Executor UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Jeu Oct 13, 2011 10:06 pm

:bounce: yes!yes!YES!
Je vais me coucher avec cette question en tête : un p'tit executor dans ma maison pour noël? :frotte:
En tout cas joli boulot... non pas joli... dingue et magnifique!
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Mar Oct 25, 2011 7:08 pm

Alors, alors, alors ? :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Mar Oct 25, 2011 10:34 pm

Alors ?

Pas mal de retard pris dans la création de la notice dû en grande partie à un soucis de cadrage de certaines parties du vaisseau et également à pas mal de manque de temps en ce moment.
Je travail actuellement avec une certaine personne qui me file un coup de main pour résoudre ces problèmes.

Grosso modo, je pourrai la sortit dans l'état actuel des choses, mais ça ne me plait pas du tout ! :pfff:

Je vous demande encore un peu de patience pour sortir un truc bien et qui surtout, me convienne.

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Lun Oct 31, 2011 5:02 am

Fait nous ça bien, prend ton temps, c'est déjà beau et tout à ton honneur ce que tu vas nous sortir, donc prend ton temps ;)

Ca va être grandiose entre le vaisseau d'Anio et la super notice !

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Sam Nov 26, 2011 4:16 pm

Juste un petit message pour vous signaler que la notice est sur le point de faire son arrivé.

Elle est actuellement soumise à validation et sera disponible sous peu.

Image

Image

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Nov 26, 2011 5:13 pm

:bougeotte: !!!!

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 26, 2011 5:26 pm

Salut à tous,


En 2010, j'ai réalisé l'Executor. Depuis, le temps a passé. J'ai eu énormément de demandes quant à une notice de ce modèle.
Voilà, enfin la voilà. 8)

Pour la petite histoire, Frousmoul passe chez moi en Septembre, et salive a l'idée d'avoir cet Executor. Il adore travailler avec les soft 3D (en particulier SR 3D), et l'air de rien, il prend en photo avec son Iphone les ailes sup', le petit plateau de greebs arrière, et quelque jours après, il m'envoie ce qu'il a fait. Le résultat m'étonne.

Et c'est là que tout s'enchaine. Créer une notice pour le modèle complet nous semble réalisable. Alors, je prête l'Executor à Frousmoul, il parvient à le modéliser, et à gérer toutes les étapes. C'est fut un processus complexe pour un modèle composé de 3118 pièces.

Après, y'a eu pas mal de retouches à faire. Moi-même, j'ai retouché le modèle pour l'optimiser un peu plus. Car quand on a un MOC pour soi, il peut présenter des défauts. Mais quand on propose un travail pour les autres, il faut vraiment essayer de faire un truc nickel.
La construction a été retouchée (ce qui a un peu fait criser Frousmoul :siffle: ;) ), mais je pense que ça en valait la peine.
Puis Frousmoul a finalisé la notice : couverture, texte d'intro, inventaire, et quelques autres éléments.

Bref, en comptant le temps pour le design du vaisseau, et le temps pour la création de la notice, l'instruction de montage est un concentré de plus ou moins 600 heures de travail. Et oui, il en a fallu du dévouement, de la patience... et de la passion !

Image

Je suis moi-même assez fan de travaux partagés gratuitement, ou avec une somme symbolique.
Avec Frousmoul, c'est la démarche que l'on a adopté.

Au début, je voulais mettre un prix de 1€. Mais je n'avais pas envie de m'embêter à suivre et gérer des paiements de 1€.
J'ai donc fixé le prix à 5€. De toute évidence, ce prix demeure symbolique. C'est vraiment un choix de notre part. Presque une question de principe, j'ai envie de dire.

Néanmoins, si vous le souhaitez, pour récompenser le travail, pour encourager la démarche ou pour quelque autre raison qui vous tienne à coeur, vous pouvez majorer votre don. Autrement dit, le prix minimum de l'instruction est de 5€. Et le prix maximum, bah c'est vous qui le définissez. ;)


Tous les gains seront répartis équitablement entre Frousmoul et moi (50/50).


Dans la pratique, comment ça marche pour avoir la notice ? :idea:

Alors déjà, sachez que l'on a décidé de réserver la notice en avant première aux membres de SeTechnic. Ainsi, la notice sera disponible pour les autres communautés lorsque les demandes des SeTechniciens seront gérées, et pas avant.

Pour le paiement, vous me contactez par MP. On règle la question du paiement. C'est par virement bancaire, ou par paypal. Le virement bancaire étant tout de même préféré, car il évite des frais inutiles par rapport à Paypal. Dans tous les cas, lors du paiement, laissé une info qui permet de vous identifier (votre pseudo).
Une fois le paiement réceptionné, je vous transmets un lien, pour télécharger le fichier.
Ce lien ne sera disponible que quelques jours (2 jours, à priori). Après quoi, il ne fonctionnera plus.

Il va sans dire que l'on demande du fair-play : vous ne devez pas aller refiler votre lien à tout le monde. :resp:

Toutes les demandes de téléchargement sont gérées les unes à la suite des autres. C'est aussi pour ça que l'on réserve l'exclue à ST ; pour ne pas être submergé par les demandes.

Afin de faciliter et accélérer la gestion des demandes de téléchargement, votre lien étant dispo 2 jours, si vous téléchargez votre fichier 3 heures après avoir reçu le lien, vous êtes fortement incité à nous le signaler. Cela nous permet de passer directement à la demande suivante. :)

Voilà en gros comment ca va se dérouler. :sage:

Pour finir, je tiens à adresser des remerciements sincères à Frousmoul pour son travail et sa persévérance, mais aussi à Blakbird pour quelques rendus qui respirent la qualitaÿ. :hello:


Pour ceux qui seront acquéreurs, j'espère que vous saurez apprécier cette notice à sa juste valeur. Et je ne parle pas tant d'un point de vue financier, mais plus du dévouement qu'il a fallu pour la réaliser.

Concernant des notices de mes autres UCS, je ne dirai qu'une chose : stay tuned !!! Image


edit : part list : post94200.html#p94200


edit : pour mémo, le message sur EB : http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... &p=1135386
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Sam Nov 26, 2011 6:06 pm

La bonne nouvelle du wk!!!!!

J'imagine même pas le travail que c'a deut être, un grand bravo a tout les 2!

C'est vraiment super de mettre a disposition un tel travail. Et pour les 5€, je dirais que c'est pas chère payer. Je suis tout a fait d'accord avec ce concept, dans un sens, l'argent perçu te permet de MOCCER et de faire profiter des gens qui n'ont pas forcement le temps de creer soit même leur vaisseau.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Nov 26, 2011 6:09 pm

À moc de dingue, notice de dingue ^^ Toutes mes félicitations :)
Pour le moment, je peux pas trop me consacrer à cet Executor, faute de temps et faute de place.
Pour avoir vu quelques extraits de la notice (encore en travaux à l'époque, mais dans un état presque final), (et non, pas d'espionnage industriel), c'est une superbe notice.
Je ne peux que vous inciter à la prendre si le modèle vous intéresse.
Par contre, je sais pas si ça a été fait ou si c'est prévu, mais il serait fort intéressant de joindre à la notice un fichier XML pour les pièces (afin de l'importer dans bricklink pour les wanted lists).
---

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Sam Nov 26, 2011 6:36 pm

Belle initiative !

Sinon, pour paypal, vous pouvez préciser que pour ceux qui font ce choix, les frais seront à leur charge en faisant un don à un ami et non pas en payant un bien.

Après, j'imagine que vous avez bien réfléchis à la question, mais je suis étonné qu'il n'y ai pas de technique pour faire des liens valables seulement pour un clic.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Nov 26, 2011 10:45 pm

Ceux qui ont un doute sur la qualité de la notice doivent juste ... arrêter d'avoir un doute : bravo pour le travail, c'est du grand et beau niveau. 437 pages en haute résolution, que du bonheur :loveyes: :loveyes:

Merci les gars !

Neuro

EDIT : PS : si vous avez un XML pour la wanted list, il est le bienvenu :resp:

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Dim Nov 27, 2011 1:15 am

Cypr-21 a écrit:Par contre, je sais pas si ça a été fait ou si c'est prévu, mais il serait fort intéressant de joindre à la notice un fichier XML pour les pièces (afin de l'importer dans bricklink pour les wanted lists).


NeuroMimetis a écrit:EDIT : PS : si vous avez un XML pour la wanted list, il est le bienvenu :resp:


Je voulais le faire, c'était prévu, mais j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé comment faire... :boulet:

On peut pas être bon partout ::D:

Si quelqu'un passe par là et peut me dire comment on fait, je le ferai volontiers !

NeuroMimetis a écrit:Ceux qui ont un doute sur la qualité de la notice doivent juste ... arrêter d'avoir un doute : bravo pour le travail, c'est du grand et beau niveau. 437 pages en haute résolution, que du bonheur :loveyes: :loveyes:

Merci les gars !

Neuro


Merci pour ton soutien, ça encourage pour la suite ! :)

Florian75019
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Florian75019 » Dim Nov 27, 2011 9:50 am

Et bien une bonne nouvelle cette notice !
Pour les pièces je serais bien partant pour faire une commande à plusieurs ou à deux sur Paris !
Florian

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 27, 2011 9:59 am

Florian75019 a écrit:Et bien une bonne nouvelle cette notice !
Pour les pièces je serais bien partant pour faire une commande à plusieurs ou à deux sur Paris !
Florian

3100 pièces ? Faire une commande groupée ?
Je ne pense pas que ce soit rentable.
Si tu multiplies toutes les quantités par 2 ou 3, elles deviennent carrément énormes, et du coup, peu de shop les ont (et pour certaines références, aucun shop ne les aura, c'est sûr à 100%).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Florian75019
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Florian75019 » Dim Nov 27, 2011 10:15 am

En fait j'ai jamais fait de commande de pièce et j'ai peur d'être perdu!
Quel conseil peux tu me donner pour me lancer?
As ton avis quel est le coût total pour les pièces ?
Dernière édition par Florian75019 le Dim Nov 27, 2011 10:17 am, édité 1 fois au total.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités