[CONCOURS 1] Château de Chenonceau

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Philo
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
expertgbbexpertsoft3dvainqueurconcours

Messagepar Philo » Ven Oct 21, 2011 9:52 pm

Je risque de ne pas avoir beaucoup de temps en fin de mois, et Bayou a montré l'exemple, alors... voici ma participation!
Il s'agit du château de Chenonceau que ma femme et moi avions construit pour la Rencontre Estivale FreeLUG de cette année. Il compte environ 800 pièces, ce qui le place dans la fourchette haute des sets Architecture (Falling Water fait 815 pièces). Ca a été une expérience très intéressante pour moi, surtout habitué au Technic... Il a fallu aussi trouver des solutions pour pallier a une collection assez limitée en pièces "normales" ! (pas mal de choix de réalisation ont été dictés par cette contrainte)

Sans attendre, les images :
Image
Image
Image
Image
Image
...et pour finir, un rendu LDview du modèle LDraw/MLCad/SR3D : http://www.brickshelf.com/gallery/Philo ... onceau.ldr
Image

Pour les curieux (mais il fallait bien en choisir un pour le concours !), une version beaucoup plus petite se trouve ici : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=486957 (après modération du dossier Brickshelf).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 22, 2011 12:42 pm

Il est joli, par contre, je note 2 différences significatives avec le vrai chateau :
- les proportions : ton MOC est beaucoup plus compact que le vrai chateau, qui lui, est assez allongé
- la couleur : en vrai, il tire plutôt vers le blanc.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Philo
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
expertgbbexpertsoft3dvainqueurconcours

Messagepar Philo » Sam Oct 22, 2011 1:46 pm

Anio a écrit:Il est joli, par contre, je note 2 différences significatives avec le vrai chateau :
- les proportions : ton MOC est beaucoup plus compact que le vrai chateau, qui lui, est assez allongé

Les arches existante ne donnent pas beaucoup de choix...
Anio a écrit:- la couleur : en vrai, il tire plutôt vers le blanc.

Ca ça dépend un peu de la photo... Vu en vrai c'est pas si blanc que ça. Expérience très intéressante d'ailleurs : nous n'avions jamais vu ce château avant la construction, mais évidemment on y est passés en allant à la REF. C'est là qu'on apprécie les détails, les volumes... et qu'on découvre des choses qu'on n'avait pas saisi sur les photos. Bon, ceci dit, la vraie raison c'est que j'avais quasiment pas de blanc !!! En fait une grosse proportion des briques vient du pont de Londres à qui il était arrivé malheur en début d'année et qu'on n'avait pas encore reconstruit...
Image

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Sam Oct 22, 2011 1:53 pm

Ben moi, j'le trouve vraiment beau ton château Philo !!
Niveau couleur, moi ça ne me choque pas trop. Ça me fait penser a une couleur qui a vieillie (et pas qu'un peu ^^).

Encore bravo pour ta réalisation :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 22, 2011 2:28 pm

Philo a écrit:Les arches existante ne donnent pas beaucoup de choix...

Pour les arches, tu as fait le bon choix.
Après, il aurait été possible de faire le haut du bâtiment moins haut, et plus fin.
Des fenêtres avec des headlight retournés par exemple. 'Fin j'ai pas trop creusé. Mais l'idée c'est de réduire le haut, et non de moduler les arches qui, comme tu l'as bien dit, sont comme elles sont.

Philo a écrit:Ca ça dépend un peu de la photo... Vu en vrai c'est pas si blanc que ça.

Bah en plein jour, avec un beau soleil, c'est très majoritairement blanc :

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
LT64
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Âge: 26 ans

Messagepar LT64 » Dim Oct 23, 2011 12:14 am

Magnifique ^^ Je pense qu'il pourrais être proposé chez LEGO Architecture ;)

++

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Dim Oct 23, 2011 1:14 am

Concernant la couleur le tan me plaît. Combien de set Architecture utilisent essentiellement du tan et combien sont blanc?
Quand bien même le blanc s'avère le plus proche, il semble que le very light bluish grey devienne le choix le plus judicieux (même si ça existe que dans nos rêves, hein :siffle: ).

J'aime beaucoup l'interprétation de ce bâtiment. Les lignes sont respectées, et seulement les grandes lignes, nécessaire à cette échelle dite Architecture. Les panels pour rendre les fenêtres moins grandes sont appropriés. Le frog fait son petit effet friendly. Dommage que certaines pièces soient en bluish grey au lieu de tan (les technic brick 1 x 2). Ça manque de snot pour rendre la construction (l'assemblage) intéressante. L'eau est trop bleue.

Je ne l'achèterais pas, mais c'est un bon set ;)
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

fredybill
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: 45000 Orleans
Âge: 43 ans

Messagepar fredybill » Mer Nov 02, 2011 6:57 pm

Salut
Pas mal !!! Il est vrai que si nous voulons être puriste pour les couleurs il aurait fallu mettre du blanc dans la partie haute et du jaunes dans la partie basse pour le vieillissement avec l’eau mais bon c’est quand même pas mal et je dirais même a quand Chambord ???? Il y a de la matière avec les châteaux de la Loire. Petite question pourquoi ce château et pas un notre ?
Bonne soirée
La technique pour les technics !!!!

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Mer Nov 02, 2011 9:54 pm

fredybill a écrit:Petite question pourquoi ce château et pas un notre ?


Parce qu'un notre ne serait pas le sien, à moins que Le Nôtre n'en ai fait les jardins.
Désolé :out:

fredybill
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: 45000 Orleans
Âge: 43 ans

Messagepar fredybill » Jeu Nov 03, 2011 11:41 am

fabsail a écrit:Parce qu'un notre ne serait pas le sien, à moins que Le Nôtre n'en ai fait les jardins.
Désolé :out:


Ah bien vue !!!!
Je n'y avais pas pensé.
La technique pour les technics !!!!


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Mickdudu et 9 invités