Hot rod basé sur Ford T 1930

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jacques27
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Messagepar jacques27 » Ven Fév 15, 2013 9:42 pm

Ce HOT ROD est fait sur une base de FORD T, en cours de construction dans un autre TOPIC : topic7422.html#unread
Au début, je voulais presenter les deux véhicules dans le même TOPIC, car les bases sont identiques et le HOT ROD n'est qu'une modification du FORD T.

Les couleurs sont plus vives pour faire plus moderne.

Châssis jaune et carrosserie orange et bleu (mais ce n’est pas définitif, à voir en cours de montage).
Châssis (le même que le modèle 1930, mais avec amortisseur).

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Moteur inspire du modèle 8070 B avec échappements latéraux, je pense les modifier, en les faisant descendre tout droit style dragster.

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Direction modifiée, pour passer à travers l’échappement.

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Pour les roues, j’attends ma livraison, car là ça fait bizarre.
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jacques27
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Messagepar jacques27 » Ven Fév 22, 2013 9:40 pm

Voici la première ébauche de la carrosserie :

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Le plus difficile est de reproduire les formes arrondies avec les pièces lego.
L’intérieur du HOT ROD sera blanc.

Pour le HOT ROD, je me pose des questions :
Est-ce que je fais un coffre ou une banquette à l’arrière ?
Est-ce que je rajoute des ailes aux roues arrière qui s’arrêteraient au niveau du pare-brise ?
Est-ce que je laisse les échappements tels quelle ou je les change par des échappements style dragster ?
Pour les couleurs je ne suis pas encore fixé.

Une petite photo de famille (pour la FORD, regardé là topic7422.html).

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Dernière édition par jacques27 le Sam Fév 23, 2013 12:25 am, édité 2 fois au total.
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Messagepar Juli1 » Ven Fév 22, 2013 11:24 pm

Effectivement, les courbes ne sont simples à retranscrire en Lego mais ça ma l'air bien parti tout ça.

jacques27 a écrit:Est-ce que je rajoute des ailes aux roues arrière qui s’arrêteraient au niveau du pare-brise ?

Non, pas d'ailes, la plupart des Hot Rod Ford T n'en n'ont pas. voir ici

Bonne continuation
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Messagepar Cameleon06 » Sam Fév 23, 2013 12:22 pm

:hello:

Je trouve que les roues font trop petites sur le hot rod par rapport à la taille de la caisse.
Enfin j'attends de voir la suite...

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Messagepar jacques27 » Sam Fév 23, 2013 12:47 pm

Cameleon06 a écrit::hello:

Je trouve que les roues font trop petites sur le hot rod par rapport à la taille de la caisse.
Enfin j'attends de voir la suite...


Après une nuit de réflexion, j'ai pensé à mettre les roues du 8110 à l'arrière et les roues du 8146 à l'avant et ça donne ça:

Image
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Messagepar Cameleon06 » Sam Fév 23, 2013 12:55 pm

Je trouve que c'est mieux comme ça.
Cependant, tu devrais peut-être rallonger ton châssis à l'avant et faire les portes et la malle arrière moins haute pour dynamiser un peu la ligne!
Comme c'est du WIP, je te laisse avancer !! ;)

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Messagepar jacques27 » Dim Fév 24, 2013 3:25 pm

J’ai rabaissé la partie arrière et le pare-brise pour qu’il paraisse moins haut.
Nouvel échappement et finition de la carrosserie.
Passage des gantes en noir, installation des sièges et de la boîte de vitesses.

Rapport de boîte :
1 er 16t 16t 16t-12t 20t-16t 16t-16t 16t
2 éme 16t 16t-16t 16-16t 16t
3 éme 16 16t 16t-20t 12t-16t 16t
AR 16t 16t-16t 16t-20t 24t

Début de la partie arrière avec le siège de belle-mère.

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Je pense que je vais passer la carrosserie en deux couleurs.
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Messagepar arhthra08 » Dim Fév 24, 2013 3:31 pm

Ca m'a l'air vachement compliqué et gros pour une "simple" BV 3+R, y'as pas moyen de réduire le gabarit? Parce que ça doit compliquer la construction tout ça...
Y'aura une BV sur la version 1930?
La carrosserie est en bonne voie sinon :)
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Messagepar jacques27 » Dim Fév 24, 2013 3:43 pm

arhthra08 a écrit:Ca m'a l'air vachement compliqué et gros pour une "simple" BV 3+R, y'as pas moyen de réduire le gabarit? Parce que ça doit compliquer la construction tout ça...
Y'aura une BV sur la version 1930?
La carrosserie est en bonne voie sinon :)


Les boîtes de vitesses ne sont pas ma spécialité.
Elle devait être très fine pour passer sous les sièges.
Elle me permet de fixer les sièges dessus et de pouvoir faire passer à travers le système de freinage.
Pour la version 1930, je cherche encore à savoir combien à l'époque, elle avait de rapport, sinon elle sera similaire.
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Messagepar arhthra08 » Dim Fév 24, 2013 3:47 pm

D'accord, merci de ta réponse :)
C'est quel genre de système de frein? A tambour sur les jantes de 8258?
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Messagepar Anio » Dim Fév 24, 2013 3:54 pm

Arhthra a raison.Si tu as un truc aussi compliqué pour une 3+R, y'a un truc qui a foiré en cours de route conception. :pamafote:

Regarde la 8880, et essaie de la refaire avec des engrenages actuels (ce qui ne semble pas présenter de difficultés particulières)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar jacques27 » Lun Fév 25, 2013 10:50 am

Voici ma nouvelle boite de vitesse :
Encombrement sans le sélecteur, 5 tenons d’épaisseur par 11 tenons par 7 tenons.
Rapport de boîte :
1 er 16t 20t
2 éme 16t 16t 20 t 12t
3 éme 20t 12t-16t 20t 12 t
AR 20t 12t-16t 20t
Le seul défaut et que la marche arrière et inverse avec la 3 éme.
AR.....1
3.......2

Image
Image
Image

Maintenant, je m’attaque au système de freinage pneumatique pour le HOT ROD.
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Messagepar steph77 » Lun Fév 25, 2013 11:42 am

Hello,

Ta BV reste encore encombrante...
Regarde peut-être du côté de mon buggy en utilisant la couronne du différentiel, tu auras quelque chose de plus compact.
A priori, vu l'ancêtre :think: cela n'a pas besoin d'être hyper sophistiqué.
Et si cela craque en peu, bah, cela sera fidèle au modèle d'origine LOL...
A+

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Messagepar jacques27 » Lun Fév 25, 2013 12:12 pm

steph77 a écrit:Hello,

Ta BV reste encore encombrante...
Regarde peut-être du côté de mon buggy en utilisant la couronne du différentiel, tu auras quelque chose de plus compact.
A priori, vu l'ancêtre :think: cela n'a pas besoin d'être hyper sophistiqué.
Et si cela craque en peu, bah, cela sera fidèle au modèle d'origine LOL...
A+

J'ai bien regarde ta boîte de ton buggy, mais le problème est que sur ton buggy les roues sont indépendantes du différentiel qui est solidaire du châssis, alors que sur mon moc c'est l'inverse, les roues sont solidaires du différentiel (pont) qui est indépendant du châssis.
Pour pouvoir l'utiliser, je devrais la placer sur le pont arrière.
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Messagepar steph77 » Lun Fév 25, 2013 12:17 pm

Bien vu!
Alors j'ai plus d'idées comme cela...
Si je pense a un truc je fais signe...
A+


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