UCS Republic Cruiser

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 20, 2011 10:00 pm

Yop,

Bon, j'avais pas prévu de faire de nouveau MOC cette année.

J'ai finalement pas pu résister, j'ai MOCé UCS.
Mais là encore, j'avais dans l'idée de ne pas dévoiler le projet avant longtemps.
Mais j'ai avancé tellement rapidement sur ce MOC, que je vous le présente.
Car si j'attends encore, y'aura aucun WIP pour ce Republic Cruiser.

J'ai donc commencé à travailler dessus vendredi dernier, soit il y a 7 jours.
Je sais pas trop combien de temps j'y ai passé. Durant les 7 derniers jours, peut-être une petite trentaine d'heures. Après, faut aussi pas perdre de vue que j'ai mené une réflexion sur le MOC depuis plusieurs mois (comme pour tous mes MOCs, je réfléchis bien avant de me lancer). Donc ca a peut-être aidé.
Quoi qu'il en soit, le temps effectif total consacré au MOC est au grand max d'une quarantaine d'heures.

Bon, passons au processus de la conception.
Au début, je me suis lancé avec des briques. Forcément, j'ai envie de dire. J'ai bossé sur la structure, le milieu du vaisseau, là où il y a plein d'angles bizarres ( et donc complexes).
La structure, bah déjà, elle est en largeur impaire. C'est une première pour moi, et c'est très intéressant. Les carénages, bah y'a des pièces articulées.
Pour la partie "cockpit", pour que le montage soit solide, il a fallu amener la structure du corps jusqu'à l'avant. Ca n'a pas été facile, mais j'ai réussi.
J'ai eu aussi beaucoup recours au SNOT pour intégrer les détails. Par exemple, les slopes à l'arrière du cockpit. Ou la face avant. De même, y'a du SNOT pour les marquage blancs.

Donc voilà ce que ca donne. Les couleurs ne sont pas les bonnes bien sûr :

Image

Et après, je me suis lancé sur PC (LDD). Et alors là, c'est allé à une vitesse vertigineuse !
J'ai bien eu quelques difficultés, mais globalement, ca a été super bien. Bon, faut dire qu'il n'y avait plus d'angle foireux à gérer.
Les montages complexes/originaux, je les ai testés avec des vraies pièces avant de modéliser.

Donc j'ai obtenu ça :

Image

Bon, je vous cache pas que je suis très content et fier du résultat. Je trouve qu'il envoie du lourd.
Dark red, ça claque. :D

Il me reste pas grand chose à faire :
- quelques détails à l'arrière (faisable, je pense)
- les greebs latéraux (facile)
- la capsule, devant (difficile, car il faut faire une forme aussi ronde que possible).

Le plus long, sera peut-être de commander les pièces et de monter le modèle. :lol:
Après, y'a le sticker, mais ca, c'est du toshop.

Le modèle a moins de 1100 pièces pour l'instant. Autant dire, pas beaucoup au vu du résultat obtenu. Bon, par contre, c'est beaucoup de dark red, donc assez cher. Cela dit, j'ai déjà quelques pièces dark red, notamment les roues et les quarts de cylindre.
Par ailleurs, il faudra sans doute que je peigne 5 ou 6 références (15 pièces maximum), vu qu'elles n'existent pas en dark red. Elles seront remplacées lorsqu'elles seront disponibles.

Voilou voilou.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Oct 21, 2011 12:15 am

Je trouve le résultat vraiment convaincant. Même si cet UCS est moins complexe que les autres, on voit que tu maitrises vraiment bien tes sujets.

Bref, il me tarde de voir la réalisation poursuivre son cour. (Ahhhh le passage de commande de pièce, je sais pas pourquoi c'est aussi bon ::D:)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Oct 21, 2011 9:46 am

Pas mal, jolies couleurs :) On dirait une remise à l'échelle (et surtout aux proportions correctes) du set officiel lego. J'aime.
Du coup dans la même veine, je trouve que la métapièce utilisée pour la capsule du 7665 collerait aussi bien avec le tien...tu y a réfléchi, ou c'est pas à l'échelle pour toi?

Akken
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Akken » Ven Oct 21, 2011 12:12 pm

Hello,

Comme d'habitude, on attends avec anxiété le résultat sur patte, mais il a l'air d'avoir les bonnes proportions et la finitoin est excellente.

Anio,
Pour les pièces de ce set, tu vas pouvoir trouver toutes les couleurs ?
Sinon, est-ce que tu passes par une phase de peinture ? (je crois que tu avais fais cela pour le Podracer de sebulba)

@+
Akken

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Oct 21, 2011 12:25 pm

Akken a écrit:Hello,

Comme d'habitude, on attends avec anxiété le résultat sur patte, mais il a l'air d'avoir les bonnes proportions et la finitoin est excellente.

Anio,
Pour les pièces de ce set, tu vas pouvoir trouver toutes les couleurs ?
Sinon, est-ce que tu passes par une phase de peinture ? (je crois que tu avais fais cela pour le Podracer de sebulba)

@+
Akken


C'est à se demander si les gens lisent avant de poser des questions qui ont leur réponse dans le topic.

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Oct 21, 2011 2:09 pm

TechyMind a écrit:
C'est à se demander si les gens lisent avant de poser des questions qui ont leur réponse dans le topic.


De grands enfants............ils regardent les images.

Sinon pas mal le vaisseau, ca me rapelle le MOC que Iomedes voulait "copier" après avoir fini son Venator.

Question bête: pourquoi peindre les pièces et pas jouer avec d'autres teintes? sur le 7665 il y a du Rouge et du Dark Red, ca va bien ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 21, 2011 2:34 pm

Math02 a écrit:De grands enfants............ils regardent les images.

Sinon pas mal le vaisseau, ca me rapelle le MOC que Iomedes voulait "copier" après avoir fini son Venator.

Question bête: pourquoi peindre les pièces et pas jouer avec d'autres teintes? sur le 7665 il y a du Rouge et du Dark Red, ca va bien ensemble.

J'y ai pensé, mais dans la pratique, ca va pas.
Un UCS, il faut un excellent rendu de partout, de bonnes teintes. Le rouge classique est vraiment trop criard et pas crédible pour un sous.

Donc va falloir peindre quelques pièces. J'ai acheté 2 bombes, et j'ai fait chou blanc. Pas les bonnes teintes.
Va falloir y aller à la peinture classique pour trouver les bonnes teintes.


edit @ polo : nan, la pièce conique du 7665 est trop grosse, et aussi trop conique.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Oct 21, 2011 5:21 pm

Anio a écrit:Donc va falloir peindre quelques pièces. J'ai acheté 2 bombes, et j'ai fait chou blanc. Pas les bonnes teintes.
Va falloir y aller à la peinture classique pour trouver les bonnes teintes.


Etant plus jeune je fesais pas mal de maquette......et je pense que cette peinture en question ira très bien ;) Je ne sais pas si tu connais mais je te laisse un tableau avec les teintes de chez Humbrol, faut compter 1.5€ le pot et il y a de quoi peindre.
http://www.oupsmodel.com/images/big/maq ... enamel.jpg

Après pour avoir un rendu très propre y'a pas mieux que l'aérographe....au pinceau a part si c''est des petites pièces ca risque de ce voir.

Akken
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Akken » Ven Oct 21, 2011 5:23 pm

Anio,

Ma question portait plutôt sur les références de peinture que tu utilise.
Et avoir pour tel type de couleur souhaitée, la référence de la bombe.
Je moc de mon coté, mais n'ai pas la patience t'attendre deux mois d'avoir une référence de pièce dans la bonne couleur et à un prix décent.
Donc, je cherche une solution de contournement.
Je voulais l'avis de Anio sur la faisabilité.

cdt
Akken

Cavegod
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Blackpool, England
Âge: 49 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar Cavegod » Ven Oct 21, 2011 10:37 pm

I don't know what translator you are using but it is giving me some strange words, so far i have figured rooms means parts but bombs?

Anyway it will look great when finished as always if a little on the small side :non:


Je sais pas quelle traducteur vous utilisez, mais moi, ca me donne des mots bizarres. J'ai compris que "pièces" (rooms) veut dire "parts", mais bombe ?

Sinon, ca va être super une fois fini, comme toujours, même si un peu petit.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 21, 2011 10:53 pm

Hi Pete,

A French lesson, just for you. :P

"une pièce" : in French, it may mean "a part" (un puzzle de 3000 pièces = a 3000 part puzzle), or "a room" (un appartement de 2 pièces = a 2 room apartment).
As for bomb : it means "spray". Une bombe de peinture = a spray paint.



Back on the topic. The design process is finished, and I don't think that I will have to do many adjustment when I build it with real bricks.
I did 12 BL orders tonight. @_O
A nightmare. In the end, I did, 4 orders, for... 4 ref ! :coyote:



Fin du HS. La conception est finie, et je ne pense que je j'aurai beaucoup d'ajustement à faire lorsque je le ferai en vraies briques.
J'ai passé 12 commandes BL de soir.
Un vrai cauchemard. A la fin, j'ai fait 4 commandes pour... 4 références ! :coyote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Bull
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Nantes
Âge: 37 ans

Messagepar Bull » Sam Oct 22, 2011 11:17 am

Voilà un moc que je suis préssé de voir finalisé !
Il a été peu réalisé jusqu'à présent, et il fait parti des vaisseaux qui a le plus de panache dans la saga. Ses formes et surtout ses couleurs .... Quel belle bête :clap:
A force de voir les gens mocer, cela me donne à moi aussi des envies... alors que je m'étais promis de ne pas craquer !! lol

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 22, 2011 8:25 pm

B'soir,

Si sur le forum des membres ont, de part leur profession ou une autre passion que les Lego, accès à des bombes de peintures, ou des connaissances en bombe de peinture, ce serait sympa qu'ils me contactent par MP. ;)

Merci d'avance. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Oct 28, 2011 1:52 am

Bonsoir Anio,

Je ne sais pas si on peut mettre des photos dans les messages privés alors je te les poste ici.

J'ai été me renseigner et voilà le résultat donc si tu es toujours coincé pour tes bombes de peinture, recontact moi en message privé.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 29, 2011 12:20 am

Je vous file un petit WIP.

Image

Bon, pas grand chose à dire, à part :
- forcément, à cause d'un conception faites en 3D, quand on passe au vraies briques, il y a forcément des petites modifs à faire
- j'attends des pièces
- le problème de la peinture rouge est encore à l'étude. J'ai plusieurs pistes. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités