Dépanneuse tout-terrain #42070

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 652
Localisation: Besançon
Âge: 31 ans

Messagepar Moune » Jeu Sep 28, 2017 8:11 pm

Sauf que réduire le prix du modèle uniquement à l'inventaire, c'est aussi du foutaj2gueule, pardon d'vous l'direImage
Quand on passe à la caisse, on achète pas qu'une liste de pièces, il y a tout un aspect psychologique, subjectif, de jugement de la valeur du modèle au delà de ses pièces: la jouabilité, technicité, innovations, esthétique, les choix techniques, ont une importance. Ca pourrait s’appeler le rapport prestation/prix :fume:
Et si on part par là, ce camion est scandaleusement cher. Même en solde j'en voudrais pas perso (à moins qu'il soit à 70€ :oo )

/déterrage
Dernière édition par Moune le Ven Sep 29, 2017 2:51 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17781
Localisation: Région lyonnaise
Âge: 32 ans
collectionneurrevieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 28, 2017 8:16 pm

Moune a écrit:Quand on passe à la caisse, on achète pas qu'il liste de pièces, il y a tout un aspect psychologique, subjectif, de jugement de la valeur du modèle au delà de ses pièces: la jouabilité, technicité, innovations, esthétique, les choix techniques, ont une importance. Ca pourrait s’appeler le rapport prestation/prix :fume:
Et si on part par là, ce camion est scandaleusement cher. Même en solde j'en voudrais pas perso (à moins qu'il soit à 70€ :oo )

/déterrage

La jouabilité est très bonne sur toutes les fonctions. Seule la propulsion est pas aussi puissante qu'un 8275 ou autre truc du genre. Pas surprenant vu la taille du bousin et le moteur XL seul.
Technicité, choix techniques, il n'a rien à envier à pas mal de sets.
Innovation non plus. Le set up est plutôt malin.

Et l'esthétique, s'il n'est clairement pas parfait, le look général est quand même bien accrocheur.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 652
Localisation: Besançon
Âge: 31 ans

Messagepar Moune » Jeu Sep 28, 2017 8:24 pm

Et comme je le disais, c'est purement subjectif ::D:
Pour moi c'est le pire flaguechipe de l'ère PFS avec la BWE :/
Je suis très exigeant ::D:

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 39 ans

Messagepar MattGrinin » Dim Oct 01, 2017 11:16 am

Moune a écrit:Et comme je le disais, c'est purement subjectif ::D:
Pour moi c'est le pire flaguechipe de l'ère PFS avec la BWE :/
Je suis très exigeant ::D:


Je suis du même avis (ça vous fait une belle jambe hein)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 11
Level 11
 
Messages: 2700
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Oct 02, 2017 4:03 am

Lego ne vise plus uniquement les techniciens avec la gamme technic, mais un public plus large, sans doute pour plein de raisons qui leurs sont propres ou supposées, peu importe.

L'aspect play-set peut donc avec été un axe d'orientation qui déplait aux fans de technic purs et durs. Mais des détails montrent que c'est bien un compromis qui a été choisi et certains détails parlent d'eux mêmes. Pour moi c'est sans doute un des plus gros jouets de la gamme technic qui s'adresse au plus grand nombre.

Et force est de constater que peu ou prou, la gamme sort de son ornière historique des purs fans de technic, c'est positif. La porsche a même emporté des acheteurs qui n'avaient jamais acheté un set technic. Donc au final, je pense que ce set fait le double job, au risque de laisser sur leur fin des plus purs techniciens : mais les legos, c'est justement la possibilité de tout améliorer, il faut peut-être y voir une base à des tas de mod.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

K1nderP1goui
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar K1nderP1goui » Dim Nov 12, 2017 10:59 am

Comme beaucoup, j'étais très sceptique par rapport à ce model et surtout par rapport à son positionnement tarifaire. Cela dit, j'ai pu l'avoir pour environ 180€ (faillite d'un magasin de jouets à côté de chez moi) et je dois avouer que le set est vraiment bien fichu. La boite de vitesse est très intelligente, les fonctions sont vraiment sympa et le look au final est malgrès tout assez accrocheur. Après, le seul point qui me chagrine un peu c'est le fait qu'il n'y ait pas de sacs numérotés ou une boite permettant de trier facilement les pièces comme ce qui était fait dans les années 90...au vu du nombre de pièces, il me semble difficile de l'assembler en une soirée (fut elle longue)...du coup, quand on n'a pas d'espace dédié, ranger tout et tout ressortir est assez pénible.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 6
Level 6
 
Messages: 438
Localisation: PARIS
Âge: 45 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Déc 15, 2017 2:47 am

Bonsoir à toutes et à tous,

Alors voilà ça y est j'ai monté le mien.
Pour être honnête au début ce set ne me passionnait pas plus que ça. Et puis en lisant les revues et commentaires de chacun je dois bien dire que mon intérêt à bien grandi et que j'avais hâte d'y mettre les doigts.

Et bin j'ai été bien déçu.

Tout d'abord il est à mon sens trop gros.
C'est le "Flag Ship" me direz vous donc il doit être imposant, le problème c'est que j'ai l'impression qu'il est gros juste pour être gros.
En fait il me donne l'impression d'avoir été créé simplement pour pouvoir caser 6 grosses roues dans un camion.
Et même si ces fameuses roues sont vraiment belles je trouve pas le set cohérent.

Franchement j'ai l'impression qu'en ce moment TLC veux jouer à celui qui a la plus grosse.... et comme il est seul il est en compet' avec lui-même.
Chaque année voit arriver des sets toujours plus gros.
D'ailleurs ce 42070 est tellement trop gros que je peux pas le caser sur mon étagère spéciale gros Technic.... c'est rageant....
Du coup pour l'instant il reste posé par terre dans un coin de salon.... insupportable....
Alors d'accord c'est moins gros qu'un 42055 mais pour ce dernier la taille se justifiait amplement par le gigantisme du modèle original.

Globalement ce set me déçoit pour une raison essentiel.
En terme de prix et de positionnement gamme je le compare au 42043 et franchement y'a pas photo entre les deux, le 42043 l'écrase dans tous les domaines.
Sauf peut-être la jouabilité car c'est vrai que le 42070 présente une jouabilité poussée..... d'un autre côté vu la pauvreté des fonctions c'est pas bien compliquée.
Alors ok il est full pfs (via BV manuel quand même) mais c'est pas un moteur, un IR et une télécommande qui vont rattraper la pauvreté des fonctions et de la conception globale du set.

Et bin les fonctions justement parlons-en.
On va commencer par ce qui est bien.
C'est un vrai 6X6 avec un diff sur chaque pont et un diff central et ça franchement c'est top et ça marche super.
Alors c'est vrai qu'il est lent et qu'il ne fera pas de trial truck en l'état mais franchement il peut évoluer sur de petits obstacles et c'est un plaisir de le faire rouler.
La direction n'utilise pas un cervo mais un moteur M et c'est super bien trouvé, d'accord la direction ne revient pas toute seule au point milieu mais justement pour un véhicule lent c'est carrément un point positif, pas besoin de solliciter la télécommande toute la durée d'un virage.
Je suis pas un spécialiste des BV mais je trouve qu'elle est bien conçue et bien intégrée, tout comme les moteurs d'ailleurs, tout est bien concentré dans le centre du véhicule.
Bon il faut bien se l'avouer il a une super gueule et sa taille lui donne une côté massif et costaud.
Le design est réussi, c'est carré et mastoc comme doivent l'être les véhicules de ce type.

Et puis..... et bin et puis c'est tout ce que je lui trouve de bien en fait.

Parce qu'au rayon des trucs qui m'ont déçu y'a du monde :
- comme tout est bien centré dans le véhicule le reste fait désespérément vide. Comme je le dis plus haut on a l'impression que c'est gros juste pour être gros, du coup le reste du châssis fait vide.
- et ce moteur factice, non mais sérieux c'est quoi ce délire ??? un 4 cylindres en ligne ??? Y'a que moi que ça choque ??? Il est tellement trop petit qu'ils ont mis des panels sur les côtés pour remplir le compartiment moteur. Et un V8 ça leur aurait arraché les tripes ??? Alors d'accord c'est souvent utilisé comme configuration moteur dans les sets Technic mais franchement vu la taille du bouzin y'avait à mon sens pas d'autre choix possible.
- les stabilisateurs, alors ok il sont bien conçu, bon c'est quand même des métapièces (le mal :fire: :fire: :fire: quoi), ils se déploient bien et même si il ne soulève pas l'engin ils stabilisent bien mais comme il y a un décalage de démultiplication, certes faible, le mLa des stab arrières va craquer systématiquement pour obtenir un déploiement total.... et moi j'aime pas quand ça craque.... j'ai essayé de réglé pour être parfaitement synchro entre l'avant et l'arrière mais sans succés.
- pas de suspension ??? et bin mince alors, vu la taille du set ils auraient quand même pu se creuser la tête. Ok les essieux pendulaires c'est chouette mais ça suffit pas pour faire réaliste.
- l'espace arrière est vide à pleurer
- la grue est famélique et ne se déploie pas suffisamment vers l'arrière ou sur les côtés. Clairement il lui manque de l'épaisseur et surtout une partie télescopique, même courte, est dispensable.
- et le treuil il est où ??? nous mais franchement ça existe des engins comme ça sans treuil dans la vraie vie ???
- l'IR est à mon goût très mal intégré
- la BB aurait mérité un capot pour la camoufler.
- au niveau détail c'est le minimum syndical : l'intérieur de la cabine est juste ridicule, les phares c'est peau de chagrin (les arrières sont beaux), vu la hauteur de l'engin des marches-pieds s'imposent, on a même pas droit à des pots d'échappement verticaux....

Bref il fait pas fini ce set

Bon je vais arrêter là.
Alors vous allez peut-être me dire que je suis dur, pas objectif, que j'ai qu'à MODer pour mettre le set à mon goût, et vous aurez peut-être raison.
Le problème c'est qu'aujourd'hui si on investi 200 euros, voir plus, dans un set technic on a pas envie de se retrouver avec un truc à compléter, pas fini, et pauvre techniquement (ce dernier paramètre est à ramener à la taille du set bien sûr et à son prix).
A ce prix on doit frôler la perfection..... ce que faisait très bien le 42043.... pour moins chère en plus.....

Bon allez va vivement le prochain....

@++

PS : pas taper sur la longueur du post svp.... je sais, je suis bavard.....

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 652
Localisation: Besançon
Âge: 31 ans

Messagepar Moune » Sam Déc 16, 2017 1:30 am

Les vérités sont énoncées ci-dessus :oo

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 6
Level 6
 
Messages: 449
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 39 ans

Messagepar flying » Dim Déc 17, 2017 1:11 am

Raoul, je te le rachète ;-)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 6
Level 6
 
Messages: 449
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 39 ans

Messagepar flying » Ven Jan 05, 2018 6:04 pm

Acheté et monté dans la foulée au moment de Noël en profitant de l'offre à 169€ sur Amazon via le comparateur comme ça, je fais un heureux :-)
La construction est vraiment sympa, je ne me suis pas ennuyé une minute : du pur technic sans trop de chichi quoi.

Impossible de revenir sur ce que dit Raoul, les aspects positifs et négatifs étant bien répertoriés et argumentés, si ce n'est quelques points qui peuvent être revus comme les stabs. Pour ma part, je trouve que la cinématique est vachement bien fichue (qui se souvient du mécanisme de la 42009 ho-rri-ble-ment looooooooong....)
Bref, si tu veux obtenir une bonne synchro, il suffit de modifier l'accroche des stabs latéraux sur la pièce de 9 grise et de la placer sur le 8ème trou au lieu du dernier.

Image

Sur la photo, c'est l'ancrage d'origine, en déplaçant d'un tenon, on obtient une amplitude de déploiement équivalente.

De ce fait, ça diminue l'amplitude des stabs latéraux pour les faire coïncider, à peu de choses près, avec celle des stabs arrières.
Et hop, un point négatif en moins :-)

Pour le reste, c'est vrai que certains détails font pleurer (les sièges... à pleurer :-) )
Pour le moteur, il me semble bien que c'est un 4 cylindres en ligne sur ce genre de camion et ça, malheureusement, on n'y peut rien.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 548
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 42 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Jan 05, 2018 10:08 pm

flying a écrit:Pour le moteur, il me semble bien que c'est un 4 cylindres en ligne sur ce genre de camion et ça, malheureusement, on n'y peut rien.



Et pourtant. avec ce magnifique 6X6; les premiers modèles qui me viennent a l'esprit sont les Ural (Zil V8) , les camions KrAZ ( L-8 turbo) , Zvezda (L6) , Zil ( V8) KamAz (V8 Turbo)

Donc bon :oo

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 6
Level 6
 
Messages: 449
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 39 ans

Messagepar flying » Ven Jan 05, 2018 11:40 pm

Complètement vrai. De mémoire, on en avait discuté dans le topic consacré aux nouveautés et la sous motorisation avait été évoquée. J’ai du rêver :-)

Effectivement, 4 cylindres pour un bouzin pareil, chaud :-)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Charbel, wotdim et 0 invités