Whitelist et blacklist : les excellents et mauvais vendeurs

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 19, 2008 8:54 pm

Le but de ce post-it est de regrouper les expériences que l'on a eu avec les différents vendeurs et acheteurs, sur le net. Dans la grand majorité des cas, c'est l'acheteur qui exprime un avis sur le vendeur (la vente prouve davantage la bonne foi ; et c'est l'acheteur qui prend un risque).


Pour la whiteliste :

-Vous avez eu une bonne expérience avec un des membres du forum lors d'un achat ou d'une vente
=> vous postez un message dans ce topic pour le signaler, en indiquant bien sûr le pseudo du membre.

-Vous avez eu une excellente expérience avec un vendeur. Oui, j'ai bien écrit une excellente expérience, et pas simplement une bonne expérience ; la personne doit donc avoir été particulièrement sympathique, avec une marchandises à la hauteur des attentes, voire au delà. Si on commence à mettre en whitelist toutes les personnes avec lesquelles une transaction s'est bien passée (ce qui est heureusement la majorité des cas), on ressort tous les membres BL en 2 semaines.
=> vous postez un message dans ce topic pour le signaler, en indiquant le pseudo du membre.


Pour la blacklist :

-Vous avez eu une mauvaise expérience avec un des membres du forum
=> signalez le moi par mp pour que je vois ce que je peux faire (prendre contact pour chercher à comprendre, et envisager un dédommagement d'un membre envers l'autre). Ensuite, je vois si j'exclue le membre de la section "Ventes et achats". Si vous désirez faire affaire par mp avec un membre qui n'est pas abilité à poster dans la section "Ventes et achats", C'EST A VOS RISQUES ET PERILS.

-Vous avez eu une mauvaise expérience avec un membre BL => postez un message avec le pseudo du membre.

Par mauvaise expérience, j'entends un problème ou préjudice sérieux. Si par exemple le set acheté est sensé être 100% complet, et finalement il s'avère qu'il manque une plate noire ou 3 pins noirs, on en fait pas un fromage hein. :clin:


En résumé,
-pour la whitelist, on signale les excellentes expériences
-pour la blacklist, on signale les mauvaises ou très mauvaises expériences.

Ensuite, je mets à jour le premier post.


Pour info, l'expérience des Brickpiratiens ( http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3 ... f=25&t=952 ).


Whitelist :


Forum TechLUG :

  • Clément
  • Nico71
  • Maxlemalade
  • Alban42800
  • Manulight
  • Mindrunner
  • Anio
  • Ibanana
  • Cailloux251
  • Tony_st170
  • Legoman
  • Stang67
  • Nico86
  • Cypr-21
  • Buz
  • Ponchon
  • Jojo60
  • Waldorf
  • Puppy
  • Nico86
  • Brick a Ben

Bricklink :


Blacklist :

Forum TechLUG :




Bricklink :

  • ebricksonline : Sur 7 moteurs achetés, 2 ne fonctionnaient pas. Emballage déplorable pour un colis qui doit traverser l'atlantique. Pour se faire rembourser, il demande la réexpédition des moteurs. Après cela, non seulement, il ne rembourse pas, mais pire, il remet en vente les 2 moteurs cassés ! (par Anio)
  • Planet LEGO (pseudo : w_largo) : Colis mal fait (il semble qu'il y avait 2 colis scotchés l'un à l'autre, mais l'un n'a jamais été retrouvé), et la moitié des pièces est perdue. De plus, le vendeur, en plus d'avoir été négligent sur le colis, est de mauvaise foi lors des discussions : il nie les faits, ne réponds pas, et lorsque une procédure de litige est déclenchée, il bloque l'adresse mail. En clair, c'est une boutique à éviter. Jetez un coup d'oeil à toutes ses évaluations négatives pour vous en convaincre. :sadique: (par efjie2002 : post27738.html#p27738 )
  • Legoccaz : vendeur qui vend du neuf et ensuite envoie de pièces d'occasion. Ne propose pas le moindre dédomagement, puisqu'il affirme que les pièces sont neuves. (par Stang67 : post39460.html#p39460 )
  • LA CAVERNE DE LA BRIQUE (pseudo : puech2004) : vend des sets soit disant neufs avec des pièces cassées, manquantes, tordues, voire brûlées !! Si vous lui demandez un dédommagement, il vous insultera de menteur et voleur et de mauvaise foi qui doit être viré de Bricklink ! Par Larrynautik, sur Brickpirate ( http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3 ... 74#p178474 )
  • REAL BARGAIN (Owner jcbyn) : allez voir le post de Waldorf, c'est en rouge post93555.html#p93555 :)
  • The Vault (Owner Pazzo) : envoie des commandes incomplètes, clame que ce n'est pas grave, limite que c'est pas de sa faute, et ensuite, met en blacklist. A éviter impérativement (par Anio)
  • HollandBricks.nl (Owner legoappie) : Commande incomplète et pièces dans un état déplorable alors que marquées comme neuves (par Waldorf)
  • Sta Laedla (Owner dagealka) : Commande jamais arrivée, quasiment pas de communication, très mauvaise gestion de ses commandes (paiement etc...) (par arachnid)
  • 0 GIOCABENE-PLAYWELL -25% (Owner massimosilvestr) : Pièces dans un état lamentable, ne distingue pas les couleurs (Light Gray et Light Bluish Gray par exemple) (par arachnid)
  • Brick Ideas (Owner d.robin) : Fais 50% de marge sur les frais de port. Par Anio : post126250.html#p126250
  • Brick-Mania (Owner legostock) : Pas foutu de distinguer les old gray et old brown des new gray et des new brown, envoie des pièces d'occasion toutes rayées, cabossées, mordillées et dégueulasses, emballage pourri, parle un Anglais incompréhensible et insulte ses clients. Bref, la totale. (par Anio, Asap, Dav-40, et Buz)
  • BB (Bram's Bricks) (pseudo : Bramboy93) : Un mois de délai pour recevoir la commande ! Extrêmement lent pour la préparation et toujours en déplacement. Confirme à plusieurs reprises que le colis a été envoyé, mais il n'en est rien. Il faut lancer une procédure de non-shipping seller pour le faire réagir. Par Padbol : post147900.html#p147900
  • CashBrick (Owner Revendre Lego : http://www.bricklink.com/feedback.asp?u=RevendreLego ) : Charlatan et voleur, par higgins91 : post168686.html#p168686 et par BUZ : post172526.html#p172526
Dernière édition par Anio le Sam Nov 29, 2008 2:30 pm, édité 5 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Sep 20, 2008 9:58 am

T'avais pas eu un problème sur e-bay pour le 10175 non plus (et pas qu'un petit problème si j'ai bien compris :oops:) ?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 20, 2008 10:07 am

Le vendeur (jlorm5 de mémoire) n'est plus inscrit, donc je ne l'ai pas mentionné.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Sep 20, 2008 10:09 am

Il s'est fait viré ? Ah non ... Il se désinscrit et se barre avec le pognon ...
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Sep 20, 2008 10:15 am

les vendeurs de ce genre ne restent pas longtemps inscrits sur ebay, ils encaissent et se barrent sans laisser de trace :jaune:

j'ai fait la même expérience avec un ISD.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Sep 20, 2008 12:53 pm

yop anio, juste un mot: comme il existe deja un topic du genre sur LP, pourquoi ne pas mettre un lien vers ce dernier ? ( http://legopirate.free.fr/forum-lego/ph ... .php?t=952 ) pour etendre la portée des experiences de chacun :) de meme, je vais editer le topic LP pour mettre un lien vers ST ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 20, 2008 12:56 pm

Done. :)

Si vous voulez completer la liste, dites le moi. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 11, 2008 9:54 am

Up => Ajout de la galerie BL 2LegoOrNot2Lego dans la WL.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Juin 04, 2009 12:10 am

je souhaiterais ajouter cailloux251 membre ebay en whitelist

apres de tres nombreux achats de pieces ; absolument aucun souci a declarer

prix corrects

communication aisée

envoi soigné et rapide

bref que du bonheur

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Juin 04, 2009 6:52 am

Il est déjà dans la whitelist du forum :oo

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 04, 2009 9:16 am

Oui, car je viens de le rajouter. Je l'ai mis dans les membres du forum plutôt qu'ebay. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Juin 04, 2009 11:46 am

Polo a écrit:Il est déjà dans la whitelist du forum :oo



ben alors polo lol

Anio a écrit:Oui, car je viens de le rajouter. Je l'ai mis dans les membres du forum plutôt qu'ebay. :)


a ta convenance anio ( je l'ai aperçu sur le forum , mais je ne savais pas trop ou le mettre )

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Mar Juin 09, 2009 7:08 pm

Ahem. A peine commencé et je sens que ce topic va au pire finir à la poubelle, au mieux être déplacé direct (Vendre et acheter mais c'est réservé). Et la question va peut-être vous sembler limite :s .
Bref, je tente: est-ce que quelqu'un connait plus ou moins le vendeur "vivelachine50" sur Ebay? Avez-vous eu de bonnes expériences? Peut-être même fréquente t-il le forum?
Il propose quelques modèles assez intéressants, avec des prix plutôt corrects pour certains sets (je sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition que c'est bien quelq'un d'ici... :think: ).

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Mar Juin 09, 2009 7:45 pm

Bonsoir,

Bon eh bien il devrais y avoir une Dark gray list !! :D

Mon aventure est la suivante :

Anio m'ayant vendu la plupart de ses sets reçoi un MP de la part de thomas31520 en lui demandant l'accès à la rubrique A/V poury vendre tout ses sets. Anio refuse (normal) et lui propose de me contacter par MP.

Thomas me contacte et nous tombons d'accord sur un prix pour le lot complet. La transac traine en longueur et finalement, il reviens en arrière en me disant, je les gardes. Moi je lui dis juste que je suis vraiement intéréssé et que je veux bien augmenter un PEU le prix et lui vendre un 8285 à (très) bon prix. Nous retombons d'accord. Bon là ok, je lui demande de patienter quelques jours pour que je puisse me retourner et ammasser les fonds et les pièces.

Je le rappelle, et il annule de nouveau car il souhaite conserver sa 599. Du coup, je lui dis que le lot m'intéresse bcp moins et nous tombons de nouveau d'accord sur un prix minoré de 100€. Cette fois je lui envoie l'argent et j'attends presque 10j pour recevoir le colis

A la réception OULLLLLAAAA... carton écrasé (alors que j'ai demandé écrit en gras dans le mail qu'il envoie en carton renforcé et solide) , il manque presque 400 pièces (vérin méca, moteur M, bref pas mal de choses) et une tour à tirroir (alors qu'il était convenu que je reçoive les deux.)

Bref coup de fil, il me dis "ah non jamais les 2 tours... moi : mon oeil, les deux étaient en photo et en plus tous les mails font état du pluriel (donc 2 quoi). Il me garanti de m'envoyer les pièces manquantes.... en plus de celles qui lui reste chez lui. Donc commande chez 1001 bricks et en attendant le solde je garde le 8285.

Au bout de 10j (!!!!!) je ne reçois QUE la commande de 1001 bricks et pas le reste.

Je laisse 4 messsages vocaux, email,etc... pas de réponse.

Donc du coup je garde mon 8285 et je dois avouer que je ne recommande pas du tout ce vendeur et qu'il m'est d'avis qu'il devrait être banni puisqu'il à provoqué la vente au travers de MPs... bref... pas glorieux.
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Juin 09, 2009 7:54 pm

Ouais :/

Bah c'est les risques des transactions par MP, quoi.
Tu n'es pas couvert, il faut prendre des précautions. ( on n'est pas couvert dans notre section, mais la restriction d'accès permet d'avoir des gens relativement de confiance )
Tu as payé avec Paypal? Il te manque pour combien d'euros en pièces?


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron