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je vois pas trop de quels pins noirs de direction tu parles, mais c'est sur que la précision ne peut être cédée à aucun prix, meme pas au prix d'une plus forte résistance quand on tourne (résistance minime, plus théorique au vu de la puissance du moteur). Pour le Clutch, tout dépends du temps nécessaire à braquer les roues d'un bout à l'autre, mais pour avoir testé (MOC en cours) j'ai opté pour une 24t normale : dans ce cas, pas de problèmes si quand tu tournes ça doit souelver un peu le camion (si en dévers par exemple) mais l'utilisateur doit savoir manier l'engin et savoir quand il arrive en bout de course.
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Nan ça l'est pas je t'assure, à moins que tu veuilles casser tes cardans (en direct si j'ai bien compris), et même si tu le fixes avec un 1t, ça n'est pas assez solide pour supporte le poids d'un TT. Pour du mini TT ok mais là on parle pas de la même chose. Je sais pas si tu as déjà tâter un peu la motorisation en TT (bien différente que celle classique) mais tu devrais pour t'en convaincre. Pour le temps, je dirais 3h un après-midi. |
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C'est pas gentil de se moquer Neuro |
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Hum il va être efficace ce petit truck , bravo Nico !
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Vu sa taille, ça ne m'étonne pas que tu aies pris si peu de temps
Par contre, le fait que l'essieu avant ne soit pas pendulaire c'est pas gênant? Maintenant, j'attends deux choses : la vidéo et puis, la notice bien sûr |
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Un peu, mais moins que si c'était l'avant qui était pendulaire libre. Le mieux serait d'avoir deux pendulaires pour repartir mais pas la place ! La vidéo arrive, quand j'aurais fini de galérer |
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Voila la vidéo :
Pour le problème c'était tout simplement le format mp4 qui buggait, va savoir pourquoi, en avi c'est passé. Je ferais la notice durant le démontage ! |
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Oui, je pensais avec des cardans en direct
Je pense qu'avec aussi peu de poids, il n'y a pas de risque pour les cardans Et je te rappelle que le TT, je connais, j'en avais fait (plus en ce moment, j'ai d'autres projets ). |
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Pour ton TT, le seul que j'ai trouvé est celui là : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=419174 mais c'est radicalement différent vu que tu utilises des CVjoints en guise de cardans fusées, indique moi un de tes moc ou tu as une cellule avant directrice est motrices avec cardans stp
Après si tu trouves que l'essieu avant est pas à ton gout, ok, tu pourras le refaire à ton gout plus tard. Je veux pas me battre non plus si tu me crois pas Et au vue de la vidéo, c'est pas si mal je pense, même sur le rayon de braquage. |
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Ah mais c'est juste que je suis pas fan des systèmes avec point pivot loin des roues, mais j'admire la performance car j'ai beau essayer, je n'arrive pas à faire une transmission correcte par engrenages
Pour mes TT, là, là, là, et là. J'en ai fait quelques-uns quand même hein
C'est pas ça, c'est que je ne vois pas où ça touche Sur mon tracteur, il y a deux tenons entre le centre pivot et la roue. Sur ton monster, il y a trois tenons Mon point pivot est bien séparé de la roue, et c'est la même roue, alors ben je pige pas EDIT : c'est le pneu qui touche la structure qui tient le 20t ? En dehors de ça, je vois pas |
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Ok escuse, ta galerie n'est pas à jour, c'est pour ça que j'ai pas trouvé, et dans tes 1200 posts j'ai pas trouvé non plus.
Pour le point pivot, c'est simplement le fait que j'utilise les bases de vérins pour faire les renvois, la roue est collée contre, je peux pas plus la rentrer. Et donc ça dépasse de 1t parce que la base du vérin fait ' en tout et pour tout. Ta méthode est valable je dis pas le contraire mais c'est pas du TT et j'utilise pas de cardans. En renvois d'angle je peux pas mettre autre chose qu'une base de vérin ou l'autre pièce avec des deux pins sinon soit c'est trop gros (et dans ce cas je dépasse mon échelle), soit ça tient pas et ça craque. Est ce claire ? Peut être tu verras mieux avec la notice. |
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Belle performance !
Toujours fidèle à mettre au moins une chute dans tes vidéos Par contre, je sais pas si tu l'as déjà dit, mais c'est quoi les réductions pour la propulsion après le moteur Xl? |
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Ouais on va pas tricher sur la marchandise ^^ Même si avec le nouveau appareil c'est plus facile de filmer il faudrait que j'investisse dans un pied pour conduire un peu mieux.
Les réductions c'est 12/20 12/20 12/20. Ce pourquoi il est assez rapide et qu'il galère un peu en pente (enfin les pentes sont des pneus, pas des planches ça joue aussi). |
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C'est très clair, en fait c'est les 12t simple bevel qui ne passeraient pas avec mon montage Merci pour tes explications !
Pour mes TT, il est vrai que je devrais mettre à jour ma galerie Je m'en occuperai bientôt. Moi pour les retrouver, j'ai été dans "les MOCs à voir", page 3 EDIT après le message de Nico : Pas grave Dernière édition par PG52 le Mar Mai 11, 2010 6:01 pm, édité 1 fois au total.
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