Les sets Star Wars de début 2012

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 13, 2011 10:19 pm

Et plop, voilà les minifigs :

Image
(et pas de watermark, pouet' :oo )

En ce qui concerne les sets, les premières impressions sont vérifiées :
- X-Wing pas révolutionné mais bien remis au goût du jour. Il est réussi selon moi.
- TIE Fighter réussi et soigné, même si les ailes peuvent paraitre large
- la capsule des droïdes : le modèle n'était vraisemblablement pas très compliqué à designer, mais le résultat final est une réussite.
- les 3 battle packs : faut vraiment regarder les minifigs uniquement. Car les éléments qui les accompagnent sont tous très moches, sans exception.

A noter :
pas de nouvelle photo du #9494, ni du Y-Wing.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 14, 2011 1:09 pm

Et encore des news !! :D

http://img9.imageshack.us/img9/8293/legoitp082.jpg

On découvre donc ce que seront les sets Planet.

Il est confirmé que ce sont de petits sets. Et ils sont enfermés dans une boule, qui est justement la planète à laquelle le vaisseau correspond.
En fait, c'est un peu comme un Kinder Surprise. :fete:

Le #9674, c'est la planète Naboo, avec un N-1 et un pilote. Le N-1 est quand même très grand en hauteur. Huit plates de haut, soit presque 3 briques, c'est vraiment beaucoup trop pour un N-1 de cette taille. Je crains que l'allure du vaisseau, sensée être très élancée, en pâtisse énormément. :/

Le #9675, met à l'honneur Tatooine, avec le pod de Sebulba. Bon, il est pas vraiment dans la même catégorie que le MOC que j'ai fait. :hah:
On voit qu'il a fallu faire énormément de compromis. :s Les ailes du pod sont parfaites. Le reste, nettement moins. Le corps est maigrichon, le coupleur d'énergie très reculé, et les tuyères de sorties ratées. Pourquoi n'utilisent-elles pas des simple briques 2x2 round ? Qu'est-ce qu'une dôme vient faire ici ?
Ce petit set est une bonne occasion d'avoir Sebulba pour pas cher.

Le #9676, c'est une mini Death Star. Ce serait bien que la sphère ait réellement le renfoncement rond à l'emplacement du canon laser. Mais rien n'est moins sûr. Car il est fort probable que les planètes utilisent toute le même moule. Seule la couleur ou les sérigraphies changent. Le TIE Intercepteur, lui, est parfait : très détaillé et fidèle. La minifig, c'est un pilote. Soit.

De manière générale : les shpères ont, semble-t-il, un diamètre de 10 tenons, c'est qui, mine de rien, est assez gros.

J'ai hâte de voir comment les MOCeurs vont réutiliser ces planètes dans des scènettes se passant dans l'espace. Ca peut être vraiment intéressant.

Si dans l'absolu ce sets sont de petites tailles et seront donc pas cher, par rapport au nombre de pièces, je m'attends à des prix exorbitants.
Par exemple, j'ai compté 68 pièces pour le pod de Sebulba (en comptant les 2 sphères pour la planète Tatooine et la minifig).
Donc je ne serai pas étonné qu'ils soient vendus 9€ ou 10€. Pour des sets genre "impulse", ca fait cher, quand même. :/
D'après mon analyse des autres vaisseaux, tous les sets ont un nombre de pièces semblable (même l'Intercepteur qui semblait plus gros). Les prix seront donc identiques pour chacun des sets.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Sep 14, 2011 1:31 pm

Mais pourquoi tant de minifigs ?
Pourquoi 2 pilotes et deux droïdes astro-mécanos avec le X-Wing ?
Pourquoi des minifigs avec des petits sets ?
Maintenant, TLG vend des minifigs agrémentées de vaisseaux über moche. Y'a qu'a voir le dernier UCS...

Cypr, déçu par les nouveaux SW :bof:
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 14, 2011 1:38 pm

Cypr-21 a écrit:Pourquoi 2 pilotes et deux droïdes astro-mécanos avec le X-Wing ?

Certes. Mais elles ne sont pas fantaisistes comme on peut en trouver dans les sets CW. Donc bon.

Cypr-21 a écrit:Pourquoi des minifigs avec des petits sets ?

Sur les petits sets genre battle packs, si tu enlèves les minifigs, il reste quoi ?
Les petits sets, le principal intérêt, c'est d'avoir des minifigs.

Cypr-21 a écrit:Maintenant, TLG vend des minifigs agrémentées de vaisseaux über moche. Y'a qu'a voir le dernier UCS...

Sans parler du 10221 qui est à part, les vaisseau ci-dessus sont réussis, je pense.
Pour le X-Wing, l'élément principal, c'est le vaisseau, et il est réussi.
Pour les battle packs, l'élément principal, c'est les minifigs, et elles sont réussies.

Pour revenir sur les sets Planet, le set avec Sebulba est sympa dans le sens où il permet d'avoir le Dug pour pas cher.
Mais une fois qu'on en a acheté un, on passe son chemin. Aucun intérêt d'avoir 2 Sebulba, et les pièces du set ne sont pas forcément hyper intéressantes comparé aux 2 autres sets.
Pour les 2 autres sets Planet, il peut être intéressant de les accumuler pour avoir plusieurs pilotes. Reste à voir le prix des sets...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Yoda346
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: St Hilaire de Beauvoir , France
Âge: 27 ans

Messagepar Yoda346 » Mer Sep 14, 2011 9:38 pm

l'ucs je ne sait pas si il viendra completer ma collection mais en tout cas les petites planets et petit pack viendront augmenter ma collection de figurine :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Sep 15, 2011 10:36 am

je pense que la petite "death star" va connaitre un énorme succès...en tout cas elle m'a déjà tapée dans l'oeil ... a condition que la réserve pour le canon soit bien une réserve et pas une deco peinte (ce qui a mon avis va être le cas malheureusement)

Rusty
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Rusty » Jeu Sep 15, 2011 6:29 pm

un nouveau set dewback patrol pour 2012.

http://hothbricks.blogspot.com/2011/09/ ... rusty.html


;)
Rusty alias Magikstef

mon blog
mon Flickr
mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 15, 2011 6:34 pm

Rusty a écrit:un nouveau set dewback patrol pour 2012.

http://hothbricks.blogspot.com/2011/09/ ... rusty.html


;)

Merci de lire les articles en entier avant de poster. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Dika59
Level 5
Level 5
 
Messages: 106
Localisation: Neuf-Mesnil (59)
Âge: 24 ans

Messagepar Dika59 » Ven Sep 16, 2011 11:57 pm

Pas mal les nouveaux sets ! par contre,je remarque que la figurine de bariss offee a une nouvelle tete !
"N'essaye pas...Fait le,ou ne le fait pas,il n'y a pas d'essai" dit un jour un grand maître jedi
Mon Flickr = http://www.flickr.com/photos/dika59/613 ... hotostream

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 30, 2011 7:37 pm

Et encore des photos !

Battle pack #9488 :
http://img809.imageshack.us/img809/2191/948835.jpg

Battle pack #9489 :
http://img834.imageshack.us/img834/5985/948935.jpg

Capsule #9490 :
http://img696.imageshack.us/img696/3095/949035.jpg

Battle pack #9491 :
http://img714.imageshack.us/img714/2508/949135.jpg

TIE Fighter #9492 :
http://img833.imageshack.us/img833/8687/949235.jpg

X-Wing #9493 :
http://img191.imageshack.us/img191/1390/949335.jpg


Pour résumer ce que l'on a dit avant :
- les battle packs ont de superbes minifigs, mais les petites construction qui les accompagnent sont vraiment sans intérêt.
- la capsule avec les droïdes est très réussie, et les minifigs sont bien. La construction est simple, et peut-être reproduite avec cette simple photo. ^^
- TIE et X-Wing très réussis, et minifigs sympas
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Ven Sep 30, 2011 11:50 pm

Le canon qui est présent dans le battle pack 9488, c'est un AV-7 seulement, il devrait être beaucoup plus gros pour coller à l'échelle des persos, sinon, je ne vois pas ce que ça pourrait être mais c'est néanmoins très prometteur pour cette fournée :D

Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 52 ans

Messagepar Pascal_TTH » Dim Oct 02, 2011 12:22 am

Je comptais prochainement acheter un X-wing, est-il préférable d'attendre le modèle 2012 ?

J'ai trouvé cette image au passage.
Image

Bull
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Nantes
Âge: 37 ans

Messagepar Bull » Dim Oct 02, 2011 11:35 am

Pascal_TTH a écrit:Je comptais prochainement acheter un X-wing, est-il préférable d'attendre le modèle 2012 ?

J'ai trouvé cette image au passage.
Image



Le modéle de 2012 est un peu plus réaliste, et les proportions au niveau de la largeur du nez sont mieux retranscrites ... Alors je te conseil patience jeune padawan :p


Et sans transition, l'arc trooper du battle pack ... Il va envoyer du pâté à ce que je vois ! J'ai hâte d'en avoir la photo officielle. Mais globalement, les figurines sont bien léchées pour 2012 !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 12, 2011 6:54 pm

Et bien, on n'aura pas 3 sets Planet, mais 6 !

Et oui, en voilà 3 nouveaux :

Image


#9677 : Idem, pas de problème pour le X-Wing, probablement sur Dagobah (edit : ou Yavin 4)
#9678 : On distingue sans difficulté le Cloud car (très moche d'ailleurs) de la planète Bespin.
#9679 : Le dernier set, la boite du milieu, ca doit être un AT-ST, avec un garde impérial. Planète : Endor.

Toukka, pour le prix, ce sera 10€.
Et à mon goût, c'est beaucoup trop cher pour des babioles de ce niveau.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Bull
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Nantes
Âge: 37 ans

Messagepar Bull » Ven Oct 14, 2011 8:14 am

Anio a écrit:Et bien, on n'aura pas 3 sets Planet, mais 6 !



#9677 : Idem, pas de problème pour le X-Wing, probablement sur Dagobah (edit : ou Yavin 4)
#9678 : On distingue sans difficulté le Cloud car (très moche d'ailleurs) de la planète Bespin.
#9679 : Le dernier set, la boite du milieu, ca doit être un AT-ST, avec un garde impérial. Planète : Endor.

Toukka, pour le prix, ce sera 10€.
Et à mon goût, c'est beaucoup trop cher pour des babioles de ce niveau.



Oui, mais ils ont misé sur le bon cheval : Le 9678 contient une réedition de Lobot ... Figurine plutot attendue et que tous les collectionneurs faibles voudront avoir !! Et je sais de quoi je parle : je suis un collectionneur faible :tintin:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités