Véhicule 4x4 avec 1 moteur M dans chaque roue

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
jojoentdm
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Le Plessis Trevise
Âge: 43 ans

Messagepar jojoentdm » Dim Oct 30, 2011 9:48 am

Désolé mais je ne retrouve pas les topics don je me suis inspiré pour créer mon 4x4 et la télécommande qui va avec ( 1 topic pour le 4x4, 1 autre pour la télécommande).

Le principe intégrer 1M dans chaque Jantes de la Silver Chanpion avec des pneus ronds ( moins de contact au sol qu'avec les pneus d'origine ).
Un train AV sans direction ni suspension, le tout étant assuré par les longs amortisseurs noirs (souple) positionnés en triangle par rapport a l'arrière du véhicule.
Tous ce passe avec la double télécommande avec des joystick (idées prise sur le forum). En croisant les moteurs AV gauche avec AR droite et AV Droite avec AR gauche.
Le véhicule obtenue est difficile a conduire mais après une bonne prise en main de la télécommande ont obtient un véhicule avec du couple capable de faire des travers en dérapage ( sol humide, glissant).
J'essaierai bien avec 4 Moteur XL Mais j'en ai que deux, sinon je vais essayer avec les toutes nouvelles pièce de l'Unimog.
Je rajouterais des photos dès que je saurais comment les charger.

Image

Image

Image

Image

Image


Simple et éfficace !

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Mar Nov 01, 2011 11:22 pm

Salut. Une petite video pour voir le tout en fonctionnement?

Avatar de l’utilisateur
jojoentdm
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Le Plessis Trevise
Âge: 43 ans

Messagepar jojoentdm » Mer Nov 02, 2011 9:31 am

Trop tard démonter depuis au moin un ans, mais je pense le refaire avec les nouvelles pièces de l'Unimoge (celles qui tienne les roues je connais pas leur nom.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mer Nov 02, 2011 9:02 pm

Je rêve ou tu a mis une direction pendulaire? :shock: Parceque pour tes amortisseurs je ne vois que ça...donc tu as quand même une direction nan???
Je dis ça à cause de:

jojoentdm a écrit:Un train AV sans direction ni suspension, le tout étant assuré par les longs amortisseurs noirs (souple) positionnés en triangle par rapport a l'arrière du véhicule.


Si c'est ça alors :ura:
Moi j'aime bien, il me fait penser à mes différents Rollcages de l'époque! :pouce:

Edit: en mieux niveau design, sauf qu'il ne peut pas rouler à l'endroit comme à l'envers mais il n'est n'était pas prévu pour ça.

Reédit: Pour le topic du "4x4" c'est pas celui là?

topic1921-150.html
:siffle:

Et pour la télècommande:

topic4536.html
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
jojoentdm
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Le Plessis Trevise
Âge: 43 ans

Messagepar jojoentdm » Jeu Nov 03, 2011 10:29 am

Bonjour a toi Durian.

je m'explique:

Merci pour les liens des différents topic.

Envoyant "rollcage" la première chose que je me suis dit "C'est lui", éfféctivement je me suis servi de tes photos comme inspiration, pour ne pas dire copier-coller je voulais savoir de quoi ce genre d'engin était capable.
Le copier-coller est aussi valable pour la télécomande.

Je me suis mal exprimer j'aurais du écrire direction pendulaire mais sur le moment ca ne m'est pas venu.

Pour t'être fait connaitre et pour tes photos qui m'on servi a créer ce 4x4 merci Durian.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités