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Salut,
A voir ta vidéo, j'ai plus l'impression que tes suspates AV sont où on l'air bloquées. A tu essayer de les comprimées manuellement sans qu'elles soient montées. "Impossible is not" - "Just do it"
Convient pour nos chers LEGOs... Ma collection (album photo) https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/ |
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Effectivement, c'est assez incroyable cette courbure, essaies en mettant l'amortisseur gauche à droite et le droit à gauche, pour inverser la courbure et peut-être mieux fonctionner, tu peux aussi inverser avec ceux de l'arrière, çà été suggéré je crois.
Pour les barres de dessous c'est très bizarre je n'ai pas de souci à ce niveau là, elles tiennent très bien. je te déconseille de les enlever car elles permettent un meilleur guidage lors de passages trialisant et empêche tout pincement. Cet un set que tu a acheté neuf? |
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J'avais déjà évoqué ce problème d'amortisseur sans vraiment trouver de solution.
http://www.techlug.fr/Forum/post87902.html?hilit=%20unimog#p87902 Jps. Ma collec : topic2870.html
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J'ai tout démonté, avant comme arrière, j'ai tenté de remonter, de mettre suspension arrière à l'avant, tout. La réponse est tout simplement dans la construction des suspensions en elles-même. Elles peuvent se tordre dans un sens et moins dans l'autre car il y a un rail à l'intérieur qui permet de retenir les deux axes bien alignés dans un sens, et non dans l'autre.
J'ai comparé les amortisseurs avant et arrière. La différence est la suivante : - les amortisseurs avants semblent un poil moins lubrifiés - les amortisseurs avants se sont un peu usés par cet effet de "pliage" et donc l'effet est accentué dessus par rapport aux amortisseurs arrières Un gif qui résume la situation : Voici deux gifs pour vous montrer ce qu'il se passe, ici j'utilise un amortisseur arrière, qui fonctionne mieux que ceux de devant et qui donc produit cet effet un peu moins mais le produit quand même : En accentuant la force "de côté" : blocage et résistance gif 2 En accentuant la force "de l'autre côté" : pas de problème presque gif 3 Donc j'ai trouvé le coupable, il s'agit d'un rail de part et d'autre à l'intérieur du tube jaune. Il est placé à l'opposé des deux trous donc, dans la partie pleine. On le voit sur cette image : Il crée une forte friction lorsque l'on appuie dans l'axe perpendiculaire (gif 2 ci dessus) à celui-ci. En dehors de ça, j'ai trouvé en quoi la construction avant diffère légèrement de l'arrière et donc produit cet effet. Il s'agit d'une friction en haut entre la suspension et la poutre de 5 qui la touche sur l'avant. J'ai commencé à réfléchir à une solution, et tester des constructions différentes. Voici la seule qui fonctionne jusque là ! En fait non, ça ne marche pas vraiment. Il y a toujours une résistance très très forte, ça ne se tord plus, mais c'est super dur à faire descendre. Donc ma conclusion c'est que c'est tout simplement qu'ils ne sont pas lubrifiés peut être ! EDIT : Merci jpsindustrie, c'est ton post qui m'a fait regarder la lubrification de près. Dernière édition par leoparder le Sam Juin 29, 2013 4:04 pm, édité 1 fois au total.
Designer - créateur de Hint Lab.
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La construction du chassis du 8110 est donc vraiment foireuse de tout point de vue...
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Du coup, quelqu'un a des conseils pour la lubrification avant que je flingue mes suspensions ?
EDIT : Anio, je crois qu'une construction simple permet d'éviter ce problème. Je vais essayer d'en monter une et je posterai ici. Designer - créateur de Hint Lab.
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Perso je conseillerait le savon sec pour ne pas risquer de contaminer les autres pièces par un liquide (ça reste propre)
Démontage, frottage sur un bloc de savon et normalement ça devrait le faire. J'utilisais ça pour augmenter le rendement de ma transmission |
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Avant de lubrifier à tout-va (les Lego ne sont pas faits pour ça !!!), essaye de placer des ressorts moins raides (les gris, si tu en as), pour vérifier que le problème vient bien des ressorts et pas d'une erreur de montage sur le train Av ?
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'
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Salut leoparder,
Il te reste une solution qui me semble bien moins foireuse que de la lubrification ou encore tout autre conseil. Prend contact avec Lego via le service client décit leur ce qui se passe. Il y à une rubrique pour les pièces cassées. J'ai moi même déjà eu un cas ou une pièce était défectueuse, Lego me l'as échangé sans rechigner. Bonne chance pour la suite. "Impossible is not" - "Just do it"
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Comme promis, un début d'idée pour éviter cet effet de pliage : aligner les points d'accroche avec l'axe de la suspension.
Pardonnez la simplicité de mon essai, mais je n'ai aucune pièce de libre sur place. C'est plus pour ouvrir la conversation. Avec ma solution, je ne mets pas les points d'accroche dans l'axe exactement, mais je rapproche celui du haut de l'axe. Et oui, ça fonctionne ! EDIT : et j'aimerais une réponse à une grosse question là quand même. Pourquoi mes suspensions avant ne sont pas lubrifiées mais les suspensions arrière oui ? DAFAK Designer - créateur de Hint Lab.
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Avec ce montage tu es obligé de compresser les deux suspensions en même temps : tu perds la pendularité. Inverse la pièce noir : la partie avec le trou rond dans la pièce grise et l'autre en direct sur la suspension.
Édit : c'est peut être pour ça que ça force. Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
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Bien vu Boby, en effet ta solution est meilleure.
Mais là ça marchait bien de toute façon. Bref, pour conclure, j'ai demandé à Lego deux nouvelles suspensions, on verra si : 1. elles sont lubrifiées et 2. elles fonctionnent mieux ou non. Designer - créateur de Hint Lab.
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J'ai bien maté mon 8110 sous tous les angles et personnellement, j'en conclu que la principale différence entre suspat avant et arrière vient de la butée sur ceux de l'avant qui limitent fortement le débattement des supensions; sans doute pour que les roues ne viennent pas frotter sur les roues avant quand on compresse le camion sur un côté. Donc j'ai bien un comportement des suspensions différents entre l'arrière et l'avant, mais cela me semble volontaire. Après difficile de juger pour savoir si la différence est plus ou moins marqué sur ton unimog que sur le mien.
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