Motorisation complète du #8265

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
quark
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Messagepar quark » Sam Avr 30, 2011 11:40 am

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai commencé avec des legos «de base », puis des legos « space », pour terminer avec les legos « technic », il y a plus de 35 ans.

Aujourd'hui, j'ai acheté la pelleteuse « 8043 », et le bulldozer « 8265 » pour mes enfants.

La pelleteuse est très belle, avec une bonne jouabilité, le seul bémol, l'arrière qui penche, à cause du poids des 4 moteurs M et du boitier à pile.

J'aimerais avoir des informations pour motoriser entièrement le bulldozer, donc 4 moteurs M ou XL.
Les moteurs « XL » sont vraiment plus gros, trop, pour en intégrer 4.

Faut-il acheter une deuxième boite bulldozer, pour avoir les pièces nécessaires, pour modifier le bulldozer, ou quelle(s) boite(s) acheter ?

J'ai lu quelques articles, pour avoir des idées sur ce forum

post42250.html#p42250

et tous les articles du type « Re: Chargeuse #8265 "full remote PFS control" »

J'ai du mal à voir toutes les subtilités pour motoriser correctement ce bulldozer,
mais je pense avoir vu comment avec un vérin, gérer la direction.
Dans l'article ci-dessus, je ne vois que 3 moteurs, 2 M et 1 XL.

Merci pour votre aide

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arachnid
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Messagepar arachnid » Sam Avr 30, 2011 11:54 am

Salut à toi,

Pour la motorisation complète du 8265, Il y a la notice sur brickshelf avec deux possibilités :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=409679
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=408224
J'espère que ça t'aidera.
Dernière édition par arachnid le Dim Mai 08, 2011 12:00 pm, édité 2 fois au total.

quark
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Messagepar quark » Sam Avr 30, 2011 1:01 pm

merci à toi, Arachnid

Les explications dans tes liens sont très explicites.
J'aurais quelques petites questions supplémentaires.

A ton avis, quelle est la solution la plus robuste, et la plus efficace, si tant est qu'il y en ait une
meilleure que l'autre.
J'ai vu que la différence entre les 2 méthodes se situe au niveau de la direction, le lien n°2, conserve plus le principe de la direction initiale.
Je vais acheter une autre boite de la pelleteuse "8043", pour les quatre moteurs M et les 2 récepteurs IR, ainsi que les 2 télécommandes, et des pièces supplémentaires.
J'ai déjà commandé 2 Moteurs XL, sur le site lego.

Quelle est la différence entre les 2 sites, celui où je suis et le site « brictechnic.fr ».
Sont-ils complémentaires ?
Achetes-tu tes pièces sur le site de Lego france ou sur d'autres sites.

merci

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technic44220
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Messagepar technic44220 » Mer Mai 04, 2011 5:07 pm

On peut le "full motoriser" de deux façons différentes?

Cypr-21
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Messagepar Cypr-21 » Mer Mai 04, 2011 5:18 pm

Oui, soit tu motorise la direction comme sur le chargeur d'origine, avec les bielles ; soit tu motorise la direction avec un LA.

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Messagepar arhthra08 » Ven Mai 06, 2011 4:19 pm

Je me permet de poster dans ce topic pour ne pas en ouvrir en autre, tout ça pour vous dire que j'ai monté la modif avec direction avec LA du lien d'arachnid :)

J'ai donc réalisé cette modif hier soir, selon les instructions ( très bien faites au passage :resp: ) j'ai néanmoins quelques remarques à faire:
-l'essieu arrière et un tenon plus large que l'avant et la roue a tendance à sortir de son axe quand on roule :/
-en parlant de déplacement, le xl n'est pas très bien accroché et ça craque quand on accélére trop vite, du coup j'ai pris la télécommande à vitesse variable.
-tout le poids est sur l'arrière du chargeur :dent:
-sur le modèle d'origine, on pouvait le prendre par la cabine tellement elle était bien encrée dans le châssis, là, c'est même pas le peine: déjà il est plus lourd, ensuite à cause des IR et de tout les fils ben elle n'est fixée que sur 4 pins.
-la direction fait plus de bruit que la propulsion :tare: et ça galère un peu en fin de course, le LA craque avant même d'être arrivé au bout :bizarre:
Voila, voila même si c'est vraiment une très bonne modif et je remercie son créateur de la faire partager de la sorte :resp: .
PS: je réaliserai la modif avec la direction par vsf, je vous dirais ce qu'il en est.
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Messagepar Motorhead87 » Dim Sep 01, 2013 8:51 am

arhthra08 a écrit:-l'essieu arrière et un tenon plus large que l'avant et la roue a tendance à sortir de son axe quand on roule :/
-en parlant de déplacement, le xl n'est pas très bien accroché et ça craque quand on accélére trop vite, du coup j'ai pris la télécommande à vitesse variable.
-tout le poids est sur l'arrière du chargeur :dent:
-sur le modèle d'origine, on pouvait le prendre par la cabine tellement elle était bien encrée dans le châssis, là, c'est même pas le peine: déjà il est plus lourd, ensuite à cause des IR et de tout les fils ben elle n'est fixée que sur 4 pins.
-la direction fait plus de bruit que la propulsion :tare: et ça galère un peu en fin de course, le LA craque avant même d'être arrivé au bout :bizarre:
Voila, voila même si c'est vraiment une très bonne modif et je remercie son créateur de la faire partager de la sorte :resp: .
PS: je réaliserai la modif avec la direction par vsf, je vous dirais ce qu'il en est.


:bizarre:
Donc c'est pas terrible comme modif...

A tu un retour a nous faire sur la 2° solution ?


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