Grue mobile tout-terrain #42082

Vos avis et impressions sur les sets.
Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Mar Aoû 07, 2018 5:29 pm

GThreepwood_MI a écrit:OK, je comprends mieux. Merci :D
Perso, j'aime beaucoup cette grue.
Je ne suis pas fan du rouge pour un engin de chantier, mais le chariot élévateur 8416 (dans ma colec) est très réussi je trouve.
La pelleteuse 8294 par contre n'est pas très réussi, avec le bras du godet en noir pour un modèle 80% rouge.
J'aime les engins de chantier jaune, c'est LA couleur.

Pour un engin de chantier ce n'est pas "sortir des sentiers battus" de proposer du rouge.
Pour rappel la marque mammoet est en rouge et noire MAMMOET / EUROVIA sont en blanc...

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Mar Aoû 07, 2018 5:34 pm

Kwear a écrit:Tsss n'en rajoutez pas, je culpabilise de ne pas encore lâcher les 200 billets. Mais j'attendrai la bonne opération. Bref c'est le 3* confirmé.

La même !! :D C'est le seul set qui m'intéresse parmi ceux qui sont sortis cette année.
Ce n'est pas avec moi que LEGO gagnera beaucoup d'argent cette année :D

Benusa69
Level 1
Level 1
 
Messages: 2
Âge: 38 ans

Messagepar Benusa69 » Mer Aoû 08, 2018 2:43 pm

Bônjour,

Je me présente , Benoît nouveau sur le forum.

J’ai acheté le set il y a deux jours mais j ai un problème au montage .... les pieds de soutiens de la grue ne fonctionne pas correctement. J’ai du faire une erreur de montage. En effet quand les 2 avants montent les 2 arrières descendent. Savez vous d’où ça peu venir . J’ai fini le premier livre et voudrais trouver la raison afin de corriger avant de faire le 2nd bouquin....
merci de votre aide .

Bonne aprem

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 08, 2018 3:11 pm

Sur une des paires de stabilisateurs (ceux de l'avant, ou bien ceux de l'arrière), tu t'es trompé dans le positionnement des engrenages à 12 dents beiges.

Pour l'arrière :

Image

Pour l'avant :

Image

On voit bien la différence sur cette page de la notice :

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Benusa69
Level 1
Level 1
 
Messages: 2
Âge: 38 ans

Messagepar Benusa69 » Mer Aoû 08, 2018 3:25 pm

Merci... ça va me demander du boulot mais content d avoir trouver la solution.

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Lun Nov 12, 2018 8:34 pm

Jurgen a sorti la version ultimate de la Grue



La notice est dispo ici pour 15€

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Déc 17, 2018 4:20 pm

Sur la review du site, les dimensions sont bien présentes mais prennent logiquement en compte le bras.
Quelqu'un pourrait il me donner la longueur du châssis uniquement (avec l'arrière de la tourelle qui dépasse légèrement de l'arrière du chassis) ?

Merci d'avance ;-)

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Déc 17, 2018 5:32 pm

En prenant l'image 3 posts plus haut, je compte 55 tenons, auquels s'ajoutent des détails plus loin dans le build. Donc à la louche, 60*0.8 = 48cm.

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Dim Mai 05, 2019 9:07 pm

En montant la mienne, j'ai à chaque étape réfléchi aux choix de LEGO.
Voici quelques cas techniques différent de mes choix par défaut :
- des connecteurs cross axes 6562 et non des pin 2780, pour faciliter le montage.
- des butées afin d'éviter le glissement d'un axe, exemple étape 265 (je l'oublie souvent).
- des doubles snap 15461 et non une barre de 3 tenons et deux pin.
- des demi-bush sur des axes avec butée, pour faciliter la prise lors d'un démontage, ex étape 139
- un montage en force à l'étape 506, qui pouvait être évitée (je n'ai pas osé forcé)
- l'axe de rotation du bras tient sur deux cross-block 32184, qui me semblent bien fragile vue la longueur de la flèche !
J'ai mis quelque temps pour comprendre l'usage des deux élastiques de l'étape 764. Sans eux la flèche et le crochet redescendent toute seul !
Je critique que les stabilisateurs ne descendent pas plus bas, ils sont peu efficaces.
Nota : j'ai opté pour une triple commande principale et non la commande fonction par fonction de LEGO.
Il faut l'avouer, s'est une belle bête.
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Nours69
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Nours69 » Mer Déc 04, 2019 3:16 pm

Bonjour à tous.

J'ai récemment fait l'acquisition de la grue tout terrain modèle 42082 ainsi que du pack de Leds correspondant. Or le QR code fournit avec les leds censé me ramener vers la notice d'installation ne fonctionne pas.


Quelqu'un aurait-il déjà monté des Led sur ce modèle et pourrait-il posté les instructions ou me renseigner?


Merci d'avance!

Nours69
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Nours69 » Jeu Déc 12, 2019 4:25 pm

Bonjour, je viens d'acquérir ce modèle ainsi qu'un pack de Led adaptées. Le QR code fournit avec les Led est inactif.
L'un d'entre vous aurait-déjà monté des Led sur ce modèle et pourrait me donner les instructions s'il-vous-plait?
J'attaque la maquette après Noël, j'en ai réalisée plusieurs mais c'est la première fois que j'installe des Led sur une maquette.
J'espère que l'un de vous pourra me renseigner.
Merci et bonne construction à chacun.

Yoann
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Yoann » Mar Jan 07, 2020 10:38 am

Mon petit garçon d'à peine 6ans a eu ce modèle pour Noël. Il lui a fallu 6 jours pour la monter, modèle hyper sympas, quels sont les autres modèles de ce type avec autant de fonctions et de mécanismes intéressants à construire?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Jan 07, 2020 10:58 am

42100 : avec ça, il a de quoi s’occuper une grosse semaine !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 07, 2020 2:07 pm

Yoann a écrit:Mon petit garçon d'à peine 6ans a eu ce modèle pour Noël. Il lui a fallu 6 jours pour la monter, modèle hyper sympas, quels sont les autres modèles de ce type avec autant de fonctions et de mécanismes intéressants à construire?

Une 42055, ça doit encore se trouver pas trop difficilement à bon prix sur le net.
42070 est pas mal non plus mais il a beaucoup moins de pièces donc ton fils aura forcément besoin de moins de temps pour le construire.

42110 et 42078 peuvent être intéressants bien que dans des registres assez différents.

Le 42043 constituerait un bon choix également, mais à ce jour clairement au dessus en terme de prix.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Yoann
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Yoann » Mer Jan 08, 2020 4:09 pm

Super, merci pour les infos! Et que pensez vous des robots pour apprendre le codage?


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités