Unimog #8110

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 08, 2011 9:01 am

Arachnid : un exemple pratique d'une prise force en utilisant les crans pour coller un bush et solidariser sur axe sur mon Xerion :

Image

Bien sur l'axe est en deux parties, la première s’arrête au driving ring rouge, et la seconde commence au niveau de la 16t.

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Lun Aoû 08, 2011 9:34 am

J'ai commencé à monter l'unimog hier et je n'ai pas les nouvelles 16t folles. Bizarre :think:

Sinon le montage est super intéressant, bien complexe avec des poutres dans tous les sens. J'ai juste une petite question pour ceux qui le possède : les suspensions à l'avant ne fonctionnent pas terrible. C'est à dire que lorsque j'appuie sur l'avant de l'unimog, les suspensions sont très dures, s'enfoncent pas et s'arc-boutent!!! J'ai peut être fait une erreur de montage (ce que je vérifierai ce soir) ou est ce dû à la barre Panhard?
L'arrière marche nickel en revanche.

A suivre.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 08, 2011 11:26 am

Pas de soucis au niveau des suspats chez moi, mis à part le poids du BB.

jpsindustrie a écrit:bien complexe avec des poutres dans tous les sens.

Mal optimisé.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Aoû 08, 2011 11:33 am

Anio a écrit:Pas de soucis au niveau des suspats chez moi, mis à part le poids du BB.

Idem chez moi, juste le poids du BB qui fait légèrement penché le mog !(BB pleine évidement)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Mar Aoû 09, 2011 4:02 am

jpsindustrie a écrit:J'ai commencé à monter l'unimog hier et je n'ai pas les nouvelles 16t folles. Bizarre :think:

Sinon le montage est super intéressant, bien complexe avec des poutres dans tous les sens. J'ai juste une petite question pour ceux qui le possède : les suspensions à l'avant ne fonctionnent pas terrible. C'est à dire que lorsque j'appuie sur l'avant de l'unimog, les suspensions sont très dures, s'enfoncent pas et s'arc-boutent!!! J'ai peut être fait une erreur de montage (ce que je vérifierai ce soir) ou est ce dû à la barre Panhard?
L'arrière marche nickel en revanche.

A suivre.

Jps.

Moi non plus je n'ai pas eu les nouvelles 16t mais cela ne m'as pas posé de problème.Sinon pour ton histoire de suspensions,j'ai rencontrer exactement le même problème(cher moi un seul posait problème) et je n'ai pourtant comis aucune erreur de montage.J'ai légèrement lubrifié l'amortisseur en question et ça marche nickel.En espérant t'avoir aidé. :)

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Mar Aoû 09, 2011 8:33 am

Moi non plus, ça me dérange pas d'avoir eu les anciennes 16t mais je trouvais ça bizarre.

Sinon, je suis content (si on veut) d'apprendre que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec les amortisseurs. Je vais voir pour une petite lubrification. A ce propos tu as lubrifié avec quoi?

Jps.
Ma collec : topic2870.html

yeppshar
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Marseille
Âge: 48 ans

Messagepar yeppshar » Mar Aoû 09, 2011 11:02 am

Chez moi j'ai remarqué qu'un des 4 Engine Cylinder n'est pas identique :jaune: (sans la rainure) chez vous aussi ??

Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Mar Aoû 09, 2011 12:13 pm

jpsindustrie a écrit:Moi non plus, ça me dérange pas d'avoir eu les anciennes 16t mais je trouvais ça bizarre.

Sinon, je suis content (si on veut) d'apprendre que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec les amortisseurs. Je vais voir pour une petite lubrification. A ce propos tu as lubrifié avec quoi?

Jps.

Je l'ai lubrifié avec du lubrifiant silicone en bombe mais trés légèrement,pour qu'il y en ai juste un peu dans le corp de l'amortisseur. :D
yeppshar a écrit:Chez moi j'ai remarqué qu'un des 4 Engine Cylinder n'est pas identique :jaune: (sans la rainure) chez vous aussi ??

Je n'ai pas constaté ce problème chez moi.De toute façon une fois que le moteur est monté tu ne les vois pas,donc c'est pas bien dérangeant. ;)

Sinon moi aussi j'aurais une petite question:
pour ceux qui ont terminer leur modèle,avez vous constater que le "compresseur"fonctionnait mieux si l'interrupteur de la BB était enclanché à droite? Car c'est ce qu'il ce passe sur le mien.
HS:j'aimerais aussi savoir comment on fait pour mettre un photo sur son profil,ça fait pas longtemps que j'ai un ordi alors je sais pas trop comment on fait :( .Merci :)

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Mar Aoû 09, 2011 2:56 pm

En plein montage :tare:
Pour le moment ce que je peux dire c'est que le montage c'est du pur bonheur (oui je sais on l'a déjà dit ::D: ) et que le châssis fini, on se demande où on va le ranger :tare: .
Pour la direction, on peut augmenter le rayon de braquage sans modification, il suffit d'incliner l'Unimog comme un skateboard en plus de la direction (ça marche, mais le jour où je vois ça en vrai... :reflechi: )
@gamin70 : =>profil=>profil=> éditer l'avatar (@ anio ou oxy: peut être à rajouter dans le rubrique "à l’intention des nouveaux membres", avec une brève explication de la gestion du profil ;) )

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Mar Aoû 09, 2011 3:48 pm

Unimog commandé sur Hyperjouets ! Je le touche à 163,74€. J'y est ajouté le non moins élégant 8109 à 79,74€. Pour conclure, des frais de port pas trop excessifs à 6,95€. C'était moins cher que sur Amazon (.de et .fr) et sur Ebay. J'attends le facteur avec impatience désormais !!!

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mar Aoû 09, 2011 8:34 pm

La commande chez hyper jouets ne sera traitée qu'à partir du 16 août car ils sont en vacances :x mais rassure toi je suis dans la même situation... restons patients ;)

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Aoû 09, 2011 11:18 pm

L'unimog est à 141 euros chez p&p avec la carte club, ça doit être le prix le plus bas.

Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Mer Aoû 10, 2011 11:09 am

J'ai reçu l'Unimog hier, le montage touche à sa fin...
J'ai remarqué (il ne me semble pas que cela ait été signalé) que les biellettes qui forment les barres Panhard sont différentes des biellettes 'standard' que l'on connait puisqu'elles offrent la possibilité d'insérer une rotule dans les 2 sens : cela permettra au MOCeurs de monter la biellette en 'croisé' (j'espère me faire comprendre !), chose impossible jusque là (l'Unimog propose 2 montages 'standard' néanmoins).
Autre point que je me suis permis de modifier pendant le montage (déjà signalé dans un autre post) : j'ai monté les pistons 2 et 3 sur un même axe de 4 afin que les pistons 1 et 4 atteignent leur point mort haut quand 2 et 3 atteignent leur point mort bas (comme sur un vrai 4 cylindre en ligne, quoi !) ; j'ai simplement remplacé axe de 2 + maneton + axe de 2 par un axe de 4.
Concernant les suspensions, très bon fonctionnement en dévers et en croisement de pont, mais petite déception lors des pompages avec un débattement un peu juste à mon goût...
Dernier point dur (sans jeu de mot) : la direction vraiment très très dure : j'ai mal pour les axes qui la commandent !!!
Pour le reste, plutôt du positif malgré la conception parfois alambiquée et le poids conséquent de l'engin au final (avis à ceux qui voudraient tenter une motorisation : il va falloir travailler d'abord à alléger la bête à mon avis ?).
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 10, 2011 11:34 am

Ces bielles datent de 1994, j'en ai eu 2 dans le 8858. Elles sont par contre noires dans l'inventaire mais ni peeron ni bricklink ne fait la différence entre cette version et les plus récentes en dark bluish gray.

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Ven Aoû 12, 2011 3:52 pm

Voilà j'ai enfin été chercher mon Unimog hier chez collisop près de chez moi pour 159.99 euro,il est déjà monté et que dire sinon que je suis emerveillé,le montage était une délice et puis le voir fonctionner,c'est tout simplement bon.

Par contre un petit truc que je reproche à TLC,c'est de ne pas avoir ajouter les pièces extra pour le modèle secondaire(ça aurait fait de ce set le saint-graal des legos TECHNIC) quitte a payer quelques euros de plus parce que franchement demonter la benne et la grue pour faire le modèle secondaire c'est franchement un peu chiant,surtout le recablage.

EDIT:Sinon j'ai reçu des 16t folles anciennes,c'est-à-dire pas les nouvelles sans les crans
Dernière édition par ahw007 le Ven Aoû 12, 2011 4:27 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités