Chopper cross #8051-B

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Julo78
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar Julo78 » Jeu Avr 24, 2014 12:28 pm

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit car la moto que je vous présente ici utilise le moteur de la 8051-b et reprends le principe de sa fourche arrière et de sa transmission.
Tout le reste sort de mon imagination... C'est donc à la limite entre un mod et un moc. :think:
Je laisse le soin à la modération d'en juger :resp:

Mon objectif : faire une moto type Chopper / Harley en réutilisant les pièces de la moto cross 42007 et du quad 9392 et surtout le superbe moteur de la 8051-b :loveyes:
La 42007
Image
Le 9392
Image
La 8051-b et son moteur
Image
Voir review de didiert3048 ici :
http://www.techlug.fr/Forum/topic3689.html


Et ça donne ça :
Image

Image

Image

Image

Image

Détails du cadre qui est quand même un peu différent de la 8051-b :
Image

Je suis assez satisfait, la moto est assez fine et me semble plutôt bien proportionnée. On aurait presque envie de la rider :D
:)

Lewlew
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 26 ans

Messagepar Lewlew » Lun Avr 28, 2014 1:27 pm

Effectivement c'est une jolie moto que tu nous présente là! :D Avec ces pneus de type tout terrain (plutôt pour les trials à mon goût) le rendu est assez bizarre pour une moto de route. Autre détail: Le phare arrière dans le siège semble assez petit au rendu mais bon... je m'imagine bien que c'est pas non plus évident à intégrer du plus gros. Mais pourquoi pas à la place une rampe de feux avec dessus un phare un peu plus gros ainsi que des clignotants pour la rendre aux normes? ;) En tout cas bravo pour cette moto à mon goût très bien réussie!
Dans ta vie tu as deux choix le matin. Soit tu te recouche pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Toujours imaginer le futur pour que le présent ne puisse plus ressembler au passé

GTA: Green Tractors Addiction!

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Lun Avr 28, 2014 11:25 pm

Eeeexcellent! La moto a une sacrée gueule avec les pneus cross! Le style me fait penser à la Wrenchmonkees n°7: http://www.wrenchmonkees.com/motorcycles/monkee-7.html :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Julo78
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar Julo78 » Mar Avr 29, 2014 9:12 pm

Merci pour ces retours. :)

Lewlew a écrit:Effectivement c'est une jolie moto que tu nous présente là! :D Avec ces pneus de type tout terrain (plutôt pour les trials à mon goût) le rendu est assez bizarre pour une moto de route. Autre détail: Le phare arrière dans le siège semble assez petit au rendu mais bon... je m'imagine bien que c'est pas non plus évident à intégrer du plus gros. Mais pourquoi pas à la place une rampe de feux avec dessus un phare un peu plus gros ainsi que des clignotants pour la rendre aux normes? ;) En tout cas bravo pour cette moto à mon goût très bien réussie!


Concernant les feux je dois bien avouer que j'ai fait ça vite fait avec mon stock dispo. Mais finalement (et surtout après avoir vu la Wrenchmonkees n°7) je trouve que, pour l'arrière, ça colle pas si mal. Pour le feu avant je ne suis pas très satisfait. Un bon vieux phare rond serait plus approprié.

Helstons a écrit:Eeeexcellent! La moto a une sacrée gueule avec les pneus cross! Le style me fait penser à la Wrenchmonkees n°7: http://www.wrenchmonkees.com/motorcycles/monkee-7.html :loveyes:


Merci. Je ne connaissait pas les wrenchmonkees mais c'est vrai qu'il y a quelques similitudes. Par contre la position de mon modèle est plus extrême, plus chopper...
En fait ne connaissant pas grand chose en moto mais étant fan de la série The Walking Dead, c'est ce chopper qui m'a inspiré sur le concept pneus cross et qui m'a donné envie de démonter ma 42007,(mais j'ai pris quand même pas mal de liberté ;)) :
Image

Point positif : les pneus de la moto cross augmentent le diamètre des roues qui sont plus à l'échelle du gros moteur V-twin. J'ai du augmenter la taille du cadre (surtout la fourche arrière) par rapport à la 8051-b pour que ça rentre.

Sinon le truc qui m'a donné le plus difficulté c'est la fixation du guidon au cadre avec le bon angle et surtout de manière rigide. J'ai du faire pas mal d'essais avant de trouver une bonne config bien rigide.

Avatar de l’utilisateur
Julo78
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar Julo78 » Sam Mai 09, 2015 10:39 pm

Petit déterrage... :oops:

J'ai dernièrement apporté quelques améliorations à cette moto. Et vu que c'est pas mal d'actualité dans ce forum avec 2 MODs 2 roues récents, j'en profite pour vous en faire profiter ;)

J'ai donc ajouté une suspension arrière :bounce: , un garde boue (un peu massif...) plus quelques autres petits détails.
La base (surtout le moteur) reste quand même une 8051-B avec des pièces de 42007.

Désolé pour la qualité des photos vraiment pas top :pfff:

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Mai 10, 2015 7:57 am

Les modifs la rendent plus réaliste, moins dépouillée. :)
Elle me semble toujours un peu trop longue ; Y aurait-il possibilité d'avancer de 2 tenons la roue arrière: avancer d'1 tenon la 16t de transmission secondaire, et d'un autre tenon le bras oscillant arrière ?
Curiosité: un chopper équipé de pneus de motocross, sur la tienne comme sur la vraie ... :/

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mai 10, 2015 10:11 am

Le phare avant ne serait pas plus sympa avec une plate ronde 2x2 plutôt qu'avec 4 plates rondes 1x1 ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Dim Mai 10, 2015 1:32 pm

Désolé, HS, mais ça ne vous choque pas le sigle "SS" sur la photo du chopper ?
Moi, ça me dérange... Sur des photos historique, d'époque, ok, mais bon là, il y a sûrement moyen de trouver mieux.
Fin HS.

Avatar de l’utilisateur
Julo78
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar Julo78 » Dim Mai 10, 2015 1:53 pm

Cameleon06 a écrit:Désolé, HS, mais ça ne vous choque pas le sigle "SS" sur la photo du chopper ?
Moi, ça me dérange... Sur des photos historique, d'époque, ok, mais bon là, il y a sûrement moyen de trouver mieux.
Fin HS.


Oui effectivement je ne l'avais pas vu sous cet angle :/
Du coup ça me dérange aussi...
Je n'ai plus accès à l'édition de ce message mais un modérateur doit pouvoir supprimer cette photo.

Avatar de l’utilisateur
cedtomcat
Level 4
Level 4
 
Messages: 86

Messagepar cedtomcat » Dim Mai 10, 2015 2:22 pm

pour avoir été modo sur http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/ pendant presque 2 ans :

Etant donné que la moto dans la série porte ce sigle, l'utilisation est possible.

Apres, je suis d'accord que, hors détail historique et le but était d'illustrer l'inspiration, retrouver le modèle de moto pour en trouver une image aurais été plus judicieux.

Bref, il n'y aurais pas eu de sanction mais on l'aurait retirée.

P.S la moto est une Triumph Bonneville 650 modifiée
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Dim Mai 10, 2015 3:45 pm

Perso je préfère ma Première version de ton chopper, design beaucoup plus sauvage. :sadique:

Avatar de l’utilisateur
Julo78
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar Julo78 » Dim Mai 10, 2015 3:55 pm

J'ai bien pris note de vos remarques.

Voilà la version 3 (qui sera certainement la dernière car démontage imminent) :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Mai 10, 2015 3:55 pm

Faut pas grand chose pour vous déranger :fume:

Avatar de l’utilisateur
cedtomcat
Level 4
Level 4
 
Messages: 86

Messagepar cedtomcat » Lun Mai 11, 2015 4:57 pm

Il y a des questions de ressenti mais aussi des questions de législation. Par exemple, en france, il est interdit d'imprimer une croix gammée hors de sont contexte historique ( c'est pour cela que, sur les stencil de maquette, elle est imprimé en deux partie). Comme la loi est strict et les juges badine pas avec cela, il faut pas prendre de risque...
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!

Avatar de l’utilisateur
Julo78
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar Julo78 » Lun Mai 11, 2015 8:59 pm

Honnêtement je n'avais pas fait attention à ce symbole sur la moto walking dead. Je l'avais pris pour un logo de gang de motard lambdas.
Je suis peut être un peu innocent ou inculte mais je ne savais pas que ce symbole faisait référence à une époque bien sombre de notre histoire et aux 2 lettres S.
Suite à la remarque de Cameleon06 et après un petit tour sur wikipedia j'ai pris une belle claque : ce symbole évoque bien clairement cette police et tout ce que ça peut véhiculer comme messages de m... :pfff:
Je ne suis certainement pas le seul à ne pas avoir relevé ce point car le post avec la photo date quand même d'il y a 1 an. Mais il y a certainement des visiteurs qui sont tombés dessus. :/

J'ai choisi cet exemple simplement à cause des pneus à crampons (chopper-cross) et de la forme générale que j'avais remarqué en suivant la série TV (qui d'ailleurs véhicule plutôt un message anti-raciste à mon sens...).

Je tiens aussi à m'excuser pour cette erreur qui a pu choquer ceux qui ont relevés le truc :s

:help: Je demande donc l'aide de la modération pour supprimer cette photo et si possible tous les messages sur le sujet qui on suivi. :help:
Ce serait dommage de laisser ce genre de trace sur le forum.


Et puis le topic doit rester centré sur une tentative de pseudo harley orange résultant du travail d'un moceur du dimanche. :P


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités