Petit diorama Endor

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
dgconsulting
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Hainaut (Charleroi)
Âge: 52 ans
collectionneur

Messagepar dgconsulting » Lun Juil 01, 2013 8:53 am

Voici mon diapo dont je vous avait déjà mis des photos il y a quelques temps. Celui dans la forêt d'Endor. Inspiration de Marshal Banana...

Ce Moc remonte à quelque temps et est une commande passée via LDD en sont temps
Voici le montage complet:

Image Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 01, 2013 7:26 pm

J'ai bien conscience que tu étais fortement limité par l'inventaire basique proposé par Designed By Me à l'époque.
Mais l'ensemble reste quand même assez simpliste. Je pense que le projet de départ n'était pas adapté au Designed By Me.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dgconsulting
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Hainaut (Charleroi)
Âge: 52 ans
collectionneur

Messagepar dgconsulting » Lun Juil 01, 2013 8:10 pm

Le but de la manœuvre était d'intégré un AT-ST dans un mini diapo, et je reste convaincu qu'il est inutile de faire des diapos énorme pour susciter l'intérêt. J'ai encore pu constater cela lors d'expo Lego où même si on refait un scène mythique en micro scale on se dit waouh!!! j'aurais du y penser moi même, donc je reviens sur le fait que ce Moc est mon premier Moc réalisé lors de ma reprise au Lego :p et donc j'aime bien faire de petits projets, qui reste de toute façon très simpliste dans un premier temps car niveau budget cela devient vite impossible. Je sais qu'il n'est pas parfait, encore une fois, je me suis inspiré d'un Moc existant que j'ai trouvé et qui me convenait sur la taille et l'implication à ce moment là. Mais bon, il y a toujours mieux, et comme tu dis Design By Me n'était pas de la lieu ou tu pouvais trouvé un max de pièces afin de faire ce que tu voulais mais je le trouve représentatif et "Just size"
En tout cas, il crée toujours sont petit effet quand je le montre ... Mais bon cela ne peut pas toujours plaire à tous le monde...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 01, 2013 8:40 pm

dgconsulting a écrit:je reste convaincu qu'il est inutile de faire des diapos énorme pour susciter l'intérêt.

Complètement d'accord. Je milite dans ce sens depuis... pfiou... Toujours. Je suis lassé des dioramas énormes avec 30 000 pièces.

Le projet de départ est donc bon, mais le Designed By Me te permets de le réaliser à minima seulement. En investissant quelques pièces, maximum 50€, tu pourrais avoir quelque chose de ce genre : topic6215.html
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dgconsulting
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Hainaut (Charleroi)
Âge: 52 ans
collectionneur

Messagepar dgconsulting » Lun Juil 01, 2013 9:02 pm

Anio a écrit:Complètement d'accord. Je milite dans ce sens depuis... pfiou... Toujours. Je suis lassé des dioramas énormes avec 20 000 pièces.

Le projet de départ est donc bon, mais le Designed By Me te permets de le réaliser à minima seulement. En investissant quelques pièces, maximum 50€, tu pourrais avoir quelque chose de ce genre : topic6215.html


Belle réalisation incontestablement, mais comme je t'ai dis ce Moc était mon premier après 34 ans d'inactivité ...

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Juil 01, 2013 11:12 pm

Joli dio, merci pour avoir partagé le "montage". Cela présente la chose différemment.
Anio a écrit:J'ai bien conscience que tu étais fortement limité par l'inventaire basique proposé par Designed By Me à l'époque.
Mais l'ensemble reste quand même assez simpliste. Je pense que le projet de départ n'était pas adapté au Designed By Me.


Je te trouve sévère, tout le monde n'a pas l'ambition de faire des mocs parfaits. En tout cas cela n'incite pas à poster des créations. :fume: Bien sur tu trouvera des mocs plus aboutis... est-ce nécessaire de critiquer ainsi ? Tu peux présenter ta critique mais là c'est incomplet, tu ne parle que des défauts en oubliant les qualités... :cry: dommage car habituellement tu es de bon conseil pour les mocs. :pamafote:

Désolé du HS mais je ne souhaitais pas ouvrir un topik sur tes messages "j't'ai cassé".

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 01, 2013 11:32 pm

Alban42800 a écrit:Je te trouve sévère, tout le monde n'a pas l'ambition de faire des mocs parfaits. En tout cas cela n'incite pas à poster des créations. :fume: Bien sur tu trouvera des mocs plus aboutis... est-ce nécessaire de critiquer ainsi ? Tu peux présenter ta critique mais là c'est incomplet, tu ne parle que des défauts en oubliant les qualités... :cry: dommage car habituellement tu es de bon conseil pour les mocs. :pamafote:

Désolé du HS mais je ne souhaitais pas ouvrir un topik sur tes messages "j't'ai cassé".

Eh oh ca va hein. J'ai dit que le MOC était simpliste et j'ai conclu rapidement que c'était du fait du Designed By Me. C'est pas un jugement sévère et j'ai cassé personne. :fume:

Mais si tu veux que je donne des idées et remarques précises, en voilà une dose :
- le socle est là pour fignoler le bord du MOC. Amha, sur un si petit dio (et donc un si petit cadre), évite les fioritures. Une bordure noire tout autour, sans rien de plus, ça suffit. Eviter la surface verte qui dépasse (là où il y a les Rebelles). La bordure noire est là pour faire une finition nette, il n'est pas nécessaire de la brouiller.
- l'eau ne me semble pas être un bon choix. Tu n'as pas assez de surface pour faire penser à un lac ou à un étang. Au mieux, là, ça fait penser à une flaque d'eau. Et bon, une flaque d'eau sur un diorama, c'est pas glop. Mieux vaut utiliser cette surface pour densifier la végétation
- à côté de la flaque, il y a une grosse surface vide : c'est 1/4 de la surface du MOC. Difficile de se dire que sur un si petit dio, 25% de la surface est inutilisée. :/ Il faut mettre à profit cette surface pour y mettre une végétation pas trop haute. Pas trop haute, car c'est dans cette direction que les Rebelles regardent. Et on pense bien qu'ils regardent dans une direction où la vue est un minimum dégagée.
- le tronc ressemble trop à un poteau. C'est bien d'utiliser des briques 1x2 log, mais il faut diversifier les textures et les formes. Eviter les pièces noires pour la végétation.
- dans le coin opposé à l'AT-ST, la végétation est dense à souhait. Les fruits vers clairs et orange dans les arbres sont parfaits. Ils ajoutes des détails discrets, mais bien présents, et crédibles.
- les tiles conviennent bien pour reproduire la surface rugueuse du tronc couché. Les feuilles de palmier ont par contre un design trop grossier pour être incorporées dans une toute petite scène qui nécessite de la finesse.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dgconsulting
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Hainaut (Charleroi)
Âge: 52 ans
collectionneur

Messagepar dgconsulting » Mar Juil 02, 2013 10:25 pm

Tu vois quand tu veux ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 03, 2013 12:40 am

dgconsulting a écrit:Tu vois quand tu veux ;)

haha
Tu dis ça comme si c'est moi qui avait quelque chose à prouver. T'as inversé les rôles je crois. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 03, 2013 8:23 pm

Anio a écrit:haha
Tu dis ça comme si c'est moi qui avait quelque chose à prouver. T'as inversé les rôles je crois. :lol:


Et pourtant, en matière de politesse, tu as encore beaucoup à prouver Anio ^^

Avatar de l’utilisateur
dgconsulting
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Hainaut (Charleroi)
Âge: 52 ans
collectionneur

Messagepar dgconsulting » Mer Juil 03, 2013 8:35 pm

Anio a écrit:haha
Tu dis ça comme si c'est moi qui avait quelque chose à prouver. T'as inversé les rôles je crois. :lol:

Tous ici devons être mis au même niveau je pense, pourquoi tu n'aurais plus rien à prouvé? sur base de quoi? :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 03, 2013 9:42 pm

dgconsulting a écrit:Tous ici devons être mis au même niveau je pense, pourquoi tu n'aurais plus rien à prouvé? sur base de quoi? :)

Je suis bien désolé de te l'apprendre, mais tant en MOC Technic qu'en Star Wars (et même Architecture pour n'oublier personne), tous les membres ici n'ont pas le même niveau. :grad:
C'est triste, c'est injuste, et tout ce que tu veux, mais c'est comme ça. :p

Si toi y'en a pas comprendre mon propos : j'ai largement fait mes preuves en MOC Star Wars, au même titre que Nico71 - que l'on remercie pour sa brève apparition :D - a largement fait les siennes en Technic, que DanSto à fait les siennes en Architecture, ou que Frousmoul a fait les siennes pour créer des notices professionnelles.

Mes excuses aux membres qui sont au top du top dans leur domaine mais qui n'ont pas été cités.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Jeu Juil 04, 2013 9:28 am

Faudrait intégrer un challenge rookie of the year tiens ! xD
.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités