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Salut à tous,
Nouveau projet! Une porsche 997 GT3 en mid-scale. Cette idée m'est venue en parcourant le Web et en consultant les plus populaires supercars, dont celles de Crowkillers Je n'ai bien évidament pas la prétention d'arriver à un niveau équivalent mais bon on essaye quand même de faire aussi bien que possible. Voici ci dessous les vues du premier prototype plus ou moins abouti. Comme a mon habitude, je vais procéder par étapes. Ce modèle est issus d'une série de trois précédants que je ne présenterai pas, chacun m'ayant servi a évaluer les possibilités d'intégration de l'une ou l'autre fonctions. Le cahier des charges est simple : reproduire en mid-scale les fonctions principales d'une supercar. On aura donc à terme: Une direction, un moteur factice, une BV 4 (taille du Moc oblige, j'y reviendrai) les portières et capots ouvrants et des suspensions si possible Les photos de l'avancement, comme vous le voyez, le design : c'est pas encore cela, mais le but est de l'améliorer La boite de vitesse est de type classique, sauf que:...Elle est réalisée sur une seule nappe de pignonerie soit un seul tenon de haut. La commande de boite se pose classiquement par dessus ce qui donne une épaisseur totale de châssis de 3T. Une dernière pour l'instant : Voilà, A vos commentaires... EDIT: sorry pour les photos mais à 1h du mat.... |
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+1, il faut clairement que la pavillon de toit soit horizontal au dessus de l'habitacle, puis descende vers l'arrière, il manque une arrête. Bon courage pour la suite... Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
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Les 2 points cités par Cypr-21 m'ont également fait tiquer.
Pas facile de bien se rendre compte sur tes photos, mais il me semble que les pare chocs avant et arrière sont pas mal du tout. Les phares aussi. L'idée de faire à cette échelle est très plaisante : Accessible en terme de prix si quelqu'un veut la reproduire, très technique pour intégrer les fonctions. |
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Les roues sont trop petites mais a part ça tout va bien.
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Les roues ne sont pas trop petites, il faut juste prendre le pneu au-dessus (celle du 8109), pour les montants arrière as-tu essayé de mettre des flexs. Les cames en guise de phare je ne suis pas trop fan, mais bon je pense que tu vas amélioré tous ça vu que c'est un prototype |
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Il me semble que les pneus sont déjà ceux du 8109. | Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
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Merci à tous pour ce premier retour.
Je vous poste ici quelques photos un peu meilleures que les précédentes. Sorry mais on fait avec ce que l'on a... J'ai bien noté l'ensemble de vos remarques. Si je dois résumer mon sentiment là tout de suite se serrait un truc du genre Ahhhgrrr ces courbes! Non sans blague c'est infernal, une porsche, surtout quand on a plus de flex à dispo! Pour le diamètre des roues, ce sont celles du set à friction 42011. Les pneus semblent plus 'taille basse' que sur le camion de dépannage mais je n'ai aucun moyen de savoir si ce sont les mêmes ou pas. Bon voici quelques photos de la bête en vrac en attendant une première vidéo du moulin en action, car de ce côté, question RPM, il a du lourd... Voici pour l'instant! A+ |
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Pour la différence de taille de pneu voici deux photo http://www.bricklink.com/PL/55978.jpg?0
http://www.bricklink.com/PL/44309.jpg?0 La différence est l'épaisseur ce actuel font 37mm de hauteur contre 43.2 pour ce du camion |
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Du bon côté je te rassure, je trouvais juste que la positions des ouvrant donnée un côté transformers c'est tout.
http://www.tfw2005.com/transformers-images/screen-captures/images/37886-2/transformers-blu-ray-0870.jpg C'est ressemblant quand même Dernière édition par Grizzly le Mar Oct 08, 2013 7:27 pm, édité 2 fois au total.
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Salut à tous!
Première salve de modifications. Je me suis attaqué à la modification de la courbe de toiture et du pavillon. Le profil de toiture étant a présent articulé en trois sections, cela a amené une instabilité qu'il a fallu gérer, le toit se déformait. J'ai donc fait d'une pierre deux coup. Les renforts de l'habitacle trouvent à présent un rôle réel dans la stabilité du Moc. Ils servent a rigidifier l'ensemble de la caisse. Le pavillon de toiture a en outre été fixé au châssis au moyen des poutres coudées qui redescendent derrière le siège.La rigidité de l'ensemble est parfaite. Concernant la taille des roues, et ne possédant pas les pneus ad'hoc, elles sont pour l'instant inchangées Moi je trouve qu'elle commence à avoir de la 'gueule', comme cela: Les photos, sous le soleil enfin, pour commentaires: Trois quart avant, la courbure de toit est perceptible et bien proportionnée me semble-t-il Les deux bandes rouges dynamisent la ligne Vue du dessous avec l'organisation à plat de la boite de vitesses obligeant le châssis à contourner l'obstacle. Le châssis est réalisé avec des poutres studless mises à plat pour la rigidité et renforcé collaborativement par le pavillon de toit qui 'ponte' la structure L'ouverture du pavillon arrière avec le ventilo suggéré Détail de l'habitacle avec le volant fonctionnel et l'ergonomie de la boite de vitesses Et l'ouverture du capot avant façon endurance, pour un large accès. J'espère que ces photos vous permettrons de mieux cerner le modèle. A+++ |
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Elle est très belle !
Tes pare-chocs sont très beaux, le toit est mieux comme ça : elle a der belles formes. Les bandes rouges dynamisent la ligne. Essaye d'es rajouter pour voir ce que ça donne. (le capot surtout) Seule reproche, tes pare-chocs sont trop longs. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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En fait j'avais bloqué les deux driving ring pour faire 'frein à main' pour les photos. Mon support n'était pas plan
En pratique cela fonctionne exactement comme une BV classique, la nappe inférieure étant glissée sur les côtés. J'ai remplacé la connection des engrenages par une chaine pour 'ponter les axes de la nappe inférieure. |
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Bon, pour le diamètre des roues, et bien que cela va modifier en profondeur le châssis, j'ai fait un petit photoshop rapide pour se donner une idée:
Maintenant je ne dispose pas de pneus plus grand pour ces jante. Quelqu'un qui aurait un stock plus complet pourrait-il faire une photos des différentes tailles disponible en référence de ceux que j'ai utilisé? C'est histoire d'être sûr avant de commander... Merci d'avance |
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