Technic de l'été 2010 : #8041, #8043, #8051, #8052 et #8053

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mer Jan 13, 2010 9:52 pm

:lol: , c'est que c'est dur de lire 13 "pages" ...
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Jan 14, 2010 12:03 pm

Alban42800 a écrit:Un jour dans une brasserie j'ai posé la question à une personne en contact avec LEGO : - LEGO ne nous préparerai pas de nouveaux moteurs pour le NXT, ceux-ci sont gros et pas pratiques ?
Il m'a répondu : - Non, ils se demandent si ça vaut le coup de sortir un moteur S plus petit pour le PFS...

ça fait plus d'un an donc pourquoi pas...


Vous avez la mémoire courte les gars :lol: il est là le moteur 'S' (qui s'appelle 'E'): http://www.techlug.fr/Forum/topic2392.html ... tout petit couple.
Neuro

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Jeu Jan 14, 2010 12:12 pm

il me semble faire la même taille que le M voir plus gros, juste pas la même réduction interne.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Jan 15, 2010 6:32 pm

Oui, ce moteur serait plutôt l'équivalent des moteurs 9V dernière génération (sans compter les RC), alors que le moteur attendu serait l'équivalent du micromoteur rouge, mais en PFs ;)

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Ven Jan 15, 2010 7:00 pm

NeuroMimetis a écrit:Vous avez la mémoire courte les gars :lol: il est là le moteur 'S' (qui s'appelle 'E'): http://www.techlug.fr/Forum/topic2392.html ... tout petit couple.
Neuro



Salut,

Il ne s'agit pas d'un moteur, mais d'une dynamo.
Le moteur S dont parle alban42800 est peut-être un autre moteur.

Alban42800, à quand remonte cette discution dans la brasserie? Développer puis tester un moteur prend un peu de temps quand même.

Quelqu'un connait-il le fournisseur de lego en moteur électrique?

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Ven Jan 15, 2010 8:44 pm

gearbox a écrit:Salut,

Il ne s'agit pas d'un moteur, mais d'une dynamo.
Le moteur S dont parle alban42800 est peut-être un autre moteur.

Alban42800, à quand remonte cette discution dans la brasserie? Développer puis tester un moteur prend un peu de temps quand même.

Quelqu'un connait-il le fournisseur de lego en moteur électrique?


:nunu:

Sachant qu'un moteur, qu'il soit à courant continu, triphasé synchrone, asynchrone ou autosynchrone, monophasé synchrone, asynchrone ou autosynchrone, un moteur fonctionne très bien en génératrice. Seuls les moteurs universels et pas à pas sont de mauvaises génératrices!!!

Essaye donc de brancher un moteur XL sur un autre moteur XL et fait en tourner un des deux... Le second se met en branle...

Ou alors essaye de brancher un Xl sur une BB (Fonction moteur), axe de 2 sur l'axe moteur, un second XL avec l'axe moteur sur l'axe de 2 et deux pins pour le tenir au premier XL (Pas branché... Fonction génératrice) et Branche un troisième XL ou un M sur ton second XL (Fonction moteur)...

Tu verras vite que même utilisés en génératrices, ces "moteurs" ont un bon rendement... (Les guillemets, c'est pour dire qu'au lycée on utilisait le terme de machine et non de moteur ou générateur... Ex machine triphasée synchrone fonctionnant comme génératrice... (Alternateur triphasé))
(Il est vrai que les meilleures génératrices sont les machines synchrones...)

Quand aux moteurs lego, démontes-en un et étudie-le, tu verras que ce ne sont que de simples moteurs assez standards et très utilisés ou que ce soit... (Je parierais sur des 9V 0.75W ou des 12V 0.75W avec différentes réductions entre le XL et le M... Mais bon, ils sont peut être différents)

Enfin bref tout ça pour dire que ce ne serais pas un peu HS tout ça??? :oops:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Ven Jan 15, 2010 11:08 pm

Je ne suis pas expert moteur électrique et dynamo mais un moteur est en effet un bon générateur, mais toutes les dynamo ne sont pas de bons moteurs ou moteurs tout court.
C'est le doute que je voulais exprimer.

Wait and see...

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Jan 16, 2010 12:45 am

Cette dynamo/moteur ou plutôt ce moteur/dynamo ne correspond pas à un moteur 'S'. S'il sort un moteur S il sera plus petit en taille.
Ma discussion date d'un an environ mais la je radote...

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Sam Jan 16, 2010 1:22 am

Je vous propose de clore ce sujet qui part sérieusement en HS ^^ Et laisser la place aux niouz
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Sam Jan 16, 2010 9:17 pm

Je viens de tomber sur un topic du forum allemand 1000steine qui parle de la nouvelle 8043.
http://www.1000steine.de/1000steine/forum2/forum_entry.php?id=188762

L'auteur décrit les fonctions suivantes pour la motorisation (avant de lire, préparez vos mouchoirs :whine: ):
2 moteurs pour motorisé le train de roulement (2 chenilles).
1 moteur pour la rotation du swing frame (partie haute)
1 moteur pour le bras, c'est à dire pour 3 articulations! D'où la marque rouge sur la manette.

Je ne sais pas d'où il sort cette information, mais elle se tient (l'idée d'un mouvement couplé, voire triplé avait été émise).

antoine
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar antoine » Sam Jan 16, 2010 9:38 pm

Alors quel est l'intérêt du vérin du godet et de celui de la deuxième partie du bras???

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Sam Jan 16, 2010 9:43 pm

gearbox a écrit:2 moteurs pour motorisé le train de roulement (2 chenilles).
1 moteur pour la rotation du swing frame (partie haute)
1 moteur pour le bras, c'est à dire pour 3 articulations! D'où la marque rouge sur la manette.

Je ne sais pas d'où il sort cette information, mais elle se tient (l'idée d'un mouvement couplé, voire triplé avait été émise).

Oui, en effet, ça se tient. A la limite, les plus expérimentés pourront modifier ça sans toucher au look, mais si ces informations sont justes, alors ce MOC ne sera jamais aussi mythique que le BULL. En revanche, le 8053 m'intéresse on ne peut plus. 1400 pièces ça doit faire un sacré inventaire... Et peut être qu'il sera aussi bien que l'ancien crâne... Enfin, il ne faut pas trop y compter, ces dernières années, LEGO et leurs modèles ne m'ont pas du tout impressionné. Legoman a fait des MOC 100 voir 1000 fois mieux que ceux que LEGO fabriquent... Vous ne trouvez pas? (et quand je parle de Legoman, je pourrais aussi bien parler de Nico)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 16, 2010 9:46 pm

@ Antoine : Bah si tu lies les 3 articulations, il te faut quand même le nécessaire pour faire bouger les 3 articulations (en l'occurence 4 vérins). :pamafote:

De toute façon, les 3 fonctions ne seront pas liées.
Cette hypothèse (le levier rouge car les fonctions sont liées, je ne vois absolument pas le rapport) est complètement idiote. :|


edit :

FouDeLegos a écrit:Et peut être qu'il sera aussi bien que l'ancien crâne...


:skull:

Un mot anglais, francisé, et qui ne veut plus rien dire.

Sinon, c'est toujours aussi insensé (et donc assez irritant de lire ca à chaque fois -_-) de comparer les sets de TLC à des MOCs qui ont un cout de revient de plusieurs milliers d'euros. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Dim Jan 17, 2010 11:27 am

Anio a écrit:Sinon, c'est toujours aussi insensé (et donc assez irritant de lire ca à chaque fois -_-) de comparer les sets de TLC à des MOCs qui ont un cout de revient de plusieurs milliers d'euros. :fume:

+1 avec Anio! Le coût du moc FSB002 par exemple... Il y en a pour 500 euros (prix estimé sur le site...) . Et ce n'est pas un des plus gros mocs... Il a 300+ pièces en moins que le set 8258 et 350 euros de plus...

Pour la pelleteuse, si tous les mouvements sont liés, il faudrait au moins 2 XL pour remuer le bras à une vitesse potable !!! Je ne pense pas que ce soit une solution... Certes TLC ne peut sortir des modèles qui coûtent un bras, mais ils ne vont pas non plus se tirer une balle dans le pied en cherchant à économiser à tout va....
Honnêtement, si tous les mouvements sont liés, qui est prêt à l'acheter?

:edit: J'ai trouvé quelques prix sur les tubes de l'été 2010 :lol: :
http://www.technicscotlandblog.com/2010/01/16/prices-for-the-new-summer-2010-lego-technic-sets/ a écrit:Some prices have been published for the new 2010 sets. The prices have been quoted in Euro's, then worked out from that.
Lego Technic Motor Bike 8051 - €39.99 / $58.99 / £36.99
Lego Technic Container Truck 8052 - €60.99 / $88.99 / £54.99
Lego Technic Rough Terrain Crane 8053 - €99.99 / $149.99 / £90.99
Lego Technic Excavator 8043 - €164.99 / $239.99 / £149.99


Je pense que les prix doivent être assez justes, même si j'aurais pensé plus pour les deux derniers...
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Jan 17, 2010 4:26 pm

Tout à fait d'accord avec Anio, faut comparer ce qui peut l'être :oops:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités