Furynick

Tout est dans le titre...
furynick
Level 6
Level 6

Messagepar furynick » Jeu Déc 29, 2011 6:30 pm

Salut à vous, un nouveau vient squatter un peu la communauté SeTechnic.

Je me suis remis au Technic à 35 balais (un "vieux" de plus me direz-vous) en me faisant offrir la 8043 par ma chère et tendre et je dois dire que depuis la 8862 et la 8865, Lego a fait du chemin.

Je retrouve avec émerveillement mes joies d'ado et j'ai "bouffé" la 8043 en 5 ou 6h réparties sur la journée le jour même de noël (fallait bien s'arrêter un peu pour profiter des mets festifs et tailler le bout de gras avec la famille). Pendant ce temps là mon fils (5 ans) s'enchainait les 3 notices du 7288 ;) !

Maintenant j'explore les possibilités (limitées) de LDD, (moins limitées) de MLCAD et (pour le moment inachevées) de SR 3D Builder. Je pense que je m'offrirai le NXT cet été ;)

Au plaisir de vous lire.
Dernière édition par furynick le Ven Déc 30, 2011 8:24 am, édité 1 fois au total.

Gaston
Level 5
Level 5

Messagepar Gaston » Jeu Déc 29, 2011 8:16 pm

Bonjour,

Je suis nouveau aussi mais je te souhaite la bienvenue néanmoins ...

Je vois que tu as choisi les mêms kits que moi (j'ai commander les 8043 et 8265) pas encore reç et que donc tu as fan d'engins de chantiers ...

Que penses tu des nouveautés Lego depuis tes premiers (tu as 35 ans, moi 41, donc on a connu a peu près les mêmes), tu n'as pas eu trop de mal avec les "nouvelles briques" : studfull, studless, pannels, ... ?

Gaston

furynick
Level 6
Level 6

Messagepar furynick » Jeu Déc 29, 2011 11:50 pm

Salut Gaston,

En effet je suis fan des vérins, engrenages, coupleurs et motorisation ... la radiocommande m'a complètement décidé pour la 8043 et je trouve les vérins mécaniques très bien fichus.

Il y a quelques années j'ai dénigré un peu la diversification des pièces, je trouvais que ça dénaturait les montages mais je dois avouer que je me suis régalé avec toute cette panoplie de nouvelles pièces qui repoussent bien plus loin les limites de construction.

Maintenant j'en suis à me demander où et comment je vais pouvoir acheter des stocks de pièces pour me lâcher sur les MOCs.
J'avais adoré la 8865 et avais en mon temps essayé de la motoriser sans grand succès, maintenant je rêve d'une bagnole radio commandée avec boite robotisée :bougeotte:

gregvader-du-17
Level 6
Level 6

Messagepar gregvader-du-17 » Ven Déc 30, 2011 1:19 pm

Bienvenue à toi :hello:

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Déc 30, 2011 6:57 pm

Salut et bienvenue à toi :hello:

furynick a écrit:Maintenant j'en suis à me demander où et comment je vais pouvoir acheter des stocks de pièces pour me lâcher sur les MOCs.

Pour ça, il existe ce qu'il te faut et ça se trouve ici : http://www.bricklink.com

C'est un site qui regroupe une multitude de vendeurs du monde entier où tu peux te procurer tout ce que tu veux. Je pense que tu y trouveras ton bonheur ;)

Si tu as du mal, tu peux demander ici sur le forum dans la bonne rubrique("A propos des pièces Lego", tu verras le sujet en haut) et on se fera une joie de t'aider.

furynick
Level 6
Level 6

Messagepar furynick » Sam Déc 31, 2011 12:02 am

Merci stechnics mais j'avais déjà trouvé des liens vers BrikShelf, BrikLink et consorts mais mon besoin serait plutôt d'acheter des lots de poutres/axes/engrenages/diff et tout ce qui va avec pour monter un MOC de toutes pièces sans avoir à dépouiller les sets que j'aurais à ma disposition.

Je suis un peu (beaucoup) collectionneur et si j'avais le temps et les ressources je m'achèterai tous les sets technic éventuellement en double pour pouvoir faire tous les modèles :petuncable:

Retourner vers Présentation des membres