Trophy truck RC

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Dim Nov 17, 2013 5:01 pm

Salut :hello:

Voici venue la version motorisée du baja truck que je vous avais présenté il y a quelques temps. (http://www.techlug.fr/Forum/topic7513.html)

Image

La propulsion est assurée par un moteur RC 5292.
La direction est actionnée au moyen d'un servomoteur.
Ces deux moteurs sont branchés sur un récepteur V2.

Image
Image

Le poids contenu d'environ 1kg avec ce système électrique est sensé apporter des performances intéressantes. Et pour rendre le pilotage le plus fun possible, j'ai pas mal travaillé le comportement des suspensions.
Image
Image

En fait, l'objectif était d'avoir des débattements importants et une bonne réactivité. Pour cela, la solution a été d'utiliser des ressorts raides placés près des points d'articulation des bras de suspensions. Egalement pour s'assurer qu'elles travaillent un maximum, les ressorts s'écrasent d'environ 1/4 à 1/3 au repos.
Image

Pour cette largeur de voie, les bras de la suspension indépendante avant ne peuvent pas être plus grands. Ça donne un bon effet je trouve !
Image
Image
Image

La suspension arrière et le pont sont bien rigides. L'arbre de transmission est télescopique au niveau de l'axe, connecté à la sortie du moteur RC, qui peut coulisser. Ceci est nécessaire pour compenser le fait que l'arbre et transmission et le bras de suspension ne sont pas alignés.
Image
Image
Image

Pour les curieux, quelques photos du châssis nu:
Image
Image
Image

Le moc est trop rapide pour jouer à l'intérieur de mon petit appart, on fonce dans les murs sans arrêt. Et une fois sorti dehors, avec le froid qui flingue les piles et le soleil qui tue la transmission IR, les performances sont loin d'être impressionnantes... J'suis assez déçu au final.

Pour vous faire une idée, la vidéo:


Je suis pleinement satisfait de l'esthétique, par contre les performances m'ont carrément déçu. Un nouveau test quand les températures seront positives s'impose, parce que le comportement des suspensions est vraiment bon. Le pilotage sur terrain accidenté aurait pu être bien plus fun !

Image

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Dim Nov 17, 2013 5:24 pm

On commence à être habitué à ce que tu nous présente des MOCs vraiment bons, celui-ci suit parfaitement la ligné !

Dommage que les "stickers" n'existent qu'à l'état de montage photo. Le design, tu le dis toi-même, c'est une franche réussite !
Et bien que tu sois déçu par les performances, au vu de la vidéo elles ont l'aire très bonnes (jolie mise en scène d'ailleurs ;)) .

J'applaudis la propreté du modèle surtout, c'est beau à regarder :gourou:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 17, 2013 5:31 pm

C'te vidéo !! :jok:

Pour le véhicule, je ne prône pas la stickerisation à outrance, mais j'avoue être déçu de ne pas les retrouver en vrai.
Ca fait un peu tromperie sur la marchandise. :oo

Pour le véhicule lui-même, je pense que tu as atteint un niveau assez étonnant sur le triplet vitesse / capacité de franchissement / jouabilité, chaque composante étant un peu antagoniste aux 2 autres. :pouce:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Nov 17, 2013 5:46 pm

Sympa la vidéo ! :pouce: C'est quoi le véhicule auquel tu n'as pas accès ? :sadique:

Dommage qu'il n'y ai pas de vrais stickers. Ils iraient vraiment bien.
Tu dis être déçu des performances, moi je trouve qu'elles sont bonnes, comme l'a dit Anio.
Je croyais que l'on ne pouvait pas alimenter un moteur RC par une BB #8881 (la tienne) car elle se met en sécurité. Tu l'as débridé ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
vic88
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: Senones
Âge: 24 ans

Messagepar vic88 » Dim Nov 17, 2013 6:07 pm

Magnifique!

Comme là dit Anio, je suis aussi déçu que tu n'ai pas fait de vrais stickers.
Le design est magnifique :clap:
Pour les performances, quand on regarde la vidéo(qui est très bien faite), elles ne sont pas si mauvaises que ça ;)
Bravo aussi pour l'intégration des moteurs et de la BB, car le moteur RC et la BB sont assez "chiant" à positionner.
Les suspensions réagissent comme sur les vrais trophy truck.
En tout cas bravo :clap:

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Dim Nov 17, 2013 6:22 pm

Merci à vous quatre !
En fait ce qui me déçoit surtout, c'est la très courte portée de la transmission IR en extérieur. Pour un véhicule rapide c'est trop trop juste... Mais on y peut rien...
Je comprend que vous vous soyez déçus pour les stickers, mais il faut du bon matos pour les faire en vrai.

Content que la vidéo vous plaise, c'est du boulot ! Entre bidouillage photo et montage vidéo, il m'a fallut plus de temps que le moc en lui même :dent:

Sinon, pour le véhicule auquel j'ai pas accès, je sais pas encore, j'ai pas fini le jeu :lol:
Mais tu devrais pouvoir deviner assez facilement ! Et qui sait, peut être que c'est un futur projet...

Finalement, oui, j'ai débridé la BB, simplement en court-circuitant le fusible.

Avatar de l’utilisateur
GASimir
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: GrosLandes

Messagepar GASimir » Dim Nov 17, 2013 7:37 pm

:clap: :clap: :clap: alors là chapeau !

Je le trouve vraiment excellent, j'adore le look des trophy trucks et suis fan du LOORRS (http://www.lucasoiloffroad.com/) diffusé sur motors TV l'hiver ...

Pour les autocollants je pense que tu dois pouvoir en trouver dans des magasins de modélisme ( ou sur internet http://www.rccarstickers.com)
Dernière édition par GASimir le Dim Nov 17, 2013 8:43 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Nov 17, 2013 7:43 pm

Ta vidéo est magnifique, c'est clair que tu as du y passer un temps fou.

Beau moc sinon,
Comment as tu débridé la BB ?

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Nov 17, 2013 9:17 pm

arachnid a écrit:Comment as tu débridé la BB ?

Deux posts plus haut :
Pipasseyoyo a écrit:Finalement, oui, j'ai débridé la BB, simplement en court-circuitant le fusible.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Dim Nov 17, 2013 9:37 pm

GASimir, bonne idée pour les stickers.
Mais le truck ne va pas rester monté bien longtemps... Ils ne seront encore pas arrivés dans ma boîte aux lettres, que le moc sera déjà en pièces !

Arachnid, le fusible c'est le petit composant marqué 7578, tout à gauche sur cette photo:
Image

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Nov 17, 2013 9:58 pm

Merci pour l'info, c'est beaucoup plus clair.

à Anto, merci je sais lire.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Nov 18, 2013 6:38 pm

arachnid a écrit:à Anto, merci je sais lire.

Par la façon dont tu l'as dit, j'ai cru que tu avais sauté une ligne ^^'


Pipasseyoyo, en revoyant les photos du dessus, je trouve ton trophy truck trop carré.
Généralement, les portes sont légèrement enfoncées par rapport aux garde-boues. (ou les garde-boues qui dépassent par rapport aux portes)
Tu devrais peut-être essayer d'enfoncer les portes d'un voir deux tenons, voir ce que ça donne.
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Lun Nov 18, 2013 7:20 pm

ce n'est pas les portes qui sont enfoncées, mais les ailes qui sont élargies.
la plus part des autos de course, ont les trains roulant plus large que la caisse,
afin d'augmenter l'empattement du véhicule, et donc la tenue de route.
enfin, pour respecter la réglementation, et ne pas avoir les roues qui ressortent de la caisse, ils élargissent les ailes. (exemple: 306 maxi, maxi mégane, etc...)
:grad:


Ton trophy truck est vraiment beau, il manque juste quelques stickers.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Lun Nov 18, 2013 10:02 pm

juGSI16V a écrit:les trains roulant plus large que la caisse, afin d'augmenter l'empattement du véhicule

Ce n'est pas l'empattement qui est augmenté, mais la voie.
Image

Avatar de l’utilisateur
xav
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: chimay
Âge: 46 ans

Messagepar xav » Lun Nov 18, 2013 11:09 pm

très belle réalisation j'aimerai pouvoir en faire aussi bien ... :think:
lego il n'y pas d'âge pour en manger!!!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités