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Ce HOT ROD est fait sur une base de FORD T, en cours de construction dans un autre TOPIC : topic7422.html#unread
Au début, je voulais presenter les deux véhicules dans le même TOPIC, car les bases sont identiques et le HOT ROD n'est qu'une modification du FORD T. Les couleurs sont plus vives pour faire plus moderne. Châssis jaune et carrosserie orange et bleu (mais ce n’est pas définitif, à voir en cours de montage). Châssis (le même que le modèle 1930, mais avec amortisseur). Moteur inspire du modèle 8070 B avec échappements latéraux, je pense les modifier, en les faisant descendre tout droit style dragster. Direction modifiée, pour passer à travers l’échappement. Pour les roues, j’attends ma livraison, car là ça fait bizarre. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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Voici la première ébauche de la carrosserie :
Le plus difficile est de reproduire les formes arrondies avec les pièces lego. L’intérieur du HOT ROD sera blanc. Pour le HOT ROD, je me pose des questions : Est-ce que je fais un coffre ou une banquette à l’arrière ? Est-ce que je rajoute des ailes aux roues arrière qui s’arrêteraient au niveau du pare-brise ? Est-ce que je laisse les échappements tels quelle ou je les change par des échappements style dragster ? Pour les couleurs je ne suis pas encore fixé. Une petite photo de famille (pour la FORD, regardé là topic7422.html). Dernière édition par jacques27 le Sam Fév 23, 2013 12:25 am, édité 2 fois au total.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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Effectivement, les courbes ne sont simples à retranscrire en Lego mais ça ma l'air bien parti tout ça.
Non, pas d'ailes, la plupart des Hot Rod Ford T n'en n'ont pas. voir ici Bonne continuation Rebrickable pour ma collection
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Je trouve que les roues font trop petites sur le hot rod par rapport à la taille de la caisse. Enfin j'attends de voir la suite... |
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Après une nuit de réflexion, j'ai pensé à mettre les roues du 8110 à l'arrière et les roues du 8146 à l'avant et ça donne ça: « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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Je trouve que c'est mieux comme ça.
Cependant, tu devrais peut-être rallonger ton châssis à l'avant et faire les portes et la malle arrière moins haute pour dynamiser un peu la ligne! Comme c'est du WIP, je te laisse avancer !! |
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J’ai rabaissé la partie arrière et le pare-brise pour qu’il paraisse moins haut.
Nouvel échappement et finition de la carrosserie. Passage des gantes en noir, installation des sièges et de la boîte de vitesses. Rapport de boîte : 1 er 16t 16t 16t-12t 20t-16t 16t-16t 16t 2 éme 16t 16t-16t 16-16t 16t 3 éme 16 16t 16t-20t 12t-16t 16t AR 16t 16t-16t 16t-20t 24t Début de la partie arrière avec le siège de belle-mère. Je pense que je vais passer la carrosserie en deux couleurs. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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Ca m'a l'air vachement compliqué et gros pour une "simple" BV 3+R, y'as pas moyen de réduire le gabarit? Parce que ça doit compliquer la construction tout ça...
Y'aura une BV sur la version 1930? La carrosserie est en bonne voie sinon "Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein Mon Brickset Mon Brickshelf |
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Les boîtes de vitesses ne sont pas ma spécialité. Elle devait être très fine pour passer sous les sièges. Elle me permet de fixer les sièges dessus et de pouvoir faire passer à travers le système de freinage. Pour la version 1930, je cherche encore à savoir combien à l'époque, elle avait de rapport, sinon elle sera similaire. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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D'accord, merci de ta réponse
C'est quel genre de système de frein? A tambour sur les jantes de 8258? "Pas si Movet que ça finalement"
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Arhthra a raison.Si tu as un truc aussi compliqué pour une 3+R, y'a un truc qui a foiré en cours de route conception.
Regarde la 8880, et essaie de la refaire avec des engrenages actuels (ce qui ne semble pas présenter de difficultés particulières) |
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Voici ma nouvelle boite de vitesse :
Encombrement sans le sélecteur, 5 tenons d’épaisseur par 11 tenons par 7 tenons. Rapport de boîte : 1 er 16t 20t 2 éme 16t 16t 20 t 12t 3 éme 20t 12t-16t 20t 12 t AR 20t 12t-16t 20t Le seul défaut et que la marche arrière et inverse avec la 3 éme. AR.....1 3.......2 Maintenant, je m’attaque au système de freinage pneumatique pour le HOT ROD. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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Hello,
Ta BV reste encore encombrante... Regarde peut-être du côté de mon buggy en utilisant la couronne du différentiel, tu auras quelque chose de plus compact. A priori, vu l'ancêtre cela n'a pas besoin d'être hyper sophistiqué. Et si cela craque en peu, bah, cela sera fidèle au modèle d'origine LOL... A+ |
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J'ai bien regarde ta boîte de ton buggy, mais le problème est que sur ton buggy les roues sont indépendantes du différentiel qui est solidaire du châssis, alors que sur mon moc c'est l'inverse, les roues sont solidaires du différentiel (pont) qui est indépendant du châssis. Pour pouvoir l'utiliser, je devrais la placer sur le pont arrière. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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