Bonjour à tous ! (nicoquantis)

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
nicoquantis
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Paris
Âge: 50 ans

Messagepar nicoquantis » Mar Sep 17, 2013 3:33 pm

Je m'appelle Nicolas, bientôt 40 ans, je réside à Paris 20 et travaille dans le secteur culturel.
Je suis retombé dans le lego grâce - ou plutôt à cause, car elle s'en mord les doigts aujourd'hui - de ma compagne qui, à l'approche de la naissance de notre enfant, m'a demandé de mécaniser un tableau animé en carton bulle pour la chambre : un petit bateau qui passe d'un bout à l'autre du tableau avec des vagues qui bougent derrière et devant. Je vous le présenterai à l'occasion.

Après avoir ressorti et nettoyé les pièces de lego de mon enfance gardées précieusement (du technic dont le 850 et du lego space notamment) je suis tombé sur ce site et la mine d'informations qu'il contient : reviews des modèles officiels, créations, etc... Depuis presque 2 ans je fréquente le site en invité et m'offre du lego... Le premier achat étant la magnifique excavatrice 8043.
Je commence à avoir pas mal de stock - une vingtaine de sets, quelques pièces issues de brocantes, de commandes pick a brick ou vrac au lego store. Je garde 2 ou 3 modèles officiels montés si mon fils joue avec. D'ailleurs, certains modèles n'ont jamais été montés. Je me suis fabriqué un meuble dédié très compact (que je vous présenterai également plus tard) car j'ai très peu de place chez moi - je ne suis donc pas collectionneur.

Mon truc c'est de "MOCer" - en toute modestie bien-sûr quand je vois le niveau de beaucoup ici. J'essayerai de vous présenter mes créations si elles sont abouties mais j'avoue préférer utiliser le peu de temps libre pour "jouer". Participer aux forums, faire de bonnes présentations photos et vidéos des mocs représentant beaucoup d'investissement.

Depuis le début de mon addiction, j'ai construit un certain nombre de marcheurs (dont un certain nombre ne fonctionnait pas...). Je suis d'ailleurs en pleine construction d'un gros marcheur à quatre pattes (qui tourne) depuis presque 2 mois, c'est vous dire le rendement !
C'est donc le concours sur ce thème qui m'a décidé à m'inscrire sur le forum. Je me suis dit que je ne pouvais pas rester spectateur et que je devais au minimum participer au forum et au vote.

Même si je suis généralement impressionné, je ne suis pas un fan des grues, camions et supercars, peut-être parce qu'on en voit beaucoup (ou peut-être parce que je n'ai pas encore essayé d'en construire !). Pour vous donner une idée voici le type moc que j'ai réalisé : petit manège avec des figurines qui tournent et intégrant une petite boite à musique, un mobile lumineux avec du nxt (pour endormir le bébé à l'époque), un funambule, des petits véhicules commandés à distance et ... des marcheurs... Je moc aussi régulièrement pour mon fils des lego city.

Sur ce, bien à vous et à bientôt !

nicoquantis

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Mar Sep 17, 2013 4:14 pm

Salut Nicolas! :hello:
Bienvenue sur le forum! ;) et superbe présentation! :resp:
nicoquantis a écrit:car elle s'en mord les doigts aujourd'hui

T'inquiète, je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas là! :lol:
nicoquantis a écrit:st donc le concours sur ce thème qui m'a décidé à m'inscrire sur le forum. Je me suis dit que je ne pouvais pas rester spectateur et que je devais au minimum participer au forum et au vote.

Bonne initiative, tu viens de te jeter dans la fosse au lions! :dent: :lol: Je ne sais pas si je vais y participer, mais j'ai réalisé un châssis hier après midi et comme le résultat est plutôt pas mal, ...

A bientôt sur le forum! ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Sep 17, 2013 5:05 pm

Bienvenue ! :hello:

nicoquantis a écrit:J'essayerai de vous présenter mes créations si elles sont abouties...

Tu devrais présenter aussi celles qui ne sont pas abouties. On sera là pour t'aider si tu n'y arrive pas. ;)

Encore un Nicolas ! :lol: :dent:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Berry
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Berry » Mar Sep 17, 2013 11:07 pm

aïe, encore de la faute d'une femme ;-)

Bienvenu et jolie présentation

Avatar de l’utilisateur
nicoquantis
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Paris
Âge: 50 ans

Messagepar nicoquantis » Lun Sep 23, 2013 5:26 pm

Merci à vous pour les messages de bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Sep 26, 2013 10:49 am

Bienvenue sur TL,

Tu arrives juste à point pour le concours 20 sur le thème du marcheur justement... ;)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Sep 27, 2013 8:30 am

:hello: Bienvenue sur ce forum.
nicoquantis a écrit:Je suis d'ailleurs en pleine construction d'un gros marcheur à quatre pattes (qui tourne) depuis presque 2 mois, c'est vous dire le rendement !
C'est donc le concours sur ce thème qui m'a décidé à m'inscrire sur le forum. Je me suis dit que je ne pouvais pas rester spectateur et que je devais au minimum participer au forum et au vote.

Le rendement n'est pas une fin en soi puisque c'est un loisir et doit le rester. Par contre, participer au concours peut te booster un peu ;) .

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Sep 27, 2013 9:02 pm

Salut nicoquantis,
Tous d'abord, bien belle présentation que tu nous a fait là. Ensuite comme d'autre je suis curieux et impatient de voir tes créations.
Et pour finir, soit le bienvenue sur Techlug :hello: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités