Tu convertis une énergie mécanique en une énergie électrique, puis tu fais la même chose en sens inverse.
Il y a quelque chose qui ne va pas non ?
En faite la boite automatique qui mesure le couple existe déjà (depuis longtemps m'avais t-on dis

) et le montage est plus optimisé : le différentielle entraine directement le change over catch.
Il y a un sujet dessus sur le forum qui explique ça.
Par contre il y a une chose de très bien dans ton montage : il fonctionne en tout ou rien. (TOR)
Car le problème de la BV automatique c'est que si le couple est juste suffisant pour entrainer le change over catch jusqu’à la moitié, et bien la transmission est rompue et le ressort remet la BV au rapport supérieur, ce qui entraine le même problème.
Il y a donc une instabilité de la transmission sur un couple certain.
Alors que sur ton montage, le switch fonctionne en TOR et évite ce cas de figure.
Ce qui est un excellent point.
Pour conclure, ton montage est mal optimisé mais permet d'éviter l'instabilité.
Par contre il manque un ressort sur ton switch, non ?