[EVENEMENT] Le meeting ST 2009 en Rhône-Alpes

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Aoû 17, 2009 11:49 am

WAHOU !!! quel merveilleux week end :bougeotte:

une super compétition de TT
Un challenge Techball qui dépasse l'entendement (avec des nouvelles règles)
un GBB de la folie de dieu !!!

et sans oublié tout les jolies modèles de l'expo

J'oublie peut être la Grue Géante, quelle beauté !

ces quelques lignes ne vous résumerons pas la rencontre malheureusement
Certains d'entre nous n'ont presque pas dormis (voir même on jouait avec un matelas gonflable !) et il faudra surement plus d'une dizaine de pages pour vous parler de se Week end.

par contre on a pas pris de photo ... on a tout gardé pour nous donc les absents resterons sur leurs faim :nana: ( humour :dent: )
je laisse la place aux Modos, de faire une belle présentation avec les jolies photos

PS : First :dent:

EDIT : photo du groupe pendant le repas au resto
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4050503

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 17, 2009 2:14 pm

Quel week end ! :bougeotte:

Des Lego, des Lego, et encore des Lego !
La quantité de modèles et MOCs présents donnait le tourni ! :petuncable:

Tout d'abord, faisons les présentations avec une photo de groupe prise lors d'un évènement majeur : le premier montage de la grue de Stechnics. :shock:

Image

De gauche à droite : Alban, Buz, Choupinou, Stechnics, Gyrocompa, Moi, Nico, Polo, Ramoutcho.

Elisnake ne nous a rejoint que le samedi soir, il n'est donc pas sur cette photo.
Le voici le dimanche, en train de construire un techball avec Ramoutcho.

Image

En fait, la plupart des participants était là le vendredi soir. Il faut dire que c'était plus pratique pour la gestion des trajets.
Toutes les voitures étaient pleines à craquer. Et on a tous rapidement sorti nos cartons pour présenter les modèles.


Polo et moi avons rapidement créer un atelier UCS pour monter le Venator et l'AT-TE. :vador:

Image

Après cela, on a mis les modèles avec tout ceux déjà exposé. Il y avait notamment toutes les supercars créées par Lego depuis les années 70 jusqu'à maitenant. Voilà ce que ca donne !

Image Image Image Image Image


Il y a aussi eu le parcours de GBB, avec des modules fait par Alban, Buz et Nico.

Image Image

Sur le module de Buz, les billes peuvent prendre 3 parcours différents (à voir sur la vidéo prochainement).
Le module d'Alban avec les roues vertes de devastator est extrèmement réussi lui aussi. :)

Le samedi, on a procédé au montage de la grue Demag de Stechnics !
Premier constat : elle est carrément plus impressionnante en vrai. Le niveau de détail est hallucinant ! :o
En plus, ce montage fut un honneur pour nous tous car c'est la première fois que Stechnics dresse le superlift et la flèche principale. En effet, pour la monter, il faut 3 personnes et environ 5 ou 6 heures de travail. Mais après, le résultat est absolument divin ! :whine:
Voyez plutôt.

Image Image Image Image (Stechnics avec sa grue, et la minuscule 8288 dans les mains) Image Image Image
Pour un premier vrai essai, le fonctionnement de la grue de Stechnics va bien au delà des espérances ! :D Les vérins soulèvent la tourelle et le chariot, la rotation, la propulsion fonctionnent. Les câbles mettent en mouvement les flèches correctement.
Les 2 améliorations notables à faire sont l'accélération de trueil pour avoir des mouvements plus rapides, et le renfort ou la suppression de certains renvoi d'angle.
Mais tout de même, quel MOC ! :loveyes:

Une petite dédicace à Gyrocompa qui a eu un petit soucis avec une bobine de 90 mètres. Le treuil s'est cassé dans ses main lors d'une manip. Résultat : 1h30 à déméler la cordelette ! :lolroule:

Le dimanche, la grue a été remontée, mais dans la cour intérieure, pour éviter de travailler et griller en plein soleil. :fire:



Polo et Alban se sont attaqués à la construction du robot NXT 2. Alban n'a pas pu s'empêcher de bercer le modèle créé. :bebe:
Image


Choupinou à la démonstration de son convoi exceptionnel. Tout a bien fonctionné ! :D

Image

Le samedi soir on a débarqué dans le resto. Et avec la 4404 de Elvisnake sur la table, on n'est pas passé inaperçus ! :tare:
Sur cette photo, Polo est en train de jouer avec le pick up, peu de temps avant qu'il ne le mette en morceaux ! :P

Image


Le samedi après midi, on a fait des parties de techball. Buz avait un techball à soustracteur particulièrement performant, et il a gagné tous ses matchs : :P
Par contre, il nous a été impossible d'utiliser le terrain gentillement prêté par Pierrick, à cause d'un problème technique : on n'avait pas de planche assez grande pour le poser (et on ne voulait pas jouer par terre). :(

Image

Nous somme aussi très fier d'être à l'origine d'un nouveau concept : le techbille !
En quelques mots, les modules ne jouent plus avec une balle, mais avec une trentaine de billes ! C'est vraiment délirant ! :lol: Vous le verrez sur les vidéos. :)

Les épreuves de trial truck se sont déroulées le dimanche : une partie l'après-midi, et l'autre partie en soirée.
Le premier parcours étaient assez difficile pour les TT. :think: Le second (le soir) était davantage jouable. Malheureusement, il faudra attendre les vidéos, car je n'ai pas de photos. :s

Image Image



Le dimanche soir, on a fait un atelier sculpture. Alban avait créé Winnie chez lui. On l'a démonté pour construire Mario.
Bon, ben on s'en est vu ! :oops:
Pour reconstruire une sculpture à partir de photos, il faut être très patient et concentré. Donc globalement, on n'a pas eu tellement de résultats pour Mario ! ^^

Image

Bon, on n'a pas perdu notre temps non plus puisqu'on est parvenu à découvrir ce qu'il y avait dans la tête d'un AFOL. :papylol:

Image


J'espère n'avoir rien oublié de vraiment important dans ce post. Si c'était le cas, j'éditerai. :)
Attendons maintenant les vidéos d'Alban. Comme l'an dernier, on pourra alors tous revivre le meeting ! ::D:


Enfin, au nom de tous les participants invités, je tiens à remercier Nico et Lucie pour leur accueil ainsi que leur implication, de même que Emilie et Esther !
Grâce à eux, on a vraiment pu vivre le meeting à fond ! :hello:




PS : photos volontairement grandes pour retranscrire au mieux la rencontre.
Ma galerie BS : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=397624

PS 2 : le FSB001, on en a parlé un peu, voici un lien vers le MOC : post7214.html#p7214


edit : les vidéos d'Alban dans ce message et les suivants : post40875.html#p40875
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Aoû 17, 2009 9:19 pm

Merci Anio pour cet article sur la rencontre, très bon récit :clap:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 17, 2009 9:57 pm

Oh la vache, on a vraiment fait des choses ^^ (merci régis pour le récit, c'est génial)

Donc pour ma part, ça a été un plaisir de vous accueillir même dans une maison peu commode. J'ai pas pas mal de temps à préparer la maison mais ça en valait le coup. Le seul regret est pour la lumière intérieur qui était pas très pratique mais sinon, on s'en est sorti ^^

Pour le meeting en soi, les activités étaient superbe, GBB, tecball, grues, TT et j'en passe. Mais surtout les gens, ce qui ne transparait pas tellement sur les photos c'est le contact avec les autres membres. Pour parler lego, c'est mieux en face, on se rend compte qu'on se comprend mieux sur tout ce qui est technique.

Enfin, merci aux 3 filles, à savoir, Esther, la copine de Buuuzzzz, Lucie la mienne et Émilie celle à polo qui on bien aidé à la préparation quand nous on jouait comme des enfants :D

Une petite parenthèse sur le TT, il y avait 5 truck et qui était assez varié. Ils reprenaient plus ou moins la voie de l'unimog. Le pilotage avait toute son importance parce que hormis le truck de Zblj, tout les camions avait des voies assez grosses et peu de garde au sol (3t max), donc il fallait bien jouer de la direction pour attaquer les obstacles sur le pneus et non comme un bourrin sinon on ce bloquait directement sur l'obstacle. Même si moi, polo, alban et buz étions habitués à cette conduite assez pointue, j'ai été surpris par d'autre membres qui ont appris vite et maniaient les truck très bien. Globalement je pensais que ce serait un peu trop pointue pour les non habitués mais non, tout le monde à bien joué ^^

Donc assez mémorable, plus diversifié que celui de 2009, peut être un eu moins poussé sur les activités mais beaucoup plus d'activité et de personne ;)

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Aoû 17, 2009 10:46 pm

ça fait franchement plaisir de voir que vous vous êtes bien amusé.

Le meeting annuel (ben si, sur deux ans, deux meetings, c'est de l'annuel) c'est un peu l'aboutissement "ultime" du forum (à mon sens) et tout cela fait chaud au coeur :)

Sinon, vous avez soufflé les bougies de SeTechnic ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 17, 2009 11:04 pm

Il est vrai que ces rencontres nous permettent d'avoir le contact humain dans notre passion, pouir lui donner une autre dimension.

Tout cela est possible grâce à l'investissement personnel de chacun, que ce soit les participants, ou même toi, qui a créé SeTechnic. :resp:

On n'a pas soufflé les bougies (on n'en avait pas :( ). Mais le restaurant que l'on a fait est tombé le 15 Aout, soit pile le jour où ST a été lancé, en 2007.
On a donc trinqué aux 2 ans de SeTechnic, et aussi à la grue de Stechnics qui a été montée pour la première fois.

Que d'émotion... :whine:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Mar Aoû 18, 2009 1:41 am

Magnifique :youpi: :bougeotte:

C'est vrai que c'est assez surprenant quand tu te dis que ça débute sur un forum pour au final te retrouver entre ami pour débattre de la même passion, bravo à vous, je regrette de ne pas habiter en France des fois (juste pour sa, pour le reste je suis très bien chez moi!) :)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Mar Aoû 18, 2009 11:41 am

Et bien dit donc, quel feu d'artifice…! Et quelle passion!
Au jugé, à la louche, çà fait combien de pièces tous les MOCs démontés et mélangés? Je parie sur plus de 25 000 .
Tous mes compliments à toute l'équipe pour l'organisation et la production d'engins. Combien de modèles, 40, 50 ou plus?
Je ne crois pas en avoir vu autant réunis par 10 gars!
Quant à la grue géante, j'en suis estomaqué.

C'est un remarquable exploit.
Très heureux de voir vos bouilles. A part Alban et girocompa, je peux maintenant mettre un visage sur vos noms.
Je regrette l'absence d'Esther, Lucie et Emilie sur les photos. Mais peut-être en avez vous prises, j'aimerais bien les voir (il ne faut jamais oublier nos compagnes). :tof:
J'attends maintenant les vidéos.
Ce genre de rencontre est toujours exaltant: c'est la conjonction d'une passion, de plaisirs partagés, d'un langage commun, d'expériences réciproques, de paris fous, de réflexion et concentration, de moments conviviaux…. Bref, de ce qui fait la joie de vivre! A refaire.
Félicitation à vous tous… :clap:
Et bon anniversaire aussi à SeTechnic… :fete: ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Aoû 18, 2009 2:31 pm

Je crois que tout a été assez bien résumé effectivement ::D:
Des moments comme ceux là restent à mon avis inoubliables, la rencontre des gens, le partage de la même passion, bref un week-end excellent à tout point de vue :D
D'abord félicitation pour Nico pour l'organisation que ça a nécessité. La maison était vraiment grande, autant pour les modèles que pour coucher le soir. Le cadre était idéal, un grand terrain pour toutes les voitures en campagne pour le calme, que du bonheur ;)
Un grand bravo aussi pour les filles qui ont aidé, préparé à manger(d'ailleurs tout était très bon), elles ont bien contribué :resp:
Pour les lego, je suis encore impressionné par le nombre qu'il y avait de modèles et de mocs, il y en avait pour une fortune.
Moi qui ne connaissait pas les sets, ça m'a permis de les découvrir et de m'amuser un peu avec ::D:
Pour une première de techball, je dois dire que c'est très amusant surtout quand on fait n'importe quoi :tare: c'est tout de même pas évident.
Le GBB est un grand moment aussi, voir tout ces modules s'activer, c'est impressionant, il faut avoir de l'imagination pour tous ces mécanismes et pour la mise au point, un grand bravo aux créateurs des modules :resp:
Le TT, bien que je ne connaissais pas non plus, est bien sympa à voir, il y a eu du craquage de 24t mais aussi celui de polo très performant :shock:
L'épisode du restaurant nous a permis de faire une pause et de discuter entre nous, enfin si on peut dire avec le modèle d'Elvisnake sur la table, certains ont dû nous prendre pour des malades :lol:
Pour ma grue, merci pour toutes ces éloges, ça me fait très plaisir et l'avoir essayée et testée devant vous et pour la première fois pour moi, je dois dire que je suis fier d'avoir pu le faire au nom du forum pour son inauguration. Tout a bien fonctionné pour un essai et je suis bien soulagé :D
Un grand merci à tout le monde qui m'a aidé à la monter ou démonter sans qui ce n'aurait pu être possible. Je pense surtout à Choupinou qui m'a le plus aidé et qui s'est bien amusé avec ::D:
Il y a eu aussi le moment fort du dimanche soir avec un fou rire déclenché par la bobine maléfique pour Gyro, on a bien rit avec Elvis :lolroule:

Tout s'est déroulé à merveille le long du week-end, tout le monde est très sympa et personne ne voulait repartir, bref c'est à refaire dès que possible ;)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Aoû 18, 2009 4:57 pm

Avant tout, merci à tous et à toutes pour ce WE de folie.

Je me suis surper bien amusé durant ces 3 jours (lundi compris).

Il y avait plein d'activités variées et très intéressantes.

Je ne connaissais pas le TT et le techball (et sa variante techbilles), je m'y suis donc essayé. Cela s'est fait non sans mal. Beaucoup de casse en TT et d'impossibilités de marquer un but avec un techball. :dingue:

La grue DEMAG est impressionnante. Son niveau de réalisme et de détails est ahurissant.

Personne ne l'a dit mais: elle a réussi à soulever une charge (une bouteille d'eau) d'environ 1,5 kilos sur environ 20 centimètres, avec une translation du chariot. Une première pour cette grue qui n'avais jamais subi de tests réels. :gourou:

La pizzeria du Samedi soir :pizz: : un régal :loveyes: !!!!

Bref, que du bon. A refaire d'urgence.

:rose: Petite fleur personnelle: beaucoup de photos du résumé d'Anio sont de moi :tof: :tintin: . D'ailleurs, bravo pour ce résumé très bien fait.

Signé: le gros boulet de la rencontre. :marteau:

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mar Aoû 18, 2009 5:36 pm

Je rejoins a mon tour tout les commentaires (surtout après un lundi après midi au lit pour rattraper tout le sommeil qu'il me manquait, je vous explique même pas ma tête lundi matin dans le bull après avoir seulement dormis 4 h). :mog: :dent:

Bref, je remercie donc tous les membres pour leur accueil, et surtout Nico pour ce lieu de rassemblement tout aussi prestigieux que le matériel legotique présent, vraiment un truc de malade.

Je rejoins Stechnics sur le fais que les compagnes de Nico, Buz et Polo sont à remercier tout autant que les organisateurs pour leurs dévouements, leurs gentillesses, et leurs calmes aussi parce qu’entendre parler de lego pendant 2 jours c'est dur. :tare:

Ne connaissant pas le GBB, c'est vraiment très bien calculer, tout passe au moment voulu dans le bon endroit, la précision de la mécanique est vraiment époustouflante surtout en voyant le module de Buz. :petuncable:
Le techball est lui aussi intéressant car il faut construire une machine très maniable mais aussi fiable mécaniquement ce qui n'est pas vraiment facile vue les dimensions requises par les normes.
Pour le trial truck, j'ai juste fais une petite manche rapide avec le super Moc a Polo qui passe partout mais c'est vraiment génial. Préparer vous les gars l'année prochaine je ramène le mien en plus ca c'est sur. :frotte:

On a pu aussi profiter de tous les modèles présents de l'expo, c'est vraiment génial de pouvoir tenir un set entre les mains qu'on a toujours rêvé d'avoir un jour dans ca collection.

Pour finir je remercie plus particulièrement Stechnics, parce que si vous il vous a fais l'honneur de monter sa grue pour la première fois devant vous, ben moi il m'a fais l'honneur de me la faire piloter pour lever la flèche principal et pour déplacer ca première charge. :col: :col: :col:
Oui oui, vous avez bien lu. la grosse grue de Stechnics a réussi à lever une charge de 1,5 kg a environ 1 mètre de l'axe de rotation et elle en a encore sous la pédale. :col:

Bref je me suis amuser comme un petit fou tout le week end, c'était génial. :clap:
je vous donne donc rendez vous l'année prochaine avec pour ma pars je pense un bon gros TT 6 x6 et une bonne grosse grue télescopique pour pouvoir remuer les morceaux de la DEMAG parce que c'est vraiment du lourd. :dent:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Aoû 18, 2009 6:27 pm

J'approuve tout ce que vous avez dit, et bien résumé : un week-end fabuleux entre passionnés, ni trop long, ni trop court ( quoique...), très abouti.

La recette : prenez un minimum d'organisation ( je voudrai d'ailleurs décerner un remerciement spécial pour Nico et Lucie, qui ont fait un travail d'organisation remarquable pour cette rencontre, le tout dans un cadre idéal ), une douzaine d'enfants, et laisser la magie opérer :D

Ce week end, c'était vraiment que du bonheur, retrouver nos copains "laissés" l'année dernière, en rencontrer des nouveaux tout aussi sympas et interressants, s'éclater autour d'activités hétéroclites, du techball au trial truck, en passant par l'explosion du 4404 ou bien le remboninage de 90m de cable :lolroule:

Cela nous donne vraiment des souvenirs très forts, et des bon fous rires : l'explosion en série des 24T, le tape cul sur un matelas gonflable, la crise d'angoisse lorsque la chienne de nico est passée au ras du vénator...on ne peut pas tout raconter, mais j'èspère que les photos vont bien retracer le week-end :)

Je voudrai remercier tous ceux qui se sont impliqués et ont participé à cette rencontre : tous ces mocs de fous, ces supermocs de malade, tous ces modèles amenés, il y avait vraiment de quoi faire, ce week end.

Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la prochaine rencontre, et vive la construction slovaque !! :lol:


PS @nico: Aurais tu retrouvé une petite serviette de rando verte en microfibre? Je me rappelle avoir sorti une chaise pour l'étendre dehors lundi matin, mais j'ai dû l'oublier :s

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Aoû 18, 2009 6:29 pm

;) Bonjour à vous tous qui avez participés à ce fabuleux meeting. Je vois que de nombreux modèles ont été exposés, et, en état de marche.
Tout a déjà été bien expliqué dans vos commentaires, que dire de plus.
J'espère que nous aurons d'autres photos et vidéos :ordi: à nous mettre sous les yeux qui pour ma part sont grands ouverts par toutes ces merveilles.
Je suis content que la demag :tnp: ait pu être exposée et surtout en état de fonctionnement.Un jour peut être pourrons nous exposer la demag et la LG1750 !!!!!
J'attends avec impatience la suite de vos commentaires toujours aussi passionnants.
à bientôt :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Aoû 18, 2009 7:53 pm

que de passion dans tout ces posts !!!

a l'heure où je vous parle, je UP mes photos sur mon BS (plus de 170 images :tare: )
c'était un véritable bon moment !!! une grande famille de gamin ...

au passage je tien juste a signalé, au cas ou vous n'auriez pas compris, que les filles on fait a mangé parcequ'elles avaient faim ... :oo (et c'est pas des boniche donc la prochaine fois faudra être gentleman...)


j'ai vraiment hâte de voire les compiles d'Alban, car j'ai pas de vidéo où je conduis mon Techball ou mon TT (filmer ou conduire il faut choisir...)

/jemebalancedesforetsentiere
Mon techball, c'est le meilleur de tous :nana:
bon ok il craque un peu quand je pousse le mur...
le premier qui balance un comm négatif dessus je sort mes gros dossier et sa va faire mal !!! :nunu: :tare:
/jaifinidemelapété

quelques photos en attendant que la galerie soit publique (photos trés grande taille ... j'ai oublié de baissé la qualité de l'APN ... :ouch: )

Image

Mon TT : sa passe ? sa passe pas ? :oops:

Image

trop la classe mon Techball :tintin: :siffle:

EDIT : on a une balise pour réduire la taille des photos ?

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mar Aoû 18, 2009 8:09 pm

ok Buz.

A la prochaine rencontre, promis j'allume le barbecue et je fais cuire ya pas de souci. ;) dimanche, je n'ai fais que l'allumer :s (pouvais pas monter la DEMAG et faire cuire :| )
En même temps si je devais vous faire autre chose je saurai pas trop, :dent: ya que ca que je métrise bien
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron