concept type dragster FFSA , Nascar... c'est à dire une structure en acier tubulaire (d'où l'aspect "fil de fer") sur lequel se greffe une carrosserie composite reprenant les formes (dans les grandes lignes) d'un modèle réel NB: je m'étais également imposé le fait de réaliser une traction! quelques photos comparaison avec la base réelle dont j'ai essayé de m'inspirer (bon ben il y a encore du boulot ) Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises |
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Zut, je pensais à une Peugeot 104 ...
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C'est bien ce que je disais j'ai encore du boulot pour etre plus ressemblant
quelques détails et données techniques motorisation par moteur XL puis 20t/12t puis 24t/24t (différentiel) direction via moteur M puis 8t/24t le chassis pèse 950g et la carrosserie 725g pour la suite j'aimerais installé une boite commandée à distance voici un test réalisé sur le chassis original Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises |
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Super !
Moi aussi j'ai pensé à une voiture des annés 80, une 104Z vu la silouhette de hayon arrière,, une voiture de rally vu l'arceau tube et le 'sac de sable' dans le coffre Mais le pare choc avant ne collait pas, du coup on pense à un avant de golf j'sais pas trop. Dans tous les cas ce mix des années 80 (stud + théme) est bien cool Ah et aussi le moteur me rappelle le chassis FF02 Tamiya : en porte à faux avant. Maintenant que je vois la vue 3/4 arrière l'idée de la 104 disparait, et l'arrière ressemble effectivement à la fiesta 1978, en 3 portes je ne pense pas en avoir beaucoup vu en vrai. |
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j'adore !
Le concept châssis tubulaires comme en vrai avec une FW est génial. On en voit pas beaucoup des FW en lego en plus. Généralement des 4x4 ou des propulsions. Surement parce ca permet d'équilibrer la construction. |
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Franchement faire la carrosserie en tubulaire, chapeau, j'adore ! ça change radicalement des autres Beau boulot, ca a de l'allure mine de rien
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.
"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort" |
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C'est quoi un châssis tubulaire svp?
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