|
Bonjour à tous,
Reçu ce midi le catalogue Lego (comme beaucoup d'entre vous je pense). J'attendais de pied ferme cette chargeuse sur pneus. Le catalogue indique : 1636 pièces power fonctions Dimensions (pelle baissée) : 23 cm de haut, 58 cm de long et 16 cm de large Prix : 242,99 € Mentalement c'est hors de mon budget ! Plan B : vu que j'ai la grue mobile 42009, je me demande si c'est pas jouable d'acheter les éléments manquants... Dernière édition par Ping le Lun Juin 09, 2014 9:35 am, édité 1 fois au total.
|
|
Je me permet de donner le lien s@h : http://shop.lego.com/fr-FR/La-chargeuse ... ng=listing
Disponible le 1er Aout. Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset
Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût... |
|
Effectivement, le prix est un peu élevé
Mais bon, le modèle reste tout de même fabuleux Ma collection :http://brickset.com/sets/ownedby-JOJO68
|
|
Pas tant que ça, je trouve... |
|
J'aime beaucoup ce modèle. Ce qui peut déranger selon moi est le noir, trop brillant, qui ne va pas avec le côté "crade" de ce genre d'engin.
M'enfin, ça ne m'empêchera pas de faire craquer la CB (et ma femme) quand il sera disponible quelque part à un prix plus abordable. Avec son godet spécialement conçu et ses jantes jaunes, il est fort à parier qu'il sera prisé par les enf... qui pratiquent la spéculation sur nos briques favorites. EDIT : La review a achevé de finir de conforter le fait que je suis convaincu de l'acheter. Je vais me faire un beau cadeau d'anniversaire (et devoir marchander ferme avec ma femme) Dernière édition par Remi le Dim Juin 15, 2014 7:47 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Bon, la review m'a convaincu que ce set sera le best seller de cette fin d'année en Technic.
D'habitude je préfère de loin les productions de Marcus Kossman dans le domaine, mais là je dois avouer qu'Uwe Wabra a fait un modèle réussi ! Les engins de chantier motorisé, c'est vraiment du bon chez Lego |
|
Moi aussi, la review m'a convaincu.
Je me persuade que le prix est lié aux composants électriques du set pour me rassurer... Mais va vraiment falloir que je gère le budget ou que j'attende une maxi promo Comme Rémi, je vais tenter la technique de l'anniversaire (septembre). |
|
Belle review et belles photos comme d'hab.
Je partage l'ensemble de l'analyse mais j'ajouterai deux précisions : - Si le siège n'est pas bleu, et s'il est conforme à la couleur du modèle réel, c'est à n'en pas douter une exigence de Volvo dans la licence, et sans doute pas une incartade de Lego a son habitude à ce niveau. Sans doute la marque souhaitait par là se démarquer des véhicules similaires produits, et avoir avoir au possible un véhicule de projection par rapport à son modèle. Le moteur vert est sans doute de la même cuvée : en effet, je doute que Lego puisse utiliser du stock de moteurs verts ailleurs, mais ce n'est pas une pièce nouvelle, donc c'est moins difficile de faire une petite série. - Pour les pneus, effectivement Lego n'allait sans doute pas produire un nouveau pneu pour quelques millimètres, mais je ne pense pas que ce soit bien pensé, ni en terme de marketing, ni dans la durée. Il est évident que - à l'instar de ce modèle et du #8110 - Lego fera des modèles plus gros, puisque l'historique de Technic va dans ce sens. Il eut donc été judicieux de produire déjà des pneus plus grands en terme de hauteurs, adaptables à ces jantes, ce qui aurait définitivement donné sa signature à ce modèle, que cette impasse rend à mes yeux dommagable sur le perçu visuel global : en effet, sans être connaisseur, cette taille réduite de pneus, bien qu'imposante, nuit à une cohérence d'ensemble. On peut reconnaître que le modèle est superbe, ça n'enlève pas cette impression. D'autre part, ces nouveaux pneus viendront forcément à un moment et auraient donc déjà été dispo. C'est un peu la même erreur qui s'est produire pour le #42008 : au lieu de faire tout de suite une taille cohérente, ils ont eu peu plombé la cohérence visuelle de celui-ci et de toute façon, ils ont produit les pneux appropriés ensuite pour le set à benne bleue #42024. A 250€ la bestiole, et vu la bonne santé de notre fabriquant préféré, cela était-il vraiment inconcevable ?... Pour finir sur ce modèle, à l'évidence c'est quand même un des plus superbes engins jamais sorti en Technic. "La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ
|
|
Oui ca va dans ce sens. Mais je ne pense pas que ça aille inéluctablement dans ce sens. On le voit avec les gros modèles, les pièces Lego (engrenages, moteurs) commencent a atteindre la limite du système. Y'a un moment, tu ne peux pas faire une grue mobile avec un bras de 1600 pièces. Aussi, il n'est pas forcément évident de faire des Technic encore plus chers (car plus gros), dans le sens où la gamme Technic parvient peu à capitaliser sur l'aspect "collector". Un UCS, il devient collector dès qu'il n'est plus produit. Un modular building aussi. Un Technic, pas tellement. Il prend un peu de valeur, mais le caractère mécanique et pas très noble d'un camion/véhicule, ne le rend pas collector. Autrement dit, difficile d'envisager un Technic à 400€. Donc concernant la taille toujours grandissante des modèles, je suis assez réservé. Je dirais même qu'un "petit" flagship l'an prochain serait rafraichissant. |
|
Ton argumentation concernant la prise de valeur "collector" sur les technic se tient.
Peut-être était-ce une raison qui conduit Lego a faire une licence Volvo sur l'engin ? Je ne sais pas, je vois plutôt ça comme une demande de Volvo, comme ce fut le cas pour l'unimog de Mercédes. Par ailleurs pour le moment, c'est vrai, le 8110 n'est perçu comme un collector. Mais peut-être aussi était-ce dû à sa large diffusion : un UCS, de part parfois sa taille et son prix, rencontre un public assez restreint. On va dire que sa diffusion étant déjà limité, la valeur collector est déjà en route, l'arrêt de diffusion démarre l'effet d'augmentation de prix. Peut-être que Lego, suivant ces critères, peut être amené à sortir de gros sets technic, avec un nombre de pièces plus important, avec une licence, qui donnerait donc à un modèle une place particulière. Bien qu'à 250€, un set technic ne peut pas prendre cette connotation. Mais imaginons un set à 500€ et 5000 pièces genre SW F.Millénium, peut-être qu'il le deviendrait. Quoiqu'il en soit, je vois sur ce modèle une seconde licence dans le technic, signe des temps. "La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ
|
|
Le prix pique... C'est de loin le plus cher de tous les modèles technic déjà sortis et je ne vois pas en quoi la différence de prix se justifie quand on voit que l'excavatrice proposait sensiblement les mêmes caractéristiques et était vendue bien moins chère...
Pour le reste, c'est du tout bon, il aura fière allure à côté du Bulldo et de l'excavatrice. |
|
La 8043 n'offrait pas vraiment la même chose. Le prix est justifié par le PFS, qui coûte très cher. Les 4M de la 8043 coûtaient moins chers que le L (plus cher qu'un M), le XL (beaucoup plus cher qu'un M) et le servo (beaucoup beaucoup plus cher qu'un M). A côté de ca, en grosses pièces, la 8043 a 4 vérins, 3 cadres, une tourelle, des panels. la pelleteuse a 3 vérins, 9 cadres, d'énormes roues, un énorme godet, 2 diff, 4 ponts portiques, une miniTT, et des panels. 500 pièces de plus (et encore, ya les maillons de chenilles dans la 8043). |
|
Je me suis mal expliqué : en terme de power fonctions, on est dans les mêmes eaux.
Bien moins de pièces certes (1150 environ) mais tout de même, l'excavatrice était à 160€. Cela état, le prix est ce qu'il est, on attendra un peu qu'Am.zon s'en occupe :-) |
Retourner vers Discussions sur les modèles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités