Autovalve par Sariel

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 08, 2008 11:41 pm

Nico71 a écrit:héhé, j'ai pas la FSB :D Anio te dira si c'est possible, a mon avis y'a pas la place dans la FSB, et comme c'est filoguidé, on enlèvera pas les fils ;)

Bah euh +1

Le module de Sariel prend encore beaucoup de place pour la FSB. Et ceux-ci s'ajouteraient à ce qui est déjà présent dans la tourelle, puisque tous les vérins de la FSB sont gérés depuis l'extérieur. Les fonctions mécaniques, prennent déjà toute la place (on se demande même comment elles rentrent toutes).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Dim Sep 28, 2008 10:03 am

Bonjour,

Suite aux différent post sur l'autovalve de sariel j'ai voulu la tester. J'ai donc fait un montage simple et je rencontre le problème suivant. Au moment où l'on veut changer la position du switch le compresseur continu d'envoyer de l'air avant de basculer, ce qui a pour effet si l'on est en fin de course d'ajouter de la pression sur le verin et a force de s'en servir il y a un moment ou il ne marche plus. Ma question sera donc comment faire une valve anti supression sans pole reverser?

MErci :)
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 28, 2008 11:11 am

Je n'ai pas trop compris pourquoi tu ne peux plus t'en servir après?

je comprends bien le problème de latence entre la commande et le temps effectif de commutation mais l'air dans les tuyaux se comprime et permet de pomper un peu plus sans endommager les tuyaux.

Par ailleurs pour le limiteur de pression tu peux éssayer de connecter un vérin sur un sélecteur général qui coupe l'alim en cas de surpression mais tu devra relancer le système à chaque fois ou alors tu fait en sorte que le vérin revienne en position tige rentré avec un élastique.

Mais le problème est que lorsque le vérin va mettre le sélecteur en position neutre, l'air ne passe plus donc le système s'arrête mais la pression ne se vide pas.

un vrais casse tète :D

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Dim Sep 28, 2008 11:48 am

en fait je viens de trouver d'où venais mon problème :) et ce n'est pas un souci de surpression :p en fait j'ai voulu faire un montage comme le tripod gun de sariel mais version pneumatique et j'avais ce blocage lorsque j'avais 2 des 3 verins completement levé. En fait le souci venais du fait que dans cette position mes verin ne pouvaient de toute façon pas revenir en place car ils s'etaient un peu "tordu". En resumé il me manquait un pivot que j'ai rajouté et ça marche beaucoup mieu. Je mettrais des photos pour expliquer le tout :p ce sera bien plus simple.
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Chablis01
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: paris

Messagepar Chablis01 » Ven Oct 17, 2008 7:14 pm

C'est génial, mais sur la vidéo, on ne voit pas bien le montage avec les bièles et le commutateur ! dommage !
Si qq a une photo ou une modélisation ... je suis preneur !

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Juil 28, 2009 9:34 pm

Désolé pour le gros détérage mais je suis pris d'un doute.
Il me semble avoir lu quelque part que l'autovalve ne fonctionne qu'avec les vieux sélecteurs pneum (c'est au niveaux des fixations que ce fait la différence) et comme je suis dans une commande de pneum (la 8294 a considérablement retardé mes achat prévu) je ne sais pas s'il faut que je prenne des vieux sélecteurs?
Les deux versions se fixe sur une poutre studless?

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mar Juil 28, 2009 9:48 pm

Vivi t'inquiète pour la fixation ùais avec des vieux sélecteurs c'est plus compacte et plus facil à metre en oeuvre , donc je te conseil les vieux :papylol: moi j'ai un peu des deux et j'ai tésté...
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Juil 28, 2009 10:19 pm

D'accord merci mais de toute façon il n'y en a pas chez 1001bricks et je n'ai pas forcément envie de multiplier les commandes, on peut quand même faire une autovalve avec des nouveaux sélecteurs (je crois qu'il y a un décalage d'un demi tenon)?

Qu'est ce que ça monte vite une commande: 8 vérins, 4T, 4 switch et ça dépasse déjà les 70€ sans la TVA et les frais de port :shock: (J'ai divisé par 1.36.).
J'ai bien l'impression que équiper le 8284 en pneum va me revenir plus cher que le 8284.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Juil 29, 2009 11:03 am

Passe ta commande ailleurs pour le pneum au pir je crois connaître une boutique pas trop cher je te l'envoie en MP si je trouve
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mer Juil 29, 2009 11:47 am

bull29 a écrit:D'accord merci mais de toute façon il n'y en a pas chez 1001bricks et je n'ai pas forcément envie de multiplier les commandes, on peut quand même faire une autovalve avec des nouveaux sélecteurs (je crois qu'il y a un décalage d'un demi tenon)?

Qu'est ce que ça monte vite une commande: 8 vérins, 4T, 4 switch et ça dépasse déjà les 70€ sans la TVA et les frais de port :shock: (J'ai divisé par 1.36.).
J'ai bien l'impression que équiper le 8284 en pneum va me revenir plus cher que le 8284.


Le budget est conséquent c'est clair, et soyons honnête 1001bricks est loin d'être le moins cher en plus .... :oops:
Parfois cela vaut même le coup de commander en dehors de France, les frais de port étant largement compensé par un cout de pièces inférieur.

Mais le pb de BL en général est qu'il est difficile de tout trouver chez le même vendeur donc cela oblige a multiplier les commandes... :/
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Sam Aoû 01, 2009 11:00 am

OK nico super, je trouve que ton montage est "vachement" plus compact que se que nous avons fait jusqu'à maintenant. 7 tenons de large pour 13 de long pour 2 moteurs M et deux sélecteurs c'est super pour l'embarquer dans n'importe quel Moc.
bull29 a écrit:D'accord merci mais de toute façon il n'y en a pas chez 1001bricks et je n'ai pas forcément envie de multiplier les commandes, on peut quand même faire une autovalve avec des nouveaux sélecteurs (je crois qu'il y a un décalage d'un demi tenon)?

oui sans problème pour les nouveaux sélecteurs
Le principe de base c'est celui là :
Image
Et en fouillant un peu ça peu donner ça aussi :
Image
Mais ya pas mal de post déjà sur le sujet :
http://www.techlug.fr/Forum/topic1498.html
En tous les cas il reste pas mal de piste à explorer pour :
- réduire le temps de réaction du à la rotation parfois complète de la biellette.
- permettre le passage au neutre du sélecteur.
- éviter le blocage des bielles dans certaine position.
Bref un vaste sujet qu'il faudrait creuser car les montages possible avec cette perle de sariel sont infini.
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Dim Juin 13, 2010 3:52 pm

Bonjour à tous,

En faisant une recherche sur sur le forum, j'ai recherché une autovalve Studless. Je n'en ai pas trouvé, alors j'en en créé une moi-même et je suis un peu fier du résultat. J'ai réussi en effet à la miniaturisé, elle s'intègre dans un volume de 6 de hauteur, 5 de longueur et 5 de largeur !
Et bien évidemment, elle fonctionne parfaitement...

Voici quelques photos :

Image

Désolé, j'avais pas vu ce topic, il est parfait ici, merci.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 13, 2010 4:55 pm

Avec la recherche, tu aurais pu tomber sur ceci :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4364904

C'est une double que j'ai fait, plutôt que de baisser de 1/2t les sélecteurs (comparés aux vieux), j'ai utilisé des axes pour le changement de position. Ainsi c'est rigide.

Ton proto est bien aussi !

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Dim Juin 13, 2010 5:15 pm

Oui effectivement, elle semble prendre moins de place, mais intégrer un compresseur en bout d'axe, ne serait-ce pas risquer une surpression dans le circuit pneumatique ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 13, 2010 9:12 pm

C'est le montage le plus compact, c'est clair que si tu as la place, un coupeur de circuit est bien mais on a largement le temps de le voir arriver la surpression, le petit compresseur ne pompe pas très vite. :)


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités