Technic 1H2017 : #42057 à #42065

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
AjuntaLEE
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar AjuntaLEE » Ven Déc 23, 2016 10:41 pm

Rassurez-moi

Il y a une tuyère de turboréacteur juste derrière le cockpit aussi, parce que si il n'y a que la tuyère arrière la faire pivoter a 90 pour un décollage vertical c'est carrément du non sens mécanique vu la distance entre son axe de poussée et le centre de gravité de l'appareil j'espère que les trappes mobiles à l'avant cachent une tuyère ou une soufflante verticale et que ce n'est pas la trappe du train d'atterrissage.

Après pour le design de trois quart / supérieur c'est pas très joli, mais de profil le zinc est convaincant, je pense que l'aspect maquette est pas assez travaillé sur un avion de chasse c'est quand même le critère numéro un, et vu les fonctions proposées qui sont quand même très très basiques, le design aurait mérité beaucoup plus de travail.

Pour le télé handler, c'est du vu vu et revu mais il reste sympa, il y a pas ma de nouvelles pièces (ou récentes), 4 roues directrices sur un modèle de cette taille et en gardant un design alléchant c'est quand même du joli boulot, même si le nouveau système de crémaillère en deux pièce facilite grandement la réalisation de l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Ven Déc 23, 2016 11:25 pm

AjuntaLEE a écrit:Il y a une tuyère de turboréacteur juste derrière le cockpit aussi, parce que si il n'y a que la tuyère arrière la faire pivoter a 90 pour un décollage vertical c'est carrément du non sens mécanique vu la distance entre son axe de poussée et le centre de gravité de l'appareil j'espère que les trappes mobiles à l'avant cachent une tuyère ou une soufflante verticale et que ce n'est pas la trappe du train d'atterrissage.


Carrément.

Je me demande comment les enfants qui construiront le modèle vont pouvoir dormir après, étant donné que l'axe de poussée est éloigné du centre de l'appareil. Ça va totalement bouleverser leur vie.

:afrojojo:
Image

AjuntaLEE
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar AjuntaLEE » Sam Déc 24, 2016 12:06 pm

Moi les lasers qui prennent des virages dans les épisodes d'Albator ça m'empêchait de dormir quand j'étais gamin...

Les LEGO Technic en général c'est pour mettre en valeur des astuces d'ingénierie mécanique, ça aide les enfants qui se creusent le citron en s'endormant à construire leur intuition.

Sur un avion
on place
les gouvernes de roulis, de tangage et de lacet loin du centre de gravité pour qu'ils produisent beaucoup de couple/moment/torque avec des efforts très faibles
et
les axes de poussé/portance le plus proche possible du centre de gravité pour qu'ils produisent le moins de couple/moment/torque possible et ne déséquilibrent l'appareil même à forte poussée/portance.

A 8 ans on peut commencer à comprendre ce genre de choses, mais pas expliqué comme ci-dessus, à cet age la une bonne photo vaut mieux qu'une longue explication, un bon LEGO Technic dans le rôle de la photo, doit aider et pas le contraire.

J'espère donc qu'il y à une soufflante/tuyère au centre de l'appareil ( comme cela a été évoqué plus haut dans les post) légèrement devant le centre de gravité (intuitif) parce que ça décrit un système de décollage vertical qui tient la route, une seule tuyère orientée à la verticale à l'arrière ça correspond à rien ni de réaliste ni même d'original/possible, et idéalement faudrait pas montrer ça aux gamins.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 24, 2016 12:45 pm

Nan mais la tuyère derrière le cockpit, elle y est hein. :pamafote:

Pas la peine de disserter là-dessus 107 ans.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

marathonman
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: HENIN BEAUMONT
Âge: 57 ans

Messagepar marathonman » Jeu Déc 29, 2016 12:25 pm

Migui94 a écrit:Bonjour

Tous les sets technics sont dispo sur le shop ce matin.

Sinon pour ceux qui le souhaite je vous donne les liens pour les LXF de certains nouveaux sets

42063: http://www.brickshelf.com/gallery/Migui ... /42063.lxf

Bonnes fêtes à tous.


merci beaucoup :clap:
moi je vais voir la BMW je pense qu'on peut l'améliorer esthétiquement sachant que la chassis est pas mal

naughtyboy
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Âge: 25 ans

Messagepar naughtyboy » Jeu Déc 29, 2016 1:28 pm

Anio, es-ce-que tu as des infos sur les set 2H? On arrive bientôt en janvier et on a rien, lego garderait-il le secret le plus longtemps possible?
et en passant, bonne fêtes :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 29, 2016 2:52 pm

Non, pas d'info particulière.

D'ailleurs, ce topic peut à présent être verrouillé.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités