[REVIEW] Moto roadster #8051

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Sam Fév 19, 2011 6:52 pm

Pour ma première review, je voulais présenter la 8051 que ma copine vient de m'offrir.

Informations sur le set:

Image
nom : Motorbike
nombre de pièces : 467
prix indicatif : 45 €
année de lancement : 2010

Design

Cette moto rouge et noire appartient à la catégorie des roadsters ( Ducatti Monster entre autres ) avec peu de carénages, pas de bulle, un gros moteur.
Les lignes sont assez ramassées et l'on sent qu'elle préfère les grosse accélérations façon arrachage de bras à la vitesse pure sur piste. Les divers autocollants et la méta-pièce sérigraphiée représentant le réservoir sont ornés de flamings qui rendent cette moto vraiment agressive.
Le cadre est plutôt bien fait et rend lui aussi hommage aux roadsters avec une telle largeur.
Quant au moteur - c'est une première pour une moto lego - est un trois en ligne ( Rah, la 750 daytonna de chez triumph ). Les bielles ne sont pas celles utilisées habituellement sur les moteurs lego, celles-ci sont plus longues, jaunes et font paraître l'ensemble moteur très imposant.
On notera la présence de diverses pièces sensées représenter les boites à air et autres carburateurs ce qui comble l’espace dans ce grand cadre.
Les pots d’échappements sont situés sous la selle ce qui donne une bonne vue sur le bras oscillant muni d'un garde boue très convaincant.

Fonctionnalités

Les fonctionnalités sont tout ce qu'il y a de plus classique pour une moto Lego : suspensions aux 2 roues, direction, et moteur factice.
Ce moteur est entraîné par une chaîne puis une cascade de pignon faisant penser à une boite de vitesse.
Ainsi le mouvement part de la roue puis 40t / 16t via chaîne, 16t / 16t clutch / 16t clutch / 16t , 20t / 12t , 16t / 16t , vilebrequin. Ce qui nous donne 4.17 tours de moteur par tour de roue.

Contenu

On peut citer les maillons de chaîne, les 4 crémaillères, les 2 nouvelles roues en dark grey, les suspensions (2 longues noires et une courte jaune), les panels technic n°1, 2, 3 et 4 en noir et en rouge et la meta-pièce sérigraphiée, les différents engrenages dont une 40t. A noter que les 16t ont changé de forme.

Mon avis

Cette moto en jette dès le premier coup d'oeil mais n'est pas pour autant exempte de défauts comme la partie avant qui manque de rigidité ou encore la chaîne qui n'est pas assez tendue :/ . Cependant, la qualité globale du modèle les fait vite oublier.

Modification personnelle

Comme je trouvais que c'était assez nul d'avoir une roue avant et une roue arrière de même taille, j'ai rentré les flancs du pneu de la roue avant à l’intérieur de la jante ce qui lui fait perdre presque un tenon de largeur.
Image

Photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Review du modèle secondaire par didiert3048: http://www.techlug.fr/Forum/topic3689.html
Dernière édition par titi51 le Sam Fév 19, 2011 8:22 pm, édité 2 fois au total.
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 19, 2011 7:22 pm

Très bonne review, mais ca manque de photos à mon goût.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Sam Fév 19, 2011 8:27 pm

Anio a écrit:ca manque de photos à mon goût.


Corrigé :moto:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Lun Fév 21, 2011 2:14 am

Bravo belle review :clap:

J'ai aussi ce modèle et lui trouve un air de je ne sais quoi qui donne envie d'enfourcher la vraie...
J'ai juste constaté un défaut récurant. La béquille est faite avec 2 "Technic Angle Connector #5" ce qui à mon avis pose un problème de maintient correct de la moto sur celle-ci, du fait que le centre ou point de gravité est proche de l'équilibre. La béquille n'offre pas un vrai point de rebroussement tel qu'elle devrait. La béquille est bien tenue vers le haut, mais la moto bouge à peine, la béquille se replie en arrière et patatras...
On le voit assez bien sur la 1ère photo. Je pense (pas encore fait chez moi) qu'un "Technic Angle Connector #4" serait plus approprié. Je veux dire qu'il faut changer celui fixé sur le cadre, pas celui qui pose parterre, pour donner un angle moins marqué. Pour le détail, c'est le chiffe 23 de la notice.

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Lun Fév 21, 2011 7:41 am

Je suis à moitié d'accord, je m'explique.
Shadow1492 a écrit:La béquille n'offre pas un vrai point de rebroussement

Si, elle en offre un car le point de contact avec le sol est très légèrement en avant du point de rotation sur le cadre...
Shadow1492 a écrit:la moto bouge à peine, la béquille se replie en arrière et patatras...

Il faut quand même y aller, mais c'est vrai que la stabilité pourrais être améliorée :/
Shadow1492 a écrit: Je pense (pas encore fait chez moi) qu'un "Technic Angle Connector #4" serait plus approprié

C'est une excellente solution, je vient de le faire et c'est quasi invisible, la moto tiens mieux et de plus la béquille est un peu plus discrète une fois repliée ;)
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

brice_40
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: tartas, landes
Âge: 47 ans

Messagepar brice_40 » Mar Fév 22, 2011 10:40 pm

Bonne review. J'adore cette moto, mais j'aime encore plus le modele secondaire, le chopper.
On dirait que nos copines ont eu la meme idée. La mienne me l'a acheté pour noel. :jok:

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Dim Fév 27, 2011 8:23 pm

J'ai oublié de préciser dans ma review que la notice du modèle principal avait sa petite soeur pour le B-model, et je trouve qu'il est important de le souligner car ça devient vraiment rare :/ ...

Sinon, j'ai aussi pris quelques photos de meilleur qualité cet après-midi...

Le profil
Image

Le compteur (8051 km :lol: )
Image

Le coeur
Image

Bonus, deux photos avec la précédente moto lego (la 8291) pour bien jauger la différence d'échelle mais surtout de qualité (en gardant bien à l'esprit que la 8051 a quand même 220 pièces de plus que la 8291, soit presque le double...)
Image

Image

:edit: Je viens de revoir les photos et je me dis que je suis vraiment content d'avoir la rouge et mon cousin la verte plutôt que l'inverse :dent:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
francisco
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Vertou
Âge: 26 ans

Messagepar francisco » Lun Mar 07, 2011 10:46 am

Tiens tiens... Sans vouloir faire mon trouble-fête :fete: , les designers lego n'auraient t-ils pas fait une petite erreur sur le compteur? Regardez, le compteur comptabilisant tous les km parcourus contient moins d'emplacements (9999km maxi) que le compteur journalier, qui lui peut afficher 99 999,9 km max.... Mais ce n'est qu'un détail et ta review est très bien, bravo :pan:

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Jeu Jan 12, 2012 6:35 pm

Je déteste ce modèle :non: si je l'achète ce sera que pour le modèle b la chopper.

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Jeu Jan 19, 2012 1:32 pm

Excellente revue.

Je la trouve magnifique cette 8051 !

Il ne lui manque qu'un garde bout à l'avant sinon les proportions sont vraiment bien hormis le pignon arriere qui est un peu grand et les disques avant bien trop petits pour ce genre de machine.

Elle me fait penser à ceci:

Image

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Jeu Jan 26, 2012 7:26 pm

Francisco a écrit:Tiens tiens... Sans vouloir faire mon trouble-fête , les designers lego n'auraient t-ils pas fait une petite erreur sur le compteur? Regardez, le compteur comptabilisant tous les km parcourus contient moins d'emplacements (9999km maxi) que le compteur journalier, qui lui peut afficher 99 999,9 km max....

Bien vu, je n'avais pas remarqué, mais c'est vrai que c'est bien fun quand même :lol:
Vinc a écrit:Je déteste ce modèle si je l'achète ce sera que pour le modèle b la chopper.

Sans doute parce que tu ne l'as pas eu entre tes mains... En tout cas, je ne m'en lasse pas de la regarder (Elle est exposée au milieu de mes maquettes.).
Pour le modèle B, c'est vrai qu'il est pas mal lui aussi, je le trouve cependant moins bien réussi que ce roadster, surtout au niveau du moteur, les deux bielles n'étant pas sur le même vilebrequin, mais aussi au niveau du pot d'échappement, qui fait bien rikiki et solitaire pour un twin...
De plus, les frottements dus aux deux chaines font que ce modèle roule assez mal... :/
gmt a écrit:Il ne lui manque qu'un garde bout à l'avant sinon les proportions sont vraiment bien hormis le pignon arriere qui est un peu grand et les disques avant bien trop petits pour ce genre de machine.

Mais il y a un garde boue à l'avant, certes petit... :)
Pour le pignon, il est possible de le remplacer par un 24t, mais du coup, il semble trop petit... :(
Enfin, pour les disque, je ne croit pas avoir vu de poulies d'1/2 tenon qui soient plus grandes, ce qui est effectivement dommage.
Quand à la photo, c'est vrai que je n'ai pas cité ce modèle dans ma review, mais elle fait bien penser à une Speed Triple si ce n'est la taille de roues légèrement trop grandes sur le modèle lego...
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Jeu Fév 02, 2012 8:21 am

Je me suis acheté ce set et je l'ai légèrement modifié:

- Un pignon plus petit à l'arrière, je ne trouve pas que cela choque tant que ça, par contre il n'y a presque plus de craquement au niveau de la chaine.

- Quelques modifs sur les couleurs: tous les panels sont rouges et quelques poutres plus foncées, je n'ai pas posé les stickers

- Je n'ai pas posé la pièce sérigraphiée qui représente le galbe du réservoir, j'ai rajouté une poutre pour combler le réservoir.

Les roues sont effectivement un tout petit peu trop grande, un garde boue enveloppant à l'avant aurait arrangé la chose mais c'est impossible d'en poser car l'espacement entre les amortisseurs est très faible, il faudrait entièrement revoir la fourche pour ça.

Cette moto reste néanmoins magnifique et elle est franchement grande, je ne risque pas de la démonter de si tôt. Mon beau frère motard l'a trouvé magnifique aussi!

Pour info: le prix est quand même assez élevé vu le nombre de pièces dans le set (50 euros) mais rassembler les pièces sur BL était plus cher, rien que la chaine m'aurait couté dans les 8 euros!

Je posterai quelques photos dès que possible.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités