Mini monster truck

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Mai 10, 2010 3:14 pm

je vois pas trop de quels pins noirs de direction tu parles, mais c'est sur que la précision ne peut être cédée à aucun prix, meme pas au prix d'une plus forte résistance quand on tourne (résistance minime, plus théorique au vu de la puissance du moteur). Pour le Clutch, tout dépends du temps nécessaire à braquer les roues d'un bout à l'autre, mais pour avoir testé (MOC en cours) j'ai opté pour une 24t normale : dans ce cas, pas de problèmes si quand tu tournes ça doit souelver un peu le camion (si en dévers par exemple) mais l'utilisateur doit savoir manier l'engin et savoir quand il arrive en bout de course.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 10, 2010 3:24 pm

PG52 a écrit:Si, on peut ;) Mais il faut une transmission par cardan. Je pense quant même que c'est possible sans, mais faut voir


Nan ça l'est pas je t'assure, à moins que tu veuilles casser tes cardans (en direct si j'ai bien compris), et même si tu le fixes avec un 1t, ça n'est pas assez solide pour supporte le poids d'un TT. Pour du mini TT ok mais là on parle pas de la même chose. Je sais pas si tu as déjà tâter un peu la motorisation en TT (bien différente que celle classique) mais tu devrais pour t'en convaincre.

Pour le temps, je dirais 3h un après-midi. :)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Mai 10, 2010 3:29 pm

Nico71 a écrit:Pour le temps, je dirais 3h un après-midi. :)


C'est pas gentil de se moquer :hah:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Mai 10, 2010 3:43 pm

Hum il va être efficace ce petit truck , bravo Nico !

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mai 10, 2010 5:17 pm

Vu sa taille, ça ne m'étonne pas que tu aies pris si peu de temps ;)

Par contre, le fait que l'essieu avant ne soit pas pendulaire c'est pas gênant?

Maintenant, j'attends deux choses : la vidéo et puis, la notice bien sûr :P
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 10, 2010 5:28 pm

GuilliuG a écrit:Par contre, le fait que l'essieu avant ne soit pas pendulaire c'est pas gênant?


Un peu, mais moins que si c'était l'avant qui était pendulaire libre. Le mieux serait d'avoir deux pendulaires pour repartir mais pas la place !

La vidéo arrive, quand j'aurais fini de galérer :tare:

Guss
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Localisation: Lausanne, Suisse.
Âge: 40 ans

Messagepar Guss » Lun Mai 10, 2010 10:24 pm

JE l'attends avec impatience la vidéo, il a l'air excellent, j'adore.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mai 11, 2010 3:55 pm

Voila la vidéo :



Pour le problème c'était tout simplement le format mp4 qui buggait, va savoir pourquoi, en avi c'est passé.

Je ferais la notice durant le démontage ! :)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mai 11, 2010 4:53 pm

Oui, je pensais avec des cardans en direct ;)
Je pense qu'avec aussi peu de poids, il n'y a pas de risque pour les cardans ;)
Et je te rappelle que le TT, je connais, j'en avais fait (plus en ce moment, j'ai d'autres projets :) ).

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mai 11, 2010 5:03 pm

Pour ton TT, le seul que j'ai trouvé est celui là : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=419174 mais c'est radicalement différent vu que tu utilises des CVjoints en guise de cardans fusées, indique moi un de tes moc ou tu as une cellule avant directrice est motrices avec cardans stp :)

Après si tu trouves que l'essieu avant est pas à ton gout, ok, tu pourras le refaire à ton gout plus tard. Je veux pas me battre non plus si tu me crois pas :sweat:

Et au vue de la vidéo, c'est pas si mal je pense, même sur le rayon de braquage.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mai 11, 2010 5:19 pm

Ah mais c'est juste que je suis pas fan des systèmes avec point pivot loin des roues, mais j'admire la performance car j'ai beau essayer, je n'arrive pas à faire une transmission correcte par engrenages ;)

Pour mes TT, , , , et là.

J'en ai fait quelques-uns quand même hein ;)

Nico71 a écrit:Je veux pas me battre non plus si tu me crois pas :sweat:


C'est pas ça, c'est que je ne vois pas où ça touche ;) Sur mon tracteur, il y a deux tenons entre le centre pivot et la roue. Sur ton monster, il y a trois tenons :think: Mon point pivot est bien séparé de la roue, et c'est la même roue, alors ben je pige pas :think:

EDIT : c'est le pneu qui touche la structure qui tient le 20t ? En dehors de ça, je vois pas :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mai 11, 2010 5:32 pm

Ok escuse, ta galerie n'est pas à jour, c'est pour ça que j'ai pas trouvé, et dans tes 1200 posts j'ai pas trouvé non plus.

Pour le point pivot, c'est simplement le fait que j'utilise les bases de vérins pour faire les renvois, la roue est collée contre, je peux pas plus la rentrer. Et donc ça dépasse de 1t parce que la base du vérin fait ' en tout et pour tout. Ta méthode est valable je dis pas le contraire mais c'est pas du TT et j'utilise pas de cardans. En renvois d'angle je peux pas mettre autre chose qu'une base de vérin ou l'autre pièce avec des deux pins sinon soit c'est trop gros (et dans ce cas je dépasse mon échelle), soit ça tient pas et ça craque. :)

Est ce claire ? Peut être tu verras mieux avec la notice.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mai 11, 2010 5:41 pm

Belle performance !

Toujours fidèle à mettre au moins une chute dans tes vidéos :P

Par contre, je sais pas si tu l'as déjà dit, mais c'est quoi les réductions pour la propulsion après le moteur Xl?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mai 11, 2010 5:48 pm

Ouais on va pas tricher sur la marchandise ^^ Même si avec le nouveau appareil c'est plus facile de filmer il faudrait que j'investisse dans un pied pour conduire un peu mieux.

Les réductions c'est 12/20 12/20 12/20. Ce pourquoi il est assez rapide et qu'il galère un peu en pente (enfin les pentes sont des pneus, pas des planches ça joue aussi).

;)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mai 11, 2010 5:57 pm

C'est très clair, en fait c'est les 12t simple bevel qui ne passeraient pas avec mon montage :) Merci pour tes explications ! ;)
Pour mes TT, il est vrai que je devrais mettre à jour ma galerie :/ Je m'en occuperai bientôt. Moi pour les retrouver, j'ai été dans "les MOCs à voir", page 3 ;)

EDIT après le message de Nico : Pas grave ;)
Dernière édition par PG52 le Mar Mai 11, 2010 6:01 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités