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Je reposte une réponse à ton sujet suite à l'insertion d'images qui rendent un bon rendu à cette dameuse (donc PistenBully ?).
Je te souhaite bonne chance pour la suite de ton MOC. J'ai vraiment hâte |
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Salut à tous!
Après quelques semaines sans nouvelles (désolé mais un mindstorms et une 8466 sont passés par là entre temps... ) Voici les derniers avancement du projet. La fin de la construction se profile enfin, je pense que ca va être la dernière fois que je poste des photos en tant que WIP! Sans plus attendre, voici les évolutions majeures depuis les derniers - chenilles recouvertes par des lift-arms noirs - ajout de la cabine - reseau pneumatique finalisé avec coupe des tuyaux à la bonne longueur et les images : Vues de face (le retro gauche est tordu sur cette photo, je viens de m'en apercevoir ) L'arrière : Lame levée a droite : Baissée à gauche : Et comme prévu, la cabine bascule pour pouvoir brancher la batterie et allumer le MOC : Si tout se passe bien, la prochaine fois que je posterai, il s'agira de la review finale, j'essaierai de faire des photos et une video de meilleur qualité que jusqu'a maintenant. Il me reste donc a faire : - la fraise a revoir, il faut que je l'élargisse un peu pour la rendre plus massive et plus en accord avec le reste - la prise en compte de vos éventuelles remarques!! A vos claviers ! |
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Très beau projet, étant fan de dameus ( Pistenbully) et pilote je me permet de te dire que ton châssis ainsi que la fraise sont magnifique ! Mais niveau cabine tu as tous gâcher. Essaye de rendre plus harmonieux la calandre en lui rajoutant de rouge ainsi que l arrondir un peu.
Bon continuation |
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Eh bien franchement elle en jette ! Tu as passé du temps et ça a payé, le résultat est déjà très beau. La construction m'a l'air bien propre, les fils et les tuyaux sont bien dissimulés ! Y-a-t-il des leds?
En tout cas j'attends la vidéo pour voir ses capacités |
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Ben je me lève et je confirme, le rendu est tout simplement superbe, très beau travail. Et comme tu l'as dis le rouge et jaune se marient bien. "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
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Je suis plutôt mitigé quant à ce résultat
Elle est plus grosse que la mienne, mais je trouve que les proportions de la cabine sont un peu ratées. Le rapport hauteur / profondeur est mauvais, il faut diminuer la hauteur et faire avancer ta cabine 2 ou 3 tenons au dessus en avant (un peu dans le vide). Pour la mécanique, j'attends de voir la vidéo pour en juger. Ca m'a pas l'air si mal que ça. Pour la cabine, si tu galères vraiment, regarde celle de la 8263 ---
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Merci déja pour ces retour plus ou moins mitigés, mais c'est le jeu ma pauvre lucette!!!
J'avoue que pour tout ce qui est design, j'ai beaucoup de mal, et je fais pas tout le temps les bon choix, loin de là... @Cypr: je pense que tu as raison, je vais essayer de rabaisser la cabine de un ou deux tenons => ca ne devrait pas trop poser de probleme. Pour ce qui est de l'avancer ca va demander un peu plus de travail car il y a le "bras" de la lame qui gene lorsque celle ci est en position haute... Je vais voir ce que je peux bricoler... @Dada, je vais essayer aussi de prendre en compte tes remarques en rajoutant un poil de rouge sur la calandre et en essayant de fluidifier tout ca => c'est pas gagné @Giulliug : Effectivement, je me suis attacher a bien ranger et camoufler tous les tuyaux et cables. Non, pas de LED, je ne pense pas en rajouter, j'ai peur de ne pas arriver à les dissimuler correctement... @Beni : Merci !!! |
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Note pour plus tard : NE PLUS JAMAIS PRONONCER LES PHRASES SUIVANTES :
- " Bon, cette axe là, si je l'enfonce, je ne pourrai plus le démonter... ... Pas grave, cette partie est terminée..." - "Plus que le design de la carrosserie et c'est réglé pour ce moc..." Voici l'état actuel de ma dameuse : Vous l'avez compris, moi qui pensez etre dans le peaufinage, je me retrouve a faire des modifs majeures.. En fait suite aux remarques de cyprien, je me suis dit : Il va falloir que j'avance la cabine => il faut que je baisse la lame => il faut que je démonte une partie du chassis => quitte à modifier le chassis, autant que je modifie aussi la partie compresseur/ autovalve car plus je m'en sert plus je m'aperçoit que les mouvement de la lame sont trop lent => je suis bon pour tout démonter... Et me voila avec ma dameuse en pièce détachées, finalement elle ne se démonte pas si mal... j'ai donc revu la partie pneumatique, ce qui ma fait "tic", c'est ce post de techymind, et là tout c'est éclairé dans ma tete => plus de débit dans les vérins et surtout montage des compresseurs ultra simplifié car il n'y a plus besoin d'avoir un montage foireux pour positionner les minipompes au demi tenon près!! Merci techymind pour l'idée!! voici quelques images du nouveau bloc pneumatique : et de dessous : Il ne me reste plus qu'à l'intégrer à la place de l'ancien : On peut voir déja sur cette photo comment le compresseur est monté d'une facon assez alambiquée, et pour celui qu'on ne voit pas, faites moi confiance : c'est pire... Du coup le nouveau bloc est vraiment clair comme de l'eau de roche a coté... et en plus les performances sont bien supérieures! Outre les compresseurs qui tournent plus vite, je pense que j'avais également des fuites dans mes vieux sélecteurs pneumatiques... allez je m'y remet ! |
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Nouvelles mises a jour!!
Cabine toalement refaite, design un peu moins carré, elle bascule toujours vers l'avant mais la cinématique est un poil plus compliqué qu'une simple rotation La lame a été un peu redescendu. Quelques modifs mineures sur la fraise arrière, mais j'en suis pas encore totalement convaincu... Comme évoqué dans le post précédent, tout le bloc autovalves a été changé, ca marche carrément mieux maintenant ! Voici les Photos : Qu'en pensez vous? A+ Plastik |
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Que c'est beau !
Peut être les poutres des chenilles rendraient mieux en dark bluish gray plutôt que noir. Mais il en faut un paquet (44x2) ! |
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J'aurai plutôt dit que ce sont les chenilles qu'il faut mettre en noir au lieu de poutres en DBG...
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Elle est vraiment bien maintenant la cabine! Ses formes gonflées lui donnent vraiment quelque chose!
Sinon, pour les chenilles, je suis du même avis qu'Anio car je pense que ça donnerait moins bien en gris. François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
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Merci pour ces premiers retours!!
Je suis d'accord avec toi! Jusqu'ici je ne m'étais pas trop posé de question a ce niveau là car je suis parti des chenilles de la 8043 que j'ai complété avec des maillons supplémentaire (donc en DBG...) mais maintenant que vous me faites remarquer cet aspec de probleme de couleurs entre les maillon et les poutres je ne vois plus que ça ! Le probleme c'est qu'il y en a tout de meme 176!! Donc pour tout passer en noir, ca doit tapper dans les 40€ sur bl... Au passage si quelqu'un a ça sous la main et qu'il souhaite les revendre qu'il me fasse signe par mp. Mais bon, après s'etre donner tant de mal sur le reste, je pense que tot ou tard je vais finir par les changer. Sinon autre sujet : Que pensez vous des modifs de la fraise? les tuyaux bleu qui figurent des durites, ça le fait ou c'est "too much"? Je pense que ca peut le faire mais il faut que je réagence leur cheminement, que je les passent éventuellement en noir (eux aussi..), et que je les fasses remonter jusqu'a la dameuse elle même le long du bras. J'envisage aussi de rabaisser les deux pannels rouges pour qu'ils soients quasiment collés aux jaunes.. |
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