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Mon nouveau projet, voici le vrais unimog :
Vu la taille de la bête, en comparaison, les roues sont énorme je trouve. Il doit avoir de bonne capacité de franchissement je pense. Mon modèle se base sur plusieurs caractéristique : -4 roues motrices par un moteur XL -Direction par un moteur M -suspension pendulaire à l'avant -suspension pendulaire à ressort à l'arrière -boite de vitesse deux vitesse -(moteur factice V6) Le moteur V6 est entre parenthèse parce que je sais pas encore si j'ai la place. Pour la suspension arrière pendulaire à ressort, c'est cet essieu qui assure la rectitude de l'unimog. Pour le système c'est un système de bielle avec une butée dans un sens mais pas dans l'autre. Pour l'instant j'ai le châssis de presque finis, voici dèja les deux voies : je suis content, j'ai réussi à faire en sorte qu'une roue tourne plus que l'autre pour les virages. sinon c'est du classique pour la transmission : du pignon, pas de VSF. Pour la reduction, en petite vitesse : 8/24 12/20 12/20 8/24 mon précédent TT était à 8/24 8/24 12/20 Review : post13794.html#p13794 Dernière édition par Nico71 le Lun Juin 23, 2008 3:08 pm, édité 1 fois au total.
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Bien bien.
Faut nous dire comment tu as fait pour qu'une roue tourne plus que l'autre ! Bonne continuation (bien que ce soit presque fini !). |
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paulo : oui je veux bien : qu'elle est la position du moteur sur un U5000 ? longitudinal ou transversale ?
Le tuyau qui sort et va sur le capot est un pot d'échappement ou une prise d'air de carburation ? Anio : on le voit sur la photo de la direction, la crémaillère actionne une poutre de 7 de long et pour connecter ça aux deux roues, c'est des petites bielles liftarm de 2 stud, c'est grâce ces bielles que les roues à l'extérieur du virage sont plus tournées (moins de frottement en virage). Le châssis est opérationnel, je vous post des photo des que je reviens du resto chinois |
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rrraaahhh miamiam !!
projet de Nico + Unimog (j'adore ce camion) = j'attends avec grande impatience de voir le resultat ! membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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Nico : http://www.journaldu4x4.com/?Snorkel
pour l'échappement, il doit pas y avoir de problèmes quand t'es dans l'eau, vu que le gaz est expulsé. et puis, si t'as un échappement coudé sur la fin, tu peux t'arranger pour que l'eau n'y rentre jamais (comme certains tuba, ils sont recourbés vers le bas) bref, c'est une prise d'air pour ta suspension ... à quoi ça sert d'avoir un pont arrière suspendu à ressorts si l'avant est pendulaire, ça ne fait que augmenter la stabilité non ? |
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Si les deux essieux sont pendulaire, qu'est ce qui tiens le TT droit ?
Si un essieu est pendulaire, l'autre n'a pas besoin de l'être certes, mais si on met les deux pendulaires, en croisement de pont, on prend deux fois plus d'angle Je met les photos bientot, vous allez comprendre. EDIT : |
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roh, qu'il est beau ce chassis
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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Dsl de pas t'avoir répondu plus tôt..
Pour le tuyau qui remonte c'est tout simplement une prise d'air car il faut savoir que les versions U4000, U5000 etc sont avant tout construitent pour l'armée, les sapeurs pompiers et tous les métiers en montagne. C'est à dire que cette version doit pouvoir passée dans 1.20m d'eau et gravir des pentes de 45°... Et oui l'Unimog c'est pas d'la merde Savais-tu aussi que le centre du chassis de cette version est conçue à partir d'un tube ?! de ce fait l'Unimog ( seulement les versions U4000, U5000 etc mais pas les U300 ou U500 ) peuvent se " tordre " un essieu d'un côté, l'autre de l'autre C'est le cas sur ta deuxième photo. Voilà. |
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J'étais justement entrain de chercher mais j'ai trouvé encore mieux... Voici de belles photos :
Tout d'abord pour la position du moteur : Ensuite, le chassis : Et pour finir, les statistiques des U4000 et U5000 : Ps: dsl pour l'état des photos et pour la dernière, je n'ai pas pu la mettre dans le bon sens Je pense que vous comprendrez mieux avec ces photos...Je les ai tiré de mon livre sur les Unimog. |
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il est génial ton livre sur les unimog
merci à toi. J'ai commencé le design de la cabine avec la calandre. Mon modèle est le unimog U5000 : Et voici la calandre : Je trouve ça très ressemblant pour l'instant j'ai encore à faire le capot incliné, c'est là que ça va être plus dure |
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merci
J'ai réussi à mettre le L4 en transversale comme sur le vrais sous le capot Je l'ai connecté au train avant en faisant remonter le mouvement par des 16t, puis un renvoie d'angle avec 20t et 12t et enfin une chaine avec deux roues pour transmettre au moteur. Comme il est pas pris sur le moteur direct mais sur un essieu, la boite de vitesse change aussi la vitesse de rotation du moteur factice : j'aime bien même si c'est pas ultra réaliste Je continue le design aussi avec portières qui s'ouvrent pour changer : Paulo : tu peux me dire si le capot moteur s'ouvre comme ça sur un unimog U5000 ? Merci |
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