Batmobile 1989 #76139

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18158
Localisation: Région lyonnaise
Âge: 33 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 18, 2020 4:54 pm

flying a écrit:Anio : est ce que tu as réussi à en dégotter une pour le test ?

Non, pas encore.

Prochainement, j'espère pouvoir reviewer du Modular et du (gros) Disney.

La Batmobile, j'en ferai une review, c'est quasiment certain. Mais un peu plus tard dans l'année.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 45
Localisation: Aisne
Âge: 38 ans

Messagepar Cheminotpicard » Dim Mar 01, 2020 5:45 pm

Set terminé pour ma part. Un plaisir absolu à construire. Malgré les seize heures qui m’ont été nécessaires pour le montage, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Les techniques de construction sont très variées et très typées ‘ AFOL ‘ avec une première partie plutôt technique pour le châssis, la direction et le système permettant le déploiement des mitrailleuses. Personnellement, c’est ma meilleure expérience de construction. Bien supérieure d’ailleurs à la Chiron qui pourtant m’avais enchanté. Malheureusement, pas mal de stickers qui trouvent majoritairement leur place dans l’habitacle. Les enjoliveurs de roues ainsi que deux petites trappes de chaque côté de la voiture sont en revanche sérigraphiées.

Image



Image

Et encore un bon point, la magnifique verrière est convenablement protégée des rayures éventuelles dans un sachet dédié. Lego devrait faire de même sur l’ensemble de sa gamme car j’ai souvent eu des pare-brise rayés sur mes creator expert. Et c’est franchement rageant !!!

Image

Au final quelques différences avec la vraie Batmobile comme l’absence des trois aérations à l’avant gauche et droit, ainsi que les deux grosses entrées d’air, ovales sur le modèle Lego mais rondes sur l’originale. Pour le reste c’est pour moi un sans faute.
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 22 ans

Messagepar Tron » Lun Avr 13, 2020 6:23 pm

Cette Batmobile est vraiment superbe, je vais craquer moi aussi c'est sûr...
Cependant en lisant les différents commentaires à propos du système de la direction j'ai voulu creuser le sujet pour voir de quoi il retourne.
Ayant jeté un oeil aux instructions de montage, j'ai reproduit le système de direction pour voir sa cinématique.
D'abord le fait qu'il y est du jeu et que les roues prennent du carrossage n'est guère surprenant quand on voit le montage et les pièces utilisées au regard du poids de l'engin...
Puis arrive cette fameuse cinématique pour que les roues restent dans le passage de roue quand elles tournent.
En principe sur une direction conventionelle un moyeu pivote sur son axe pour orienter la roue à droite ou à gauche.
Sauf erreur de ma part, il me semble que ce soit le premier set de TLC à être aux antipodes de ce système déjà éprouvé !
En effet ici le moyeu ne tourne pas sur un axe mais effectue plutôt un arc de cercle au moment de pivoter. Cet arc de cercle est aussi effectué par la roue qui doit frotter considérablement sur le sol lors du braquage. Et c'est sans compter sur le placement du volant pour contrôler la direction...
Décidément cette partie de la Batmobile est très mal conçue.
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1712
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 45 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Avr 13, 2020 6:49 pm

Quoi qu'il en soit, cette voiture n'a pas vocation à etre posée sur ses roues. C'est un magnifique ramasse-poussière destiné à trôner sur son support rotatif.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 7
Level 7
 
Messages: 676
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 40 ans

Messagepar flying » Lun Avr 13, 2020 6:50 pm

Le désigner a sûrement fait des choix esthétiques qui ont entraîné ce choix « technique » étonnant.
Compte tenu de l’échelle et du choix des pièces pour les PDR, ce n’était peut être tout simplement pas possible de faire autrement... un compromis en somme.

Si tu te ballades sur les groupes d’afol sur Facebook, tu verras pas mal de personnes qui ont motorisé le set. Pour ce faire, ils ont dû repenser la direction entraînant pas mal de changement internes et externes.

Questionne les :-)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 7
Level 7
 
Messages: 676
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 40 ans

Messagepar flying » Lun Avr 13, 2020 6:51 pm

efjie2002 a écrit:Quoi qu'il en soit, cette voiture n'a pas vocation à etre posée sur ses roues. C'est un magnifique ramasse-poussière destiné à trôner sur son support rotatif.


Tu oublies aussi sa fabuleuse capacité à marquer les empreintes digitales !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18158
Localisation: Région lyonnaise
Âge: 33 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 13, 2020 5:29 pm

M'sieurs Dames Image

Je m'étais engagé à faire la review de la Batmobile, donc nous y voilà.

C'est donc bien la Batmobile de 1989 que Lego nous propose, pour les 30 ans du film de Tim Burton. Bon, on ne va pas se mentir, le film a super mal vieilli. Mais après tout, ça peut quand même donner un set qui déchire, non ?

Petit rappel :
- commercialisation fin 2019, pour les 30 ans.
- 3306 pièces
- sachets numérotés de 1 à 24
- prix public : 250€
- 3 figurines

J'aime beaucoup le Tumbler #76023, je l'ai d'ailleurs dans ma collection. J'étais moins convaincu par cette Batmobile 1989 qui m'a toujours paru inutilement grosse. Il n'y a qu'à voir le nombre de pièces : 3300 pour la Batmobile contre moins de 1900 pour le Tumbler (presque 2 fois moins !) qui parait pourtant plus détaillé...

Mais la principale raison qui m'a donné envie de reviewer ce set, ce n'est pas le fait que ça soit la Batmobile. Ni le fait que ce soit un gros set de plus de 3000 pièces. J'ai voulu reviewer ce set car sur tout ce que j'ai pu lire, y compris dans les publications anglophones, je n'ai jamais trouvé d'analyse précise sur la façon dont le sujet avait été traité dans son ensemble. Nan, parce que nous dire que le set est gros et impressionnant... Comment dire... 'Fin bon, ça vous donne à peu près l'idée de ce que je pense des reviews faites un peu partout sur le net sans rien y connaitre mais pour le plaisir de générer des vues des revenus. Image

C'est donc avec une notice bien épaisse que l'on se lance. Avec la photo de la vraie Batmobile. Perso, j'aurais préféré une belle image du produit que l'on construit effectivement en briques Lego.
Ma foi... Au moins on peut se dire que ça donne l'occasion de voir à quoi la vraie voiture ressemble. Et là, très sincèrement, je n'aurais pas voulu être à la place du designer en charge du projet. Quand on voit les courbures de la bagnole et l'éventail des pièces Lego, il y a quand même de quoi claquer du fessier... Image

Image

Souvent dans les sets on a plusieurs sachets numérotés pour un numéro. Par exemple, 2 ou 3 sachets avec le numéro 1. Ici, rien de tout ça. Il n'y a qu'un seul sachet par numéro : 24 numéros, 24 sachets.
On a bien quelques petits sous-ensembles ici et là, mais on peut dire que la construction n'est pas modulaire pour un sou. C'est peu surprenant compte tenu du caractère massif du véhicule.

Sans même parler des fonctions Technic, le modèle est beaucoup plus technique qu'on pourrait le penser de prime abord. Aussi, malgré le fait que le véhicule soit entièrement noir, il est très appréciable que Lego ait dans la mesure du possible ajouté des pièces multicolores çà et là. Ca égaie bien la construction...

Sachets 1 et 2 :

On construit d'abord le châssis Technic studful. Là, on ne peut pas dire que ça respire la finesse : c'est de l'alignement de cadre à échelle industrielle !
La "pointe" à l'avant de la voiture est sympa : une hinge plate permet de centrer l'hypothénuse du triangle sur le châssis. Simple, mais astucieux.

Le système de direction du sachet 2 est en revanche bien plus sophistiqué. En fait, le balancier en "T" au milieu va déplacer les portes-fusées en plus de les faire pivoter. Pour mieux visualiser la chose, enregistrez les 2 photos suivantes sur votre PC, et faites les défiler rapidement avec les flèches de votre visionneuse. Ca vous donnera une bonne idée du mouvement.
Ce système de direction techniquement innovant est une première en Lego. Même la gamme Technic ne peut se targuer d'avoir un tel système à son actif.
Mais vous vous doutez bien que cette Batmobile n'a pas vocation à être une vitrine mécanique. Il ne faut donc pas perdre de vue l'objectif poursuivi : la finalité ici, c'est bel et bien le design.
Et oui, avec un tel système - qui déplace le porte fusée dans le sens opposé où la roue pivote - le designer cherche à contenir la place utilisée par les roues avant de façon à pouvoir maintenir un joli passage de roues.
De ce point de vue là, c'est assez réussi. Par contre, le mécanisme est structurellement bien plus faiblard qu'une direction Lego classique (beaucoup de jeu entre les nombreuses pièces qui doivent glisser, pivoter).

Image

Image

Sachets 3 et 4 :

On monte l'avant de la voiture, puis les passages de roues avant.

Image

Sachets 5 et 6 :

On fait un peu de mécanique : on construit la colonne de direction et le système de déploiement des canons.

Pour les amateurs de Technic, c'est de la rigolade. L'axe central alimente 2 engrenages en renvoi droit, puis un petit renvoi d'angle pour avoir un axe transversal qui actionne des 8t sur crémaillères.

Image

Sachets 7 et 8 :

On monte principalement les détails sur les côtés de la voiture. En tant que fan de Technic, j'ai forcément été scotché par la façon dont le driving ring Image était utilisé. En fait, il est serti par des pièces studful tout autour. Très astucieux !

Image

Sachets 9 et 10 :

On poursuit les flancs de la voiture, à savoir une section en diagonale sur l'avant selon la méthode de la double diagonale SNIR, et plus en arrière, les prises d'air. Les grandes prises d'air sont montées à 45° car elles suivent l'angle de cette brique Image. Angle qui correspond d'ailleurs parfaitement aux ailerons posés en SNOT.

Image

Sachets 11 et 12 :

On s'attèle au cockpit. De la brique, de la carrosserie, les sièges, les tableaux de bord... Bon, pour les tableaux de bord, il faut avoir de l'imagination lorsqu'il n'y a pas les stickers... :oops:

Image

Sachets 13 et 14 :

Là, on s'occupe des passages de roues arrière. Pas mal de SNOT aussi. Le long axe 1x16 Image est utilisé comme renfort transversal ; étonnant. 8)

Image

Sachet 15 :

Il est maintenant temps d'habiller toute la voiture. On recouvre donc l'avant avec diverses pièces. Peu de tenons globalement.

Image

Sachet 16 :

On poursuit l'habillage. Et ça commence à avoir de la gueule... :col:

Image

Sachet 17 :

La construction de la verrière s'appuie sur une nouvelle pièce : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =56074pb01
Par conséquent, elle est forcément réussie et adaptée à notre Batmobile.
Le système d'ouverture par coulissement est bien réalisé. Les axes servent de rails. L'extrémité avant de ces axes est flottante. Ainsi, la verrière peut redescendre d'une plate lorsqu'elle est fermée. Pour s'ouvrir, elle glisse sur les axes. La remontée de 1 plate (à l'ouverture) se gère alors par les slopes 2x1 inverted gris clair Image positionnée sous les côtés de la verrière.

Image

Sachets 18 et 19 :

On met des pièces un peu partout pour continuer l'habillage : derrière le cockpit, les côtés du cockpit, vers les passages de roues.

Image

Sachets 20 et 21 :

On fait 4 sous-ensembles (2 de chaque côté) qui vont terminer les passages de roues arrière. Et surtout, on construit le panneau arrière. Il est intéressant de voir comment la fixation de chaque élément a été décomposée de façon à avoir une inclinaison dans 2 directions.

Ce panneau s'attache sur la voiture par des rotules prises dans des pinces. Cela permet de ne pas avoir à forcer comme un bourrin pour clipper la chose, sans pour autant que le montage puisse être détaché à la moindre touchette. On remarquera que ce montage aurait sûrement été considéré comme illegal par Lego il y a quelques années...

Image

Sachet 22 :

Ce sachet va terminer la voiture. On construit les ailes. Un exemple de SNOT assez simple, où des clips sont utilisés pour tenir le bord de fuite à l'envers.

Image

Sachet 23 :

Oh comme c'est super ! Lego nous fournit un super socle pour exposer la voiture ! A moins que... Mais quel est ce petit fumet ? Dites moi, un socle là comme ça, ça sentirait pas un peu la mouise ? Image

Image

Sachet 24 :

On a construit les figurines au fil des sachets. Et un petit support pour les exposer.

Les figurines sont très jolies. J'étais perplexe sur la cape full plastique mou de Batman, mais en fait, ça le fait. Et pour un set purement destiné à l'exposition et qui n'est pas à l'échelle des figurines, ça n'est pas bien gênant si le personnage ne peut pas s'assoir.
Le Joker, très joli aussi. Les sérigraphies sont très fines, et le violet bien pétant, ça claque ! :loveyes:
Et la minifig de Vicki Vale... euh, bah, assez naze. :pamafote: Je voudrais pas être matcho, mais le socle n'aurait présenté que Batman et le Joker, c'était aussi bien. :o

Sur le socle lui-même, je trouve que le style convient mal au set. Et les gargouilles, on les reconnait du fait du contexte. Mais sinon, jamais de la vie vous ne devinez que ce sont des gargouilles si on vous présente ce truc seul. :oo

Image

Image

Ce qui au final, tout ensemble, nous donne ceci :

Image

Image

Image

Image


Oui, il y a quelques imperfections. Je pense par exemple à l'effet "nuage" à l'avant dû à l'utilisation de slopes curved consécutives. On encore quelques tenons trop présents - et ce bien que je sois de manière générale plutôt client des tenons apparents - notamment à l'avant avec les quarts de cercles. A ce titre, pour faire une surface lisse à cet endroit, je pense qu'il aurait pu être intéressant de développer une tile 3x3 macaroni puisque l'on a la 4x4 (27507), la 2x2 (27925) et le quarter 1x1 (25269).
Au centre de la voiture aussi, pas mal de tenons avec les wings 3x12. Ou encore les prises d'air rondes latérales trop proéminentes.

Malgré tout ça, il faut bien reconnaitre qu'avoir réalisé cette Batmobile en Lego est un exploit. Les formes étaient vraiment difficile à reproduire. Et on sent que Lego donne tout. Par exemple, la wedge 8x3x2 Image, et même si les jointures avec le reste ne sont pas parfaites, ça a du être une belle galère pour la positionner à l'avant des passages de roues arrière !

Personnellement, j'apprécie beaucoup le toit et la forme descendante de la voiture à l'arrière. Les grilles de ventilation sont bien stylées !

Quelques autres photos :


Image

Image

Image

Image

Sur les côtés, les greebs peuvent paraitre un peu gros, notamment par rapport à ce que l'on voit en Star Wars. Mais en fait, ça va plutôt bien vu l'échelle démesurée de la voiture. On retrouve d'ailleurs le grappin. On voit aussi sur les flancs une des rares pièces sérigraphiées du set.
Les prises d'air rondes dépassent un peu trop. Par contre, l'arrondi est bien cool ; beaucoup de fluidité.

Image

Comme expliqué auparavant, la verrière s'ouvre en glissant vers l'avant. L'intérieur possède plusieurs leviers, pédales d'accélérateur et de frein, et 2 sièges. Par contre, c'est la dèche de sérigraphies. Sans les stickers, ça fait vraiment intérieur en plastoc, comme dans les vraies bagnoles de la fin des années 80 début 90. Image :tare:

Le volant est fonctionnel puisqu'il est connecté à la direction. Mais n'espérez pas l'utiliser... Il tout petit et difficile d'accès, ce qui le rend vraiment difficile à manipuler.
Si en plus vous posez la voiture au sol - sans son socle - il est catégoriquement impossible de faire braquer les roues. La résistance au sol devient bien trop importante pour actionner quoi que ce soit.
Bref, cette direction n'a pas vraiment d'intérêt à part celui de la construction.

Même esthétiquement, elle impose que la roue soit en retrait d'un tenon dans le passage de roues, ce qui visuellement n'est pas hyper joli.

Image

Image

Vous l'avez compris, les canons sortent en tournant le réacteur à l'arrière. Le système fonctionne bien, rien à dire. Après, je ne suis pas convaincu que beaucoup de monde exposera le modèle avec les canons sortis. Notamment parce que, comme dans le film, ça oblige à faire sauter 2 morceaux de carrosserie. Mais ça reste fun et bien exécuté.

Image

On l'a vu, techniquement le modèle est costaud. Il reproduit les formes avec autant de justesse que les Lego le permettent. Mais comme je le laissais entendre, ce modèle présente un vrai problème : son socle.
Réveillez-vous ! Lego n'a pas intégré ce socle sur Batmobile #76139 parce que c'était trop stylé de la faire tourner à 360° ! Image

Parce qu'un vaisseau Star Wars UCS qu'il est difficile de poser à même le sol compte tenu de son design, ça parait logique d'avoir un support. Mais une voiture, qui est intrinsèquement faite pour être au sol, pourquoi ne pas justement la mettre au sol ? Image

Ca y est, vous avez compris ? Image

Et oui, Lego nous a pondu un modèle qui est incapable de supporter son propre poids. Une hérésie !

Les pneus arrière, déjà un peu faibles à l'avant du Tumbler #76023, sont carrément à la ramasse sur cette Batmobile 1989. En mettant la voiture sur le sol, on voit clairement un plat qui se dessine. Un plat qui aboutira à des pneus carrés si le modèle est exposé de la sorte pendant plusieurs semaines.
Idem pour l'essieu avant qui manque de rigidité. Là le pneu n'est pas en cause. C'est le moyeu qui tire vers le haut avec le poids de la voiture.

Au lieu de produire des pneus mis à jour avec un renfort interne et de virer la direction à l'avant qui n'a finalement que peu d'utilité, Lego espère nous enfumer en nous mettant un socle. Honnêtement, je trouve le procédé assez moyen.

Mais là où ça devient presque pire, c'est dans la façon dont le modèle a été réalisé in fine concernant les fonctions.

Admettons que l'on conserve les 2 fonctions, à savoir la direction et les mitraillettes. Il est bien plus logique d'avoir un volant factice dans l'habitacle et une direction contrôlée par le réacteur à l'arrière comme une HOG. Quand aux guns, un levier dans le cockpit ou un levier discret à l'extérieur planqué dans les greebs.

Et bien non ! Lego essaie encore une fois de nous rouler dans la farine en espérant que l'on y voit que du feu. La direction avec le volant inaccessible et difficile à tourner a clairement pour but de nous dissuader à l'utiliser et donc à nous limiter l'envie de faire rouler la voiture au sol, de peur que tous les problèmes évoqués ci-avant soient trop voyants.

Compte tenu de la configuration technique actuelle peu satisfaisante et solide comme un château de cartes, il me paraissait essentiel de procéder autrement.
Virer la direction inutilisable, trop fragile et qui visuellement oblige à rentrer les pneus d'un tenon. Opter pour un essieu avant fixe.
Produire un pneu arrière mis à jour qui supporte mieux le poids. En effet, si on peut éventuellement accepter que le pneu ait un problème en 2014 avec une première utilisation sur le Tumbler #76023, cela n'est plus acceptable 6 ans après...
Conserver les guns qui restent funs à utiliser.
Virer le socle et proposer un joli présentoir pour les figurines façon #76023.


En conclusion :

On a un set techniquement intéressant, dont le résultat final est esthétiquement une réussite (pour peu de le garder à l'abri de la poussière qui est vite très visible sur la carrosserie noire).
Le prix de 250€ n'est pas abusé, au moins si l'on considère la taille du modèle fourni (plus de 60 cm). On a aussi 3 figurines, dont 2 particulièrement réussies.
Par contre, il est bien impossible d'ignorer que Lego nous pondu une bagnole qui ne peut pas ne doit pas toucher le sol ! Ce qui est quand même assez invraisemblable... Image

Pour la route, et bien que la Batmobile 1989 ne puisse pas rouler ( :oo ), je vous offre 2 petites photos avec le frangin. :o

Image

Image

Perso, le Tumbler aura ma préférence. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

gaiapat
Level 4
Level 4
 
Messages: 85

Messagepar gaiapat » Mer Mai 13, 2020 7:11 pm

Merci pour cette analyse.
J'avais regardé la notice sans comprendre le problème [trop lourd]
Ils ont confondu avec les voitures volantes du cinquième élément !
Navrant :jaune:
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 294
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Mai 13, 2020 10:10 pm

Merci Anio pour cette excellente review :resp:
J'ai vraiment pris un grand plaisir à lire les étapes de construction, avec les + et les -
J'attendais de voir le détail de cette fameuse direction "glissante/tournante". Merci.
La conclusion est décevante pour Lego et quelle tristesse pour cette Batmobile sur support. :jaune:

Sifflotte
Level 3
Level 3
 
Messages: 46

Messagepar Sifflotte » Jeu Mai 14, 2020 12:36 am

Salut.
C'est vrai que tes analyses sont pointues, exigeantes avec une pointe d'humour.
Tu arrives à la fois à dégouter d'un modèle et à vouloir se l'offrir en même temps.
Chapeau.

Avatar de l’utilisateur
Veynom
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Brussels, Belgium
Âge: 44 ans

Messagepar Veynom » Jeu Mai 14, 2020 9:22 am

Merci pour cette revue qui met en évidence un défaut majeur. Et pourtant, la même carrosserie, motorisée et avec une direction convenable et de bons pneumatiques, ce serait sympa...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 7
Level 7
 
Messages: 676
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 40 ans

Messagepar flying » Jeu Mai 14, 2020 10:40 am

Je vous trouve excessivement critique.
Esthétiquement, c'est un quasi sans faute. On peut discuter de quelques détails (fort bien mis en évidence par ailleurs dans la review) mais il faut le prendre pour ce qu'il est : ce n'est pas un playset mais bien une pièce d'exposition destinée à être observée sous tous les angles. Pardonnez moi d’effriter une légende, mais c'est comme si vous reprochiez au 75192 de ne pas être jouable (!) ou les ajustements approximatifs des différentes "plaques" qui recouvrent le vaisseau...

A 249€ l'objet, on l'achète pour le monter, se délecter des illustrations de la notice, puis l'exposer et le mettre en valeur comme il se doit. Comme dit dans la notice, les roues utilisées à l'arrière sont un clin d’œil au Tumbler. Qu'elles ne soient pas adaptées au poids de l'engin est une chose, en faire un fait rédhibitoire et disqualifiant, c'est aller un peu loin et... excusez cette expression, mais ça ne tient pas la route (ah ah ah)

Tout cas, les photos sont très justes et la review bien agréable à lire !

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: PARIS
Âge: 46 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Mai 14, 2020 11:36 am

flying a écrit:Je vous trouve excessivement critique.
Esthétiquement, c'est un quasi sans faute. On peut discuter de quelques détails (fort bien mis en évidence par ailleurs dans la review) mais il faut le prendre pour ce qu'il est : ce n'est pas un playset mais bien une pièce d'exposition destinée à être observée sous tous les angles. Pardonnez moi d’effriter une légende, mais c'est comme si vous reprochiez au 75192 de ne pas être jouable (!) ou les ajustements approximatifs des différentes "plaques" qui recouvrent le vaisseau...

A 249€ l'objet, on l'achète pour le monter, se délecter des illustrations de la notice, puis l'exposer et le mettre en valeur comme il se doit. Comme dit dans la notice, les roues utilisées à l'arrière sont un clin d’œil au Tumbler. Qu'elles ne soient pas adaptées au poids de l'engin est une chose, en faire un fait rédhibitoire et disqualifiant, c'est aller un peu loin et... excusez cette expression, mais ça ne tient pas la route (ah ah ah)


Justement je pense tout l'inverse et je suis 100% d'accord avec les conclusions d'ANIO.

Tu as raison sur un point, c'est un objet de collection qui va être posé sur une étagère pour ne quasiment jamais être tripoté.
Et alors ?
C'est avant tout un set LEGO, et en plus c'est une bagnole.
Les bagnoles ça doit pouvoir rouler, et si elle a des roues qui tournent et bien il faut pouvoir les tourner.
Et là pour le coup le cahier des charges est pas respecté.

Les mitraillettes qui montent perso je trouve ça génial, le design je le trouve super, la verrière qui s'ouvre c'est juste magnifique.
Mais toutes les qualités du set sont vraiment gachées par ses défauts.
Perso le socle tournant je trouve que c'est une super bonne idée, d'ailleurs je sais plus dans quel film lorsque Batman rentre dans la Batcave la zone de stationnement de la Batmobile tourne à 180° pour la remettre dans le sens de la marche. Donc je trouve que c'est un clin d’œil sympa.
Sauf que là c'est juste pour cacher la misère.

Et n'oublions jamais que le slogan de TLC c'est : " Il ne vaut rien de mieux, que le meilleur. "
Donc là pour le coup on est dedans qu'à moitié.... donc on y est pas

@++

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18158
Localisation: Région lyonnaise
Âge: 33 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 14, 2020 6:37 pm

Merci pour vos retours.

Veynom a écrit:motorisée et avec une direction convenable

Sauf que vu le poids du bousin, la motorisation est exclue. Ou alors avec un résultat apathique.

raoulz83 a écrit:Sauf que là c'est juste pour cacher la misère.

Il est bien là le problème de la Batmobile.

Le 75192 n'a aucun problème de ce genre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 11
Level 11
 
Messages: 2761
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mai 15, 2020 10:50 pm

efjie2002 a écrit:Quoi qu'il en soit, cette voiture n'a pas vocation à etre posée sur ses roues. C'est un magnifique ramasse-poussière destiné à trôner sur son support rotatif.

Tu avais vu juste...

Flying a écrit:Je vous trouve excessivement critique.
Esthétiquement, c'est un quasi sans faute. [...] ce n'est pas un playset mais bien une pièce d'exposition destinée à être observée sous tous les angles. [...] c'est comme si vous reprochiez au 75192 de ne pas être jouable

Je partage cet avis..

Raoulz83 a écrit:Les bagnoles ça doit pouvoir rouler, et si elle a des roues qui tournent et bien il faut pouvoir les tourner.

...et celui-ci, opposé, aussi.

A cette différence prêt, c'est le "doit". On va dire, que c'est mieux quand ça le fait, mais justement sur un set d'expo, ce n'est pas une obligation absolue. Il semblerait donc que la direction est ici uniquement pour une vue de 3/4 avec la roue avant tournée à l'intérieur ou l'extérieur comme sur les belles photos de voitures sportives.

Là on a une direction "d'exposition" et on a ce type de critique. Il n'y aurait pas eu de direction, ça aurait gueulé aussi.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités