[ORGA] Le meeting SeTechnic 2010 en Rhône-Alpes

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 28, 2010 5:41 pm

Rien qu'à la lecture du titre du topic, je sens une certaine effervescence monter en vous !! :bougeotte:

Vu que le meeting se déroulera certainement entre la mi juillet et la mi août, soit dans 5 mois, je pense qu'il faut commencer à en parler maintenant.

Pour info :
- le topic d'organisation de l'an dernier : topic2076.html
- et le meeting lui même : topic2076.html

La première chose que je retiens du dernier meeting : limiter le nombre de participants.
L'année dernière, nous étions, je crois, 13 personnes dont 10 AFOLs. Il me semble plus sage de partir sur un nombre 8 AFOLs. Cela afin d'éviter que des groupes se forment et qu'il y ait vraiment une cohésion tout au long du week end (meeting sur 2 jours, obligé :oo ).

Pour les idées :
- expo Technic. Je pense à une expo intitulé "Les pièces jaunes" (clin d'oeil à Bernadette :P ) : regrouper tous les engins de chantier jaunes, depuis les débuts de la gamme Technic. Franchement, ca peut claquer. :loveyes:
- du Techball. Il faudra prévoir un terrain. On pourra faire un "VRAI" concours (c'est-à-dire comme il y a 2 ans, mais pas comme l'an dernier) et je peux essayer de voir si on peut avoir un lot offert par Peek & Poke pour les vainqueurs (je n'ai pas demandé, donc je n'ai aucune idée s'ils seront OK ou non).
Eventuellement, approfondir le principe du Techbille.
- selon les membres présents, il se peut qu'il y ait de grands MOCs (comme la Demag de Stechnics l'an dernier)
- des UCS si possible
- du GBB (pour ca, j'ai aussi une idée de concours :frotte: )
- expos de MOCs de taille "normale" ^^
- de la sculpture (Alban ?)
- du NXT
- et du trial truck keuwa. ::D:


Voilà, je vous laisse la parole.
Un topic qui va faire un sacré paquet de pages. :tare:


edit : ceux qui savent qu'ils ne viendront de toute façon pas au meeting sont priés de ne pas poster de message.
Sur ce topic, on va à l'essentiel. :resp:
Merci. :grad:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Dim Fév 28, 2010 6:52 pm

Salut,

L'idée est bonne, mais, d'expérience (rencontres auto) il est toujours bon de faire tourner les sites pour les rencontres. Pourquoi pas vers le Nord, le Sud, etc...?

Car sinon c'est toujours les mêmes qui se retrouvent....

@+
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 28, 2010 7:37 pm

ibanana a écrit:Salut,

L'idée est bonne, mais, d'expérience (rencontres auto) il est toujours bon de faire tourner les sites pour les rencontres. Pourquoi pas vers le Nord, le Sud, etc...?

Car sinon c'est toujours les mêmes qui se retrouvent....

@+

Faut faire plusieurs meetings ('fin 2 meetings), comme l'an dernier.

Après, pour ce qui est de Rhône Alpes (meeting dans l'Est de la France tout du moins), ca me paraît essentiel que les piliers qui font vivre le site puissent se retrouver.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Dim Fév 28, 2010 8:06 pm

Pour moi, ce sera pareil que l'année passée (et sûrement l'année prochaine), je ne participerai pas car je suis trop jeune et surtout trop éloigné. Je vous souhaite une bonne organisation et j'espère tout de même pouvoir rencontrer certain d'entres vous pendant une expo.
;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 28, 2010 8:09 pm

Je suis du même avis que Anio. Il n'y a pas un seul Meeting ST mais plusieurs. Principalement un sur paris et les environs et un en RA. Organisé une grosse réunion un peu porte ouverte est assez dure si on a pas de salle ou autre. Je pense que fanabrick et bien mieux pour tout se retrouver. Une seule expo, un seul WE, là il y a les locaux suffisant pour tous se voir (un jour, une aprem ou plus pour les exposants). Mais ST RA c'est bien la rencontre annuelle et ponctuelle des passionnés dans le RA.

Compte tenu du nombre grandissant on doit orienter le meeting. Et fanabrick tombe bien je trouve ;)

Pour le meeting en soit, j'aime bien l'idée des engins de chantier ;)

Pour l'organisation, faut réfléchir au nombre, voir qui est intéressé etc. Ceux intéressés, merci de vous manifester mais évitez les trucs : je sais pas si je pourrais venir, j'ai le BAC/brevet/vacance/autre etc, essayé d'être assez sur de vous ;)

Je souhaiterais éviter de faire ça chez moi, déjà parce que je suis pas sur d'avoir encore la maison et deuxièmement parce que je préférerais que ça tourne pour que je puise m'amuser aussi (faire du lego plutôt qu'aller chercher des personnes en retard à la gare ou surveiller les pattes ^^ : j'ai raté le premier relevage de la grue de Stechnic :cry: )

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Fév 28, 2010 8:36 pm

Moi, ce que je trouve un peu dommage mais que je comprends tout de même, c'est la limite de participants.

Premiers arrivés, premiers servis ... et derniers déçus qui auraient pu être sympa à avoir à nos côtés. J'ai bien apprécié que l'on m'accueille (ainsi qu'Elvisnake) en dernière minute alors que ce même nombre de 8 personnes était déjà atteint depuis longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 28, 2010 8:51 pm

Je l'explique plus haut Ramoutcho.

Si tu a une meilleure idée, n'hésite pas à nous la dire mais sache que c'est très compliqué d'organiser avec beaucoup de membre.

je sais pas si tu as pris conscience de toute l'organisation que c'était, et je parle pas des trucs bateau genre la bouffe, les couchages, l'organisation des surfaces etc mais bien de la difficulté de coordonner tout le monde pour faire des activités ensemble ! C'est assez simple à 5 mais quand il faut d'autre personne et qu'ils aident pour monter la grue ou monte une 8288, bah des petits groupes se scindent et on fait que la moitié des choses prévues parce que chacun fait son truc dans son coin ;)

Donc avant de parler du nombre limite, il faut voir la discipline des participants. Je dis pas que tout dois être chronométré (on est la pour s'amuser sans prise de tête) mais si on dit Techball à 14h, c'est bien que tout le monde s'organise pour. Et c'est en ce sens qu'il faut faire des progrès. C'était notre première expo à 10 donc c'est normal. ;)

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Dim Fév 28, 2010 9:06 pm

Moi je suis obligé de venir, sinon vous allez encore mettre deux jours pour monter la grue de Stechnic. :lolroule: :dent:

Non, plus sérieusement, étant un peu exilé dans toutes la France je ne fais partie d'aucune région en particulier.
Donc pour moi ca sera avec un grand OUI que je répondrai à la question de savoir si je viens.

Seulement si quelqu'un de plus proche (ou pas) que moi qui n'a jamais participer au meeting souhaite y participer alors qu'on est déjà complet, je lui cède ma place volontier. Il faut que les participant change aussi a part pour les modos bien entendu.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Fév 28, 2010 9:28 pm

ibanana a écrit:Salut,

L'idée est bonne, mais, d'expérience (rencontres auto) il est toujours bon de faire tourner les sites pour les rencontres. Pourquoi pas vers le Nord, le Sud, etc...?

Car sinon c'est toujours les mêmes qui se retrouvent....

@+


Ta réflexion me fait penser à un truc : c'est de dire que la région RA n'a pas l'exclusivité d'avoir un meeting, alors si des personnes sont motivées pour organiser un meeting IDF, ou bien nord ou alors grand ouest, pas de soucis : créez votre topic, si ce n'est que pour sonder les personnes qui seraient intéressées.

Pour ma part, je laisse ma place à quelqu'un qui habite sur place, comme a fait choupinou. De plus, je ne sais pas si je serai dispo pour un meeting pour cause de "flou professionnel" :lol:

Mais à priori, entre ceux qui auront piscine et ceux qui seront en vacances, la restriction au niveau du nombre de personnes n'est pas encore d'actualité : regardez l'année dernière : on n'a refusé personne pour cause de "trop de monde".

Et un autre point important : il faut éviter de partir dans des petits détails organisationnels avant d'avoir trouvé un lieu d'accueil ;)

Avatar de l’utilisateur
baptisted3
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Âge: 27 ans

Messagepar baptisted3 » Lun Mar 01, 2010 11:10 am

Moi, en tout cas, je pourrais pas venir. Premièrement je suis pas majeur et en plus c'est trop loin :( A quand le meeting ST en région parisienne ? :)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mar 01, 2010 6:41 pm

Moi franchement je suis super motivé pour venir.

Je l'ai dit à mes parents, même si il faut que je parte pas en vacances j'irai à ce meeting :dent: :nana:

Après j'espère que le fait que je suis pas majeur vous dérange pas ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 01, 2010 7:06 pm

GuilliuG a écrit:Après j'espère que le fait que je suis pas majeur vous dérange pas ;)

On s'abstiendra de rediscuter de ca cette année. :pfff:
On en a déjà parlé en long en large et en travers l'an dernier.
Il suffit donc de lire le topic [ORGA] de l'an dernier.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mar 01, 2010 7:35 pm

J'ai relu les 8premières pages du topic de l'année passée ( je pense que c'est suffisant pour comprendre^^).

Au pire je peux toujours venir accompagné de mon père parce que pour venir tout cela il me faudra encore attendre deux ans avant la majorité ( pfff c'est long :sweat: ).

Mais le truc que je pige pas trop c'est pourquoi vous voulez pas être responsable si jamais il m'arrive un accident ? :jok:

Bon, trêve de plaisanterie le problème de l'âge reste un problème qui ne cessera de m'énerver :fume:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mar 01, 2010 8:39 pm

On peut toujours se voir à fanabrick ;)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mar 01, 2010 11:11 pm

Le 19/08/2009, sur le topic résumant le Meeting 2009, Gyrocompa a écrit:Malgré le nombre de participants, l'organisation des activités n'a pas été plus problématique que cela. Les groupes qui se sont formés, et qu'Anio mentionne fort justement, n'avaient rien de clans hermétiquement fermés. C'est donc plutôt un bon point... Ceci dit, je suis d'accord avec Nico: à part la Demag et les bidules à balles, les activités étaient peut-être moins approfondies que l'an dernier. Il semble qu'il y ait encore des progrès à faire en techball, sculptures, NXT, malgré l'enthousiasme et le dynamisme d'Alban dans ces deux derniers domaines :resp:.


Restreindre le nombre de participants au Meeting alors que le nombre de membres ne va qu'en augmentant, je ne trouve pas ça cool pour les derniers arrivés surtout si on doit décider que seuls les "piliers" du forum doivent y participer.


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités