Mésaventure Bricklink : ça arrive aussi !

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Jan 29, 2009 9:33 am

Je prends un peu de temps pour vous raconter ma mésaventure avec un magasin bricklink : « PlanetLego » (magasin français).
Je suis plutôt un débuant sur BL mais j’ai déjà passé une vingtaine de commandes, la plupart en France (1001bricks, Legoccaz, bolego…) et d’autres en Angleterre, Pays-Bas et Italie... sans problème.
Je commande donc pour une trentaine d’euros de briques basiques en tout genre : avec les frais et la surprime pour cause de paiement paypal, je débourse au total 42 €.
10 jours après, la commande est expédiée, et je la reçois dans ma boite aux lettres 2 jours plus tard. La boite est scellée : je l’ouvre, fais l’inventaire et là, grosse déception : près de la moitié des pièces en valeur est manquante : commencent alors les difficultés : je contacte le vendeur qui un jour plus tard m’indique qu’il y avait 2 colis scotchés l’un à l’autre. Aucune trace de scotch « marron » mais, en regardant de plus prés, quelques morceaux de scotch de bureau »… peu solide. Je vais au bureau de poste avec le colis reçu : après recherche locale, on m’indique qu’aucune autre démarche n’est possible : il s’agit d’un colissimo distribué sans signature (aucun recours de ma part possible) ; le bordereau ne comporte aucune mention du poids (pas de recherche de la différence possible)…
Je donne tous ces éléments au vendeur en lui demandant un remboursement : il refuse et nie tout les arguments un par un… et ne me répond plus….
Je lance don une procédure de litige sur bricklink et sur paypal :
Sur bricklink : il me répond une fois en répètant que c’est de ma faute et de celle de la Poste… puis bloque mon adresse : aucune correspondance possible, aucun accès à son magasin possible donc plus de recours possible ?
Sur Paypal : même discours mais là il ne peut bloquer le processus… qui n’aboutira surement pas à grand-chose en tout cas…
Ce ne sont « que » quelques 20 € de perdus mais c’est aussi ce qui peut arriver quand on tombe sur un vendeur qui ne reconnaît pas sa négligence : je suis exigeant (c’est vrai) mais ici j’en suis sur le c.. de tant de mauvaise foi voire de malhonnêteté.

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Jeu Jan 29, 2009 11:17 am

Étant vendeur sur eBay, et ayant assuré de nombreuses ventes, je pense que ton vendeur est fautif.
Je n'envoie jamais de colis en 2 parties, et je protège mes colis. Ça me paraît logique de soigner le travail d'emballage à effectuer.

Concernant les réclamations, ça ne m'étonne pas non plus, malheureusement.
Vendeur à éviter, donc.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Jan 29, 2009 11:37 am

Lx* a écrit:Étant vendeur sur eBay, et ayant assuré de nombreuses ventes, je pense que ton vendeur est fautif.
Je n'envoie jamais de colis en 2 parties, et je protège mes colis. Ça me paraît logique de soigner le travail d'emballage à effectuer.

Concernant les réclamations, ça ne m'étonne pas non plus, malheureusement.
Vendeur à éviter, donc.


+1 , mais je suis étonné tout de même car la poste n'accepte pas en général ce genre de colis (je dis bien en général, ya des exceptions malheureusement) donc soit c'est vrai qu'il a fait 2 colis scotché, soit c'est une excuse bidon... :/ en tout cas désolé pour toi ! :pfff:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Armel
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Toulouse
Âge: 40 ans

Messagepar Armel » Jeu Jan 29, 2009 4:47 pm

en parlant de cela, j'ai eu une mésaventure sur leboncoin: j'ai acheté le camion dépanneur et il manquait des pièces + beaucoup de pièces de la mauvaise couleur. De plus le vendeur a tenu a encaisser le chèque avant d'envoyer le colis. Donc pensez vous qu'il y ai un recours? (à part à l'amiable avec le vendeur)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Jan 29, 2009 5:08 pm

Entre particuliers il y a rarement de recours possible....sauf à emmener le tiers au tribunal pour vice caché ou produit non conforme, mais sur un Lego a quelques dizaines d'euros ça n'en vaut pas la peine financièrement ! :oops:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 29, 2009 6:33 pm

C'est un membre de Lp. Je lui ai laissé un petit message tout gentil. :sadique:

Je le met en blacklist également. :oo

Comme tu le dis, une telle négligence et mauvaise foi, ca passe pas. :o


Edit : et à 20 commandes, t'es plus un débutant. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Jan 29, 2009 7:36 pm

ben oui mais j'en suis encore sur le cul là !

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Jan 30, 2009 12:02 am

dernier message reçu du vendeur:

Premièrement, ce n'est pas moi qui choisis d'afficher ou non le poids sur le papier (pour info il est uniquement écrit sur le premier volet remis à celui qui envoie le paquet comme je vous l'avez déjà dis dans mon précédent email). Deuxièmement, c'est à vous de vérifier le paquet à l'arrivé (je ne peux pas le faire pour vous. Et troisièmement, lors de votre commande, vous n'aviez pas demandé d'assurance sur l'envoie (envoie simple), c'est déjà moi qui est décidé de l'envoyer en colissimo plutôt qu'en lettre et vous avez le toupet de me demander un remboursement pour un problème lié à la poste, alors que vous ne vérifiez pas le colis que vous recevez. C'est vous qui êtes de mauvaise fois. Etpour finir, je vous ai mis sur ma "STOP LIST" pour être sur que vous ne veniez plus dans mon magasin et non pas pour vous empêché de me contacter (ce que vous avez réussi à faire tout en disant que vous n'arriviez plus à me contacter).

Voyant qu'il était inutile de poursuivre une communication de "sourds", j'ai décidé de transformer le litige en réclamation sur Paypal et là: j'HA-LU-CI-NE

Bonjour ..., Vous avez choisi de transformer ce litige en réclamation auprès de PayPal.En mettant fin à la communication avec le vendeur, vous demandez à PayPald'étudier le dossier et de décider de son issue. Dans le cadre de notreétude, nous examinons toutes les communications par l'intermédiaire duGestionnaire de litiges. Notre étude concernant votre réclamation est terminée. Conformément à nosConditions d'utilisation, la procédure de réclamation ne s'applique qu'àl'expédition de biens. Elle ne couvre pas les réclamations concernant lesattributs ou la qualité des marchandises reçues. Par conséquent, noussommes dans l'incapacité d'annuler cette transaction ou d'effectuer unremboursement.

et voila des sous de perdu !

aucune protection, aucun recours: une honte !

un seul message : FUYEZ "PlanetLego" et pleurez si d'aventure vous avez un soucis avec ce monsieur.

Pour ma part, j'étudie les autres recours possibles: Je ne vais quand même pas porter plainte pour 20 € ! quoique...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 30, 2009 7:20 am

Pour Paypal, ca ne m'étonne pas. Mais bon, faut pas jeter la pierre sur paypal.
Sur Paypal, pour prétendre à un remboursement, il faut que l'objet ne soit pas reçu (dans votre demande tout du moins, même si vous l'avez reçu :siffle: ).

Le vendeur doit être une sacrée tanche pour faire un colis qui se sépare en 2. En plus de ca, il est nul en orthographe. :lolroule:
Sinon, son profil BL est assez miésrable. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Jan 30, 2009 8:12 am

A parce que on peux vérifier un colis quand la poste l'amène ? Vous en connaissez beaucoup des postier qui attendent gentiment qu'on déballe et qu'on fasse l'inventaire?

laisse tomber pour 20 euros ;) on évitera planet lego :)

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Jan 30, 2009 8:57 am

j'allais passer une commande chez lui en plus pas grand chose mais j'irai pas.C'est sûr qu'une plainte pour 20 euro :bizarre:
mais tu avais quoi comme liste de pièces par ce que là "c'est déjà moi qui est décidé de l'envoyer en colissimo plutôt qu'en lettre "pour les avoir mis dans deux colis eh bah combien il lui aurait falu de lettre ?
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Jan 30, 2009 2:00 pm

il parle surement de lettre en format envellope bulle donc ça peut être grand, on paye au poids mais tarif lettre. non ?

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Jan 30, 2009 11:13 pm

mattis45 a écrit:j'allais passer une commande chez lui en plus pas grand chose mais j'irai pas.C'est sûr qu'une plainte pour 20 euro :bizarre:
mais tu avais quoi comme liste de pièces par ce que là "c'est déjà moi qui est décidé de l'envoyer en colissimo plutôt qu'en lettre "pour les avoir mis dans deux colis eh bah combien il lui aurait falu de lettre ?


Image Condition Item Description Lots Qty Price Total
Batch #1 Submitted on 1/9/2009 9:46:28 AM


* Used Black Plate 1 x 2 4 $0.04 $0.16

* Used Black Plate 1 x 3 2 $0.04 $0.08

* Used Black Plate 1 x 4 1 $0.05 $0.05

* Used Black Plate 2 x 3 2 $0.04 $0.08

* Used Blue Brick 2 x 10 16 $0.15 $2.40

* Used Blue Brick 2 x 8 38 $0.10 $3.80

* Used Green Plate 2 x 2 1 $0.06 $0.06

* Used Red Plate 1 x 1 36 $0.05 $1.80

* Used Red Plate 1 x 2 34 $0.04 $1.36

* Used Red Plate 1 x 3 22 $0.05 $1.10

* Used Red Plate 1 x 4 26 $0.05 $1.30

* Used Red Plate 1 x 6 16 $0.06 $0.96

* Used Red Plate 1 x 8 4 $0.06 $0.24

* Used Red Plate 2 x 2 16 $0.03 $0.48

* Used Red Plate 2 x 2 Corner 54 $0.05 $2.70

* Used Red Plate 2 x 3 46 $0.04 $1.84

* Used Red Plate 2 x 4 54 $0.04 $2.16

* Used Yellow Brick 2 x 2 Corner 13 $0.07 $0.91

* New Yellow Plate 1 x 1 28 $0.04 $1.12

* Used Yellow Plate 1 x 10 2 $0.125 $0.25

* Used Yellow Plate 1 x 2 34 $0.05 $1.70

* Used Yellow Plate 1 x 3 13 $0.04 $0.52

* Used Yellow Plate 1 x 3 22 $0.04 $0.88

* Used Yellow Plate 1 x 4 30 $0.06 $1.80

* Used Yellow Plate 1 x 6 23 $0.075 $1.725

* Used Yellow Plate 1 x 8 12 $0.10 $1.20

* Used Yellow Plate 2 x 2 22 $0.04 $0.88

* Used Yellow Plate 2 x 2 Corner 60 $0.06 $3.60

* Used Yellow Plate 2 x 3 16 $0.04 $0.64

* Used Yellow Plate 2 x 4 50 $0.05 $2.50
Batch Total: 30 697 $38.30
Batch #2 Submitted on 1/9/2009 12:19:28 PM


* Used Red Wedge, Plate 8 x 4 Wing Right 1 $0.20 $0.20
Batch Total: 1 1 $0.20
Order Total: 31 698 $38.50


c'était ma commande !

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Jan 31, 2009 5:14 pm

épilogue: j'ai perdu 20 €, j'ai récupéré une évaluation négative de la part du vendeur planetLego (vous pouvez consulter mon feedback sous le même pseudo efjie2002: un bel exemple d'incompétence et de mépris total de la part de ce vendeur: Vive 1001bricks, legoccaz et autre Bolego !!!!
aucun dialogue n'a jamais été possible.
Je n'ai jamais pu obtenir le moindre détail sur le colis perdu (aspect forme, taille....
Le vendeur n'a jamais daigné effectuer la moindre démarche auprès de la poste (seul recours possible car son bordereau est plus complet que celui du destinataire)...

j'enrage, pour pas grand chose mais j'enrage !

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Fév 11, 2009 8:50 pm

épilogue bis: je m'étais quand même résolu, en désespoir de cause, à faire une demande de recherche de colis perdu à la poste: mais comme je n'ai jamais pu obtenir du vendeur ni le poids total ni un quelconque descriptif de l'aspect du colis perdu, la poste m'a téléphoné hier pour m'indiquer que le dossier ne pouvait être complété donc resterait sans suite !

pffff*************************** (suite d'insultes non reproductibles ici car il y a des mineurs).

Edité par Anio.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron