Concours Lego Technic : You design it, we make it

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Oct 01, 2012 6:19 pm

ASAP a écrit:Pourquoi ne pas faire un projet commun SEtechnic ?
On élabore un cahier des charge en commun, et on se reparti ensuite les taches.
Ça demande un peu de coordination et beaucoup d'organisation, mais cela peu être aussi intéressant :)

++


Moi aussi j'ai eu cette idée ;) . Mais je ne l'ai pas posté car en fait, un design c'est pas grand chose à faire.
Ça aurait été tout un MOC entier à faire, pourquoi pas, mais juste une carrosserie...

Sinon l'idée est très intéressante, elle a déjà été faite pour le télécabine débrayable.

Moi je suis pas contre, ça ferait un coup de pub pour toute la communauté. :col:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Oct 01, 2012 8:29 pm

Si l'idée est intéressante en théorie, en pratique, elle se heurte à un gros problème, remarqué très tôt pour le projet de télécabine : pour pouvoir travailler en commun, le forum ne suffit pas, il faut se voir en vrai, et souvent ! Donc à moins de faire un truc sur Lyon ou Strasbourg où il y a beaucoup de membres, je suis assez sceptique sur la viabilité de cette idée ;)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Oct 02, 2012 2:28 pm

Laissez tomber le projet de groupe, le boulot de groupe, faut y être habitué pour que ça marche, il faut se voir régulièrement et faut un chef de groupe.
C'est déjà compliqué à faire dans une entreprise alors pour ce projet, n'en parlons pas.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Sam Oct 06, 2012 10:33 am

Lego a enfin mis en Ligne le site web dédié à cette opération ;)

Looker ICI

CRÉE !
Pense comme les pros !
Avant de commencer, tu dois avoir le bon état d'esprit, tu dois penser comme nous ici dans l'équipe de design Technic :

Pose les bonnes questions !
À quoi ressemble ton 4X4 Crawler idéal ? Qu'est-ce qui différencie un bon design d'un excellent design ? Qu'est-ce que les autres veulent voir ? Qu'est-ce que les autres veulent acheter ?

Sois inspiré !
Fais des recherches en ligne, cherche dans des livres ou visite des lieux où tu peux regarder de vrais véhicules et obtenir des informations d'experts. Prends des photos, fais des esquisses rapides ou prends des notes de détails spécifiques, des formes ou des couleurs que tu trouves intéressants.

Et n'oublie pas, note tes idées à chaque fois !

Sois réaliste !
Réfléchis maintenant pour savoir quel est celui de tes designs que tu pourrais vraiment construire en éléments Technic. Ne rends pas ton design trop compliqué ou trop difficile à construire : les autres doivent pouvoir construire ton ensemble Technic !

Concentre-toi !
Que peux-tu omettre et que dois-tu conserver ? Y a-t-il une fonction, un détail ou une couleur qui a plus de sens que les autres ? Commence à évaluer tes idées de façon critique !

Commence à créer !
Crée tes esquisses de design en utilisant un crayon et un papier ou en construisant des modèles en utilisant des briques Technic. Utilise ce processus pour tester des coloris spécifiques ou pour évaluer une courbe, une ligne, une forme ou pour tester une nouvelle fonction. Tu peux parfois inventer une nouvelle fonction géniale mais elle ne s'adaptera pas à ton design général. Tu trouveras parfois une courbe ou une forme parfaite qui ne fonctionne pas dans une certaine gamme de couleurs : ne te décourage pas ! Cela nous arrive tout le temps ! Combine, modifie et précise tes idées pour parvenir à ta création finale, tout comme nous le faisons !

Prends ton temps !
Lorsque tu penses avoir terminé une création, laisse-la reposer pendant quelques jours. Ne la regarde pas et ne travaille pas dessus. Puis retournes-y et réévalue ton design de façon critique. Demande-toi s'il s'agit du nouveau look idéal pour le 4x4 Crawler. Pourrais-tu faire mieux ? Si la réponse est oui, alors recommence ! Si la réponse est non, alors tu es prêt à télécharger et à envoyer ton design !

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Sam Oct 06, 2012 12:17 pm

Des bons conseils en tout cas ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 06, 2012 1:42 pm

ASAP a écrit:Des bons conseils en tout cas ...

C'est le processus que chaque adulte devrait appliquer pour faire un MOC de qualité.

Cette description est très bonne en elle-même.
Par contre, pas sûr qu'un enfant en saisisse réellement la portée.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Dim Jan 13, 2013 5:33 am

Lego a mis en ligne la liste des 10 finalistes soumis au vote public :

http://technic.us.lego.com/en-us/Campaign/Finalists.aspx

Je pense que le vainqueur sera sortie en set en 2014, pour 2013 ça me semble assez peu probable...

Avatar de l’utilisateur
nicodu28
Level 5
Level 5
 
Messages: 137
Âge: 25 ans

Messagepar nicodu28 » Dim Jan 13, 2013 10:08 am

J adore le 8eme :loveyes: , jespère que se sera lui qui gagnera.
J ai hate de savoir qui va gagner :bougeotte:

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Dim Jan 13, 2013 3:14 pm

J'ai été très agréablement surpris par l'idée du quad. Ça change vraiment de l'original, je trouve l'idée très bonne.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Jan 13, 2013 5:14 pm

Mon préféré est le "patrol US".

archiboc a écrit:J'ai été très agréablement surpris par l'idée du quad. Ça change vraiment de l'original, je trouve l'idée très bonne.


Sauf que le créateur utilise les anciens panels donc sûrement pas validé par Lego.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 13, 2013 5:21 pm

Vu la conception des modèles de ce top 10, aucun ne sera validé dans une telle configuration. Il m'a semblé voir des mocs mieux conçus que ceux là et beaucoup plus imaginatifs, mais bon...
---

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Dim Jan 13, 2013 5:45 pm

Ce sont pourtant les finalistes sélectionnés par l'équipe de designers technic de Lego...
Il y a pas mal de chance qu'au final TLC reprenne seulement le design et revoie la conception à leur sauce.

maxime99
Level 5
Level 5
 
Messages: 115
Âge: 24 ans

Messagepar maxime99 » Mer Jan 23, 2013 7:37 am

Voila le gagnant du concours
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Mer Jan 23, 2013 8:50 am

Haaa J'suis content. J'ai voté pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Jan 23, 2013 10:09 am

Comment je le trouve moche au possible


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités