Chargeuse #8265 "full remote PFS control"

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Ven Aoû 28, 2009 9:11 pm

Mais c'est pas un peu compliqué de le contrôler vu que pour charger il faut avancer ?

Tu as 2 zapettes ?

P.S. maintenant faut ramasser tout le petit maïs ^^
Dernière édition par baptman le Ven Aoû 28, 2009 10:35 pm, édité 1 fois au total.
Bientôt, c'est dans longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Aoû 28, 2009 9:23 pm

Enfait c'est un peu compliquer par ce que j'ai pas assez de maïs mais vu que j'ai 2 zapettes dont une qui controle la vitesse ça le fait.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Sep 04, 2009 10:57 am

Biker a publié une série d'instructions pour PFiser le 8265 :)

ça se passe ici.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Sep 04, 2009 12:11 pm

Polo a écrit:Biker a publié une série d'instructions pour PFiser le 8265 :)

ça se passe ici.


Trop bien ça....manque plus que l'inventaire des pièces a rajouter... ::D:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Sep 04, 2009 7:19 pm

Stang67 a écrit:Trop bien ça....manque plus que l'inventaire des pièces a rajouter... ::D:


Les pièces supplémentaires nécessaires sont relativement courantes ( à condition d'avoir un bull, pour le PFS :papylol: ), sauf les deux métapièces de renvoi d'angle 48496.

J'ai donc fait la modif cette après midi. le montage a duré 2h30 hier, et cet après-midi, ça m'a pris 3 heures à le modifier :gasp:

Et ces métapièces m'ont causé quelques soucis. Je n'en avais qu'une seule ( et encore, c'est limite un coup de bol ), et la deuxième m'a fort manqué ( il faut dire que j'avais la flemme de mosser, et faire une cellule solide dans un espace restreint demande un peu de travail :fume: ). Je l'ai donc remplacée par un renvoi d'angle de LA, mais ce n'est pas la substitution du siècle :s

Mais ça vaut bien le coup, cette modif :D . Le chargeur dépote bien, c'est très sympa de jouer avec ( sauf pour les manoeuvres :s ).

Enfin, bref, c'est du tout bon, cette modif :D

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Sam Sep 05, 2009 8:47 pm

Stang67 a écrit:Trop bien ça....manque plus que l'inventaire des pièces a rajouter...

+1 :D
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Sep 05, 2009 9:03 pm

Polo pour la direction j'avais mis pleins de 16t et à la fin une 20t vu que j'avais pas les pièves de renvoi d'angles.
Tu aurais pu me demander ;)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Dim Sep 13, 2009 10:21 am

Salut !
Je me suis "amusé" (un peu pris la tête :think: ) à essayer de reproduire la motorisation de Biker mais j'ai rencontré le même soucis que Nico il me manque 1 pièce (Technic Connector Toggle Joint Smooth Double with 2 Pins' (48496))... donc je suis resté un peu bloqué et c'est marrant mais j'ai eu la même idée que Nico en essayant d'utiliser un renvois d'angle de L.A.
Seulement j'ai atteind mes limites de MOCeur (et on ne se Mocque pas :sadique: ). Donc si vous pouviez m'aider par quelques photos en évitant les termes trop technic pour passer ce cap de la motorisation du L.A. de direction, ce serait hyper cool ;) Bon allez je vous laisse !

edit : Oupssss !!
Je suis désolé j'ai confondu Nico et Polo ... J'ai donc rencontré le même soucis que Polo et non NIco... excusez moi à + ;)

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Sep 13, 2009 10:53 am

Je crois que c'est de Polo que tu parles :siffle:

Sinon moi j'ai fait comme ça:

Image

Ca utilise que des pièces de bases ;)

PS:l'image en 640x480 c'est pour qu'on voit mieux ;)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Dim Sep 13, 2009 7:46 pm

Merci pour ta photo, je crois qu'elle va bien m'aider à me sortir de la misère ::D:

Foes man
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Valais, Suisse
Âge: 38 ans

Messagepar Foes man » Sam Sep 26, 2009 2:37 pm

Salut à tous,

Hier soir j'ai fini de motorisé mon chargeur grâce à la notice de Biker trouvé sur Brickshelf. C'est un monstre maintenant se set. J'adore jouer avec :D.. C'est juste un peu dommage que le moteur M, qui contrôle les deux vérins mécanique pour monter et baisser, penne un peux. Car si tu veux t'amuser comme en vrai, c'est à dire de basculer la benne tout en la levant ou en la baissant, ben ça tourne au ralenti, il manque de l'énergie et pourtant j'ai mis des pilles neuves.

Mais autrement je suis très satisfait d'avoir commander mes moteurs et IR pour motoriser ce superbe set!!! :loveyes:

toto074
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar toto074 » Mer Sep 30, 2009 9:55 pm

Bonjour à tous !!

Je suis en train de motoriser se super set et j'ai deux pièces qui me manque pour faire comme Biker, c'est pour la direction !!

Image

Ce sont les deux grosses pièces d'engrenages ( Si vous comprenez ) !! Je n'arrive pas à faire quelque chose de bien qui ne tire pas trop sur le moteur donc je voulais faire comme sur la photo !!

Si quelqu'un connait la référence, ou me filer un lien sur peeron.com sur lequel je n'arrive pas à trouver ces pièces ... !!

Merci !!

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Mer Sep 30, 2009 10:44 pm

la référence de la pièce grise c'est http://www.peeron.com/inv/parts/32072
généralement la pièce peut être remplacée par deux 12 double bevel http://www.peeron.com/inv/parts/32270
mais comme je ne possède pas ce set je ne peu pas t'aider plus
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Sep 30, 2009 11:40 pm

ces pieces portent le doux nom de " knob " ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Oct 01, 2009 7:22 am

Le problème des knob c'est que à haute vitesse il engendre des frottements. Remplaces les knobs par 2 12t ou 20t et 12t mais si tu ne les as pas, tu risques fort d'être coincé. A moins d'intervertir avec d'autres engrenages du set. Je sais pas trop je l'ai pas ;)


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron