[REVIEW] Moto cross #42007

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mar Fév 12, 2013 3:10 pm

:hello:

Je vais vous faire la présentation de ce modèle Technic que j'ai acquis récemment.

Image

Image

D'abord quelques chiffres :
253 pièces
31 cm de long
15 cm de hauteur

Le montage est vraiment facile, cela m'a pris environ 20-30 min je pense.

===============================================================================
Les fonctions :

On trouve uniquement les fonctions classiques sur ce modèle :
Direction
Suspension avant et arrière
Moteur factice 2 cylindres
Béquille

Le moteur est entraîné par la roue arrière. La roue entraîne une 40 T et une chaîne (39 maillons) transmet le mouvement à une 16 T, située sur la de pivot de la fourche arrière. On change de côté grâce à un axe de 8 with stop. On remonte de 3 tenons grâce à un couple de 16 T. La deuxième 16 T entraîne une 12 T sb. Enfin, on a un renvoi d'angle entre cette 12 T et une 20 T. Le rapport final est donc de 1,5. (la roue fait un tour, le moteur fait 1,5 tour).
Quelques mots encore concernant ce montage : la chaîne n'est pas assez tendue, donc parfois elle s'engrène mal sur la 16 T. Il y a également un montage limite de la 20 T qui ne tient que sur 1/2 tenon sur l'entrée du moteur. Un liftarm, qui supporte l'axe de la 12 Tsb, vient heureusement bloquer cette 20 T.

Image

Image

Image

On a une suspension souple à l'avant, et ferme à l'arrière. Le débattement est correct à l'avant. A l'arrière, par contre, je trouve que c'est une peu juste, à cause de l'utilisation d'une suspension courte. L'espace entre la roue et le garde boue laisser présager bien mieux...
La béquille pivote simplement sur un pin à friction, suivant un axe transverse. De ce fait, quand la béquille remonte, c'est assez moche car elle s'écarte grandement du corps de la moto. Béquille posée, la moto tient bien.

===============================================================================

Le design :
Perso, j'aime beaucoup!
Le mariage orange/noir me séduit énormément. Fourche arrière grise pour bien dissocier cette partie du corps de la moto.
Suspensions avant noires pour être en harmonie avec le corps.
Guidon avec poignées, échappement avec des tuyaux flexibles, cale-pieds, carénages, tout y est !

Image

Image

Image

Image

===============================================================================

Les stickers :
Je ne les mets jamais. Pourquoi ?
Parce que mes sets ne sont jamais montés longtemps,ni exposés ! ;)

Image

===============================================================================

L'inventaire :
Pour un set de cette taille, il y a pas mal de petites choses intéressantes :
39 maillons de chaîne.
2 suspensions noires souples.
Les nouveaux pneus, très sympas! (seul et unique set à les avoir à l'heure actuelle).
6 panels orange, 2 grands, 2 petits et 2 nouveaux très petits.
Accessoirement, une 40 T, on n'a plus trop l'habitude d'en voir et 2 liftarm (7-3) orange.
===============================================================================

Conclusion
C'est un joli petit set, très jouable. Idéal pour les constructeur novice et malgré tout assez imposant par sa taille.

===============================================================================

Avatar de l’utilisateur
leg_got_boy
Level 5
Level 5
 
Messages: 179
Localisation: *ALSACE*

Messagepar leg_got_boy » Mar Fév 12, 2013 4:17 pm

Merci pour la review ;)
Tu nous apporte quelques info interessante, telle que la taille ainsi que les pour et les contres du modèle :clap:

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Mar Fév 12, 2013 5:07 pm

Merci pour la review. J'ai fait une repro de la bécane en supermot' (voir ici. Je n'ai pas constaté de problème de chaine. :think: As-tu un souci d'arc-boutement des suspensions avant?

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mar Fév 12, 2013 5:24 pm

De rien!

Helstons a écrit:Merci pour la review. J'ai fait une repro de la bécane en supermot' (voir ici. Je n'ai pas constaté de problème de chaine. :think: As-tu un souci d'arc-boutement des suspensions avant?


Désolé, j'avais du zapper ton sujet...sinon je n'aurais pas refait une review !! :dent:
Le problème de chaîne, c'est surtout flagrant si tu fais tourner la roue à la main, si tu fais rouler la moto au sol, c'est moins flagrant.
Pour la suspension avant, je n'ai pas fait attention. En même temps, il y a juste les suspensions, et rien qui vient rigidifier la fourche. Et je ne peux pas en dire plus le modèle est démonté et le modèle B est monté, fini à l'instant et le système est différent...

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Mar Fév 12, 2013 9:33 pm

Merci pour le review.

Tu nous fait aussi celle du modèle B ? :D


Ben-Benoît
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Avatar de l’utilisateur
Petu
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: Bordeaux
Âge: 35 ans

Messagepar Petu » Mar Fév 12, 2013 9:38 pm

Ayant la 42007, j'ai le même souci avec la chaîne, je pense que le problème vient du fait que le pignon 16T entraîne mal la chaîne, elle s'enroule mal autour des dents de la 16T, une 24T solutionnerait ce problème :/
Sinon belle review de cette sympathique moto cross ;)

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mar Fév 12, 2013 10:02 pm

Ben-Benoît a écrit:Merci pour le review.

Tu nous fait aussi celle du modèle B ? :D


Ben-Benoît

De rien.
Oui, c'est prévu si j'ai le temps...

Petu a écrit:Ayant la 42007, j'ai le même souci avec la chaîne, je pense que le problème vient du fait que le pignon 16T entraîne mal la chaîne, elle s'enroule mal autour des dents de la 16T, une 24T solutionnerait ce problème :/
Sinon belle review de cette sympathique moto cross ;)

Oui, la chaîne n'est pas tout à fait assez tendue, avec 38 maillons ça coince...et je n'ai pas essayé avec une 24 T...

Avatar de l’utilisateur
Petu
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: Bordeaux
Âge: 35 ans

Messagepar Petu » Mar Fév 12, 2013 10:22 pm

Pour insérer une 24T, il faut déplacer le cale pied et modifier bras oscillant pour éviter que le pignon ne frotte :/

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Mer Fév 13, 2013 7:03 am

Cameleon06 a écrit: Et je ne peux pas en dire plus le modèle est démonté et le modèle B est monté


Tu ne perds pas de temps! :)
Je démonterai le mien quand j'arrêterai de le scruter sous tous les angles et de faire vroum vroum avec...bref une petite crise de régression légotique. :dent:

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mer Fév 13, 2013 10:19 am

C'est une constante chez moi. Généralement, le modèle principal d'un set reste monté une semaine au maximum, avant que je passe au modèle secondaire...qui lui peut rester monté plus longtemps !!

Petu a écrit:Pour insérer une 24T, il faut déplacer le cale pied et modifier bras oscillant pour éviter que le pignon ne frotte :/


Exact, modif moins évidente qu'il n'y parait au premier abord.
Ou bien essayer d'insérer un pignon pour tendre un peu plus la chaîne...

EDIT :
Merci aux Admins / Modos pour la FrontPage !!
END EDIT

Avatar de l’utilisateur
Petu
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: Bordeaux
Âge: 35 ans

Messagepar Petu » Mer Fév 13, 2013 2:02 pm

Cameleon06 a écrit:Exact, modif moins évidente qu'il n'y parait au premier abord.
Ou bien essayer d'insérer un pignon pour tendre un peu plus la chaîne...


Oui insérer un tendeur de chaîne en définitive ;)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Fév 13, 2013 5:30 pm

Salut a tous,

Merci pour cette belle review, qui me conforte dans ma futur décision d'acquérir ce set, surtout qu'elle n'est pas si cher que ça..
Ça fera une moto de plus, 4 au total.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Asmodeus
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Saint Laurent Du Var (06)
Âge: 42 ans

Messagepar Asmodeus » Mer Fév 13, 2013 10:36 pm

Félicitation pour cette belle review je trouve que les photos la mette vraiment en valeur !!
De plus j'ai collé les autocollants car je compte la garder monter elle a vraiment la classe, mais pour une fois je trouve qu'elle claque aussi bien sans autocollant.
C'est vrai que le contenu est plutôt sympa les pneus les jantes les maillons les panels du tuyaux bref on bon set a posséder, enfin à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Jeu Fév 14, 2013 12:06 pm

Petu a écrit:Oui insérer un tendeur de chaîne en définitive ;)

Oui, c'est exactement ça!

didiert3048 a écrit:Salut a tous,

Merci pour cette belle review, qui me conforte dans ma futur décision d'acquérir ce set, surtout qu'elle n'est pas si cher que ça..
Ça fera une moto de plus, 4 au total.


De rien!
Perso, c'était ma première moto, donc je n'ai pas de point de comparaison. La précédente (8051) est jolie, mais ce n'est pas comparable (250 pièces ici contre 470...).

Asmodeus a écrit:Félicitation pour cette belle review je trouve que les photos la mette vraiment en valeur !!
De plus j'ai collé les autocollants car je compte la garder monter elle a vraiment la classe, mais pour une fois je trouve qu'elle claque aussi bien sans autocollant.
C'est vrai que le contenu est plutôt sympa les pneus les jantes les maillons les panels du tuyaux bref on bon set a posséder, enfin à mon avis.


Merci pour les photos, mardi il faisait beau, soleil du matin, ça facilite les choses quand même une belle lumière !;)

Même si je vois qu'il y a un défaut de montage en fait...Enfin, pas vraiment de montage car mon monstre de 2 ans et demi a joué avec...

romangc
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar romangc » Jeu Fév 14, 2013 9:36 pm

:D Je trouve ce modèle plutôt intéressant au niveau du nombre de pièces et le rendu global du set ;)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités