.gif)
Voici une petite review de la moto 8051-B par didiert3048 & didiert3048Junior!
Pour les plus puristes, ne jetez pas de cailloux de suite il s'agit là de notre première review...

1) L’inventaire
Nb. de pièces : 467 (modèle A)
L’inventaire est sympa et contient quelques pièces rares

(le réservoir pour les 2 modèles, dommage qu’il n’y en ait pas 2 autres de ces pièces ayant le rôle de garde-boues), ainsi qu’une planche de stickers, qui, contrairement au modèle 8041 ne sont pas essentiels (voir photos). Sont également présentes de nouvelles jantes en DkGray assez jolies.

2) Le design
Le design de ce modèle B est directement inspiré des Choppers et des Harley Davidson. L’intégration des nouveaux panels est réussie et ne gâche pas l’ensemble, même sans les stickers.

Le pot d’échappement est présent sans être imposant ; il fait plus mobylette que Chopper…

Le moteur est plutôt réussi, tout droit sorti des usines de Milwaukee, mais est un peu trop gros par rapport au reste du châssis.

Les engrenages sont trop visibles.

Il est dommage que les designers n’aient pas inclus la roue arrière de la 8420 (plus large qu’à l’avant) qui lui aurait conféré un look plus agressif

3) Les fonctionnalités
Les fonctions de cette moto sont celles que l’on retrouve sur toutes les motos Lego ; direction, transmission par chaîne, moteur factice (V2), suspension à l’avant qu’on aurait aimé voir également à l’arrière.

4) Mon avis
Cette 8051-B bien qu’ayant moins de 467 pièces est un modèle que je trouve très réussi pour un modèle secondaire de par son design et l’agressivité qui en ressort.

Il reste néanmoins pas mal de pièces non-utilisées.

5) Une petite modif' pour la route
Ce pot d'échappement de mobylette méritait mieux...

PS: Désolé pour la qualité de certaines photos, mon fils est aussi adroit pour les LEGO que pour les photos

EDIT: la vidéo, comme promis!