Trial truck

Présentez-nous vos créations...
PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mar 29, 2009 1:05 pm

Bonjour à tous!
Voici un MOC qui a vu le jour après plusieurs essais et 2 versions: un Trial Truck de moyenne échelle très fortement inspiré de celui de Nico71 tant au niveau mécanique qu'au niveau du design.

Image

Il n'a que 2 fonctions:
-Propulsion sur les deux essieux sans VSF avec report sur le moteur factice V8 (le capot s'ouvre);
-Direction sur l'essieu avant.

En tout cas, les capacités de franchissement sont excellentes, il monte une pente plus raide que la moitié de la verticale. (c'est français ça?)
Il n'y a pas grand chose d'autre à dire... Ah si: le siège est jaune, ça a beau pas être un engin de chantier, c'est grave quand même?

Les photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Qu'en pensez-vous? :P

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mar 29, 2009 1:12 pm

Tiens tu te mets à construire en studfull? ;)

Sinon il a l'air bien, j'aime bien son look, par contre je trouve que tu aurais du mettre d'autres roues, avec des jantes grises ( mais je sais pas si tu en as) ;)

Pour le franchissement on peut pas juger sans vidéo, mais comme les vidéos passent pas sur ta connexion :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Dim Mar 29, 2009 1:20 pm

Le studfull, en fait je reprends, je passe de l'un à l'autre pour mes MOCs, en fait j'ai commencé en studfull et je me suis orienté vers le studless après, maintenent je fais les deux et je maîtrise à peu près les deux.
Pour les roues: j'ai les jantes du 8297, mais je peux pas changer les pneus: ceux de la 8421 sont trop petits et ceux du 8297 trop gros :/
Voici ce que ça donne avec les jantes du 8297:
Image
Perso, je préfère avec les jantes noires, mais ce n'est que mon avis ;)

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 29, 2009 1:27 pm

les pneus du 8421 sont plus fin mais aussi gros, tu devrais les mettres, ça ferai plus camion ;) (mais tes voies seront trop petite alors).

Pour la pente à 45°, tout seul, ca ne veut rien dire, faut que tu précises le terrain ;) (entre de la terre et le la moquette c'est pas la même).

sinon jolie, truck, j'aime bien l'avant ;)

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Dim Mar 29, 2009 1:49 pm

Non non, regarde, celles de la 8421 sont un peu plus petites, ça peut paraître insignifiant mais sur le camion ça le fait pas.
La preuve:
Image
Image

La pente à 45° c'est une BD (ou deux) parmi celles qui ont survécu de l'assaut de lecture de BD donné hier soir par le commando PG52 et ma sœur.

Merci pour l'avant, moi aussi je l'aime bien!
Celui de ton camion est quand même mieux proportionné que celui du mien (trop long) ;)

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Dim Mar 29, 2009 6:50 pm

oh, un trial truck :)
même repproche que nico, les roue ne font pas camion :/ sinon, techniquement, ça a l'air de tenir la route :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Dim Mar 29, 2009 7:04 pm

Joli moc, mais j'ai une repproche esthétique : je trouve que le caisson autour du M devant la roue arrière gauche est un peu grosse. Il aurait fallu la faire un tenon moins large vers l'exterieur, mais quand même prolongée derière le M. Là, je la trouve un peu mastok ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Mar 30, 2009 4:36 pm

Ouarf, il est trop mignon ce camion (avec les jantes noires). Les proportions sont marrantes (gros moteur, grosses roues pour un petit camion). :bougeotte:
Pour le siège, c'est dommage en jaune on ne le voit pas.
Pour les pneus du 8297 : Fait comme en vrai, quand les roues ne passent pas on met une réhausse de suspension, puis une réhausse de carrosserie (body lift), puis des élargisseurs de voies. ::D: Je vous ferai un p'tit topik la dessus :siffle:

Retourner vers Vos MOCs Technic