Voilà un petit moc qui n'a d'autre ambition qu'essayer d'être joli, sans être jaune ^^.
Le modèle est un trophy truck, dans le style de ceux qui prennent part aux courses de Baja en Amérique.

L'objectif principal était de réaliser un modèle au design racé et réaliste, en restant à une échelle assez réduite (roues de 62.4mm).

Les fonctions à implanter:
- Moteur factice à l'avant
- Direction par HoG
- BV 4 rapports
- Pont rigide arrière suspendu
- Suspensions avant indépendantes

Le gros V8 à l'avant, un peu à l'étroit sous le capot, évoque la puissance du véhicule.

La BV est quasiment collée au moteur, pour rester dans une position réaliste dans l'habitacle.

C'est un peu la fête du cardan là dessous ^^
Mais ça permet de garder un châssis compact, dans la zone dense en mécanismes, où se croisent les transmissions de la BV, de la direction et l'arbre moteur oscillant.

Châssis compact de 5t d'épaisseur.

Pas de renvoi de la direction au volant, à cause du manque de place.
Petite vidéo:
Plus de photos ici: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=523538 (déjà modérée)
Finalement, je pense avoir réussi à retranscrire cet effet de "véhicule surpuissant, posé sur des suspensions à gros débattements" que m'évoquent les trophy truck. J'ai considéré que cela passait par un châssis compact, ce qui m'a obligé à utiliser beaucoup de cardans, le point faible du moc...

Voilà ! Hésitez pas à dire ce que vous en pensez !
.gif)