Les sets Star Wars de début 2012

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Sam Aoû 27, 2011 2:13 pm

bayou a écrit:pour ce qui est du R2D2, la version montrée par FBTB, me déçoit un peu...il est moche non ??


C'est une question de gout mais moi ce qui me gène le plus c'est qu'il y a de grandes parties en angle, c'est un peu saillant :/

Bull
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Nantes
Âge: 37 ans

Messagepar Bull » Mer Aoû 31, 2011 9:56 pm

mayou a écrit:C'est une question de gout mais moi ce qui me gène le plus c'est qu'il y a de grandes parties en angle, c'est un peu saillant :/



Je fais un peu les mêmes reproches sur ce modéle, où les arrondis sont mal rendus. Cela dit, je tire tout de même mon chapeau à la personne qui l'a réalisé !

Et concernant le nouveau modéle UCS ... Je vais encore mettre les pieds dans le plat, mais le B-wing fait parti de mes vaisseau préféré de par son look qui le sort vraiment du lot. Les autres vaisseaux se ressemblent assez souvent, que ce soit dans star wars ou avec d'autres séries de science fiction. Celui là à un petit quelque chose qui me plait bien :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Gree89
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Âge: 28 ans

Messagepar Gree89 » Mer Sep 07, 2011 4:04 pm

J'ai trop trop hate de voir le commandant gree en lego ! :clap: c'est a coup sur un set que j'achèterais . ainsi que le clone wars battle pack .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 07, 2011 10:58 pm

Et grâce à Imperium der Steine, voici les premières images !!! :bougeotte:

Donc petit résumé.

Tout d'abord, le TIE Fighter #9492, je ne reviens pas dessus. On a déjà largement vu à quoi il ressemblait ici : post86861.html#p86861


Le set #9490 Droid Escape. C-3P0, R2-D2, et les 2 sand troopers sont confirmés.
On aura un petit véhicule pour les soldat, et une jolie capsule pour les droïdes. Elle a l'air assez travaillée, tant sur la forme générale que sur ses détails. Mais je redoute la présence de grands stickers.
Je pense que le set est bien réalisé, globalement.

http://img52.imageshack.us/img52/7687/9490b.jpg


Le set #9491 Geonosian Cannon. Les minifigs seront 2 géonosiens, un Jedi, et un soldat (Gree ? Il a quoi de spécial ?).
Les géonosiens sont intéressants. Mais l'espèce de canon au milieu a l'air assez moche, que ce soit sur les couleurs (ca part dans tous les sens), mais aussi des couleurs. Par emballé pour le moment. On verra si avec de meilleures photos... :)

http://img850.imageshack.us/img850/560/9491.jpg


Ensuite, 2 battle packs :
- #9489 sur Endor avec 2 rebels et 2 soldats.
- #9488 avec 2 droïdes et 2 soldats.
Pour le premier, les minifigs sont très intéressantes. Pour le second, elles sont correctes, mais pas de quoi sauter au plafond. Par contre, pour les 2, le "truc" qui les accompagne est une immondice. Un arbre toupouri pour Endor, et un canon douteux pour l'autre set.

http://img29.imageshack.us/img29/571/94889489.jpg


On augmente en taille là, avec le set #9494, un Intercepteur Jedi.
Les minifigs : Anakin, Obi Wan, R2-D2, Nute Gunray et un droïde.
Anakin, c'est normal. Une unité R2 aussi vu qu'il y a un chasseur. Puis une autre minifig pour le fun, ca se concoit. Mais 6 figurines ? O_o
Ca fait bien beaucoup de monde pour un vaisseau monoplace. :s
Le vaisseau, tiens, parlons en.
Et bah il casse pas trois pattes à un canard. :/ Tout de dark green et gris vêtu, il est réellement moins séduisant que les 2 vaisseaux du set #7283. Bon, on peut normalement s'attendre qu'il ait plus de détails. Mais pas sûr que le set soit vraiment réussi, même avec de bon détail. Car les couleurs... :s

http://img705.imageshack.us/img705/885/9494.jpg


Et le dernier set pour lequel on a une photo, c'est le X-Wing #9493.
Les minifigs seront Luke, R2D2, un soldat rebel (Porkins), et le droïde R5D8 d'après les rumeurs.
La photo que l'on a est moins bien cadrée, mais plus nette. Donc on en tire quand même bien de choses.
On voit qu'en taille, le set sera très similaire à l'incontournable #6212 qui est resté 5 ans sur le S@h (balaise hein ?).
Concernant le mécanisme, bah là encore, c'est similaire. Une manivelle permet de faire tourner une biellette contre laquelle les ailes viennent se coller, grâce à des élastiques.
En terme de forme, il y a un bon travail. La forme hexagonale a été bien rendu, avec des slopes sur les côtés.
Et à l'avant, il est très important que le nez ne fait plus 2 tenons de large, mais 3 tenons. Visuellement, ce sera plus joli. Et techniquement, ce sera plus intéressant (la construction en largeur impaire est toujours intéressante en studful).
En revanche, avec des demis tenons qui trainent, on peut redouter que le syndrôme de l'escalier soit trop prononcé. :sage:
Voilà pour l'analyse de ce set. La photo :

http://img339.imageshack.us/img339/2010/9493.jpg


Au final, sans être exceptionnel, ca reste correct. Le set le plus important, le X-Wing, semble réussi. C'est rassurant. Même si c'est une réédition.

Bon, plus qu'à attendre les images du Y-Wing #9495. :P
Avec un peu de bol, dans quelques jours. :tare:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kara
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Nyon
Âge: 33 ans

Messagepar Kara » Jeu Sep 08, 2011 12:26 pm

Mais, pourquoi il le font encore blanc ? Je capte pas. Ils ont pas regardé les films ou ... ? :bizarre:

Il a pas l'air terrible je trouve, il a l'air assez grossier au final, c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Jeu Sep 08, 2011 12:58 pm

Kara a écrit:Mais, pourquoi il le font encore blanc ? Je capte pas. Ils ont pas regardé les films ou ... ? :bizarre:

Il a pas l'air terrible je trouve, il a l'air assez grossier au final, c'est dommage.


Mais m.... ! Il peuvent pas changer cette verrière pourrave ?...
http://www.flickr.com/photos/pmiaki/5351186496/

Rusty
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Rusty » Jeu Sep 08, 2011 3:06 pm

Je suis un peu déçu par le set 9490 : Droid Escape. La présence d'une patrouille de sandtroopers est excellente! Cependant j'aurai aimer que l'un des sandtroopers chevauche un "nouveau dewback" en lieu et place d'un mini véhicule ridicule! J'ose esperer que ce set ne soit qu'un prototype et que Lego corrigera le tir en incluant une de ces agréables bébêtes! :) . Cependant, il est vrai que ses montures sont fortement côté, et cela laisse à penser que Lego ne les rééditeront pas de sitôt sauf peut être dans des sets forts onéreux!!
Rusty alias Magikstef

mon blog
mon Flickr
mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Jeu Sep 08, 2011 10:51 pm

Dans le canon géonosien, je ne reconnait pas gree, on reconnaitrait plutôt Cody.

Dans le clone battle pack, ce serait des clones avec la deuxième version de l'armure ?? Si la visière du casque pouvait être "pleine" :frotte:

Pour l'intercepteur jedi, même s'il n'est pas fantastique, il peut néanmoins ambarquer l'unité R2 en entier et non juste la tête comme tous ceux produis précedement.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 09, 2011 1:39 am

J'avais pas fait attention !!
Mais sur l'Intercepteur, l'unité R2 est entière ! Sur le vaisseau, le droïde a bien ses jambes.
Etonnant !

D'un côté, je me dis que ca risque d'être très moche.
D'un autre côté, je me dis que c'est novateur, et que si Lego l'a fait, c'est peut-être parce que le vaisseau permettait justement de le faire correctement.

Bref, je suis intrigué... :think: ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 11, 2011 12:48 pm

Si l'intercepteur jedi permet de faire rentrer l'unité r2 complêtement, ça veut dire que la profondeur des ailes sera de... 3 tenons et une plate.
Donc soit le vaisseau est de taille assez importante pour permettre une telle taille sur les ailes, soit ça sera vraiment dégueulasse.
Et je ne sais pas pourquoi, mais je penche sur la deuxième solution :s
Sinon, vous avez vu, c'est Dark Maul maintenant sur les boîtes.
---

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Dim Sep 11, 2011 1:52 pm

On le voit bien que c'est épais (juste au dessus du "GE" de "IMAGE") Même sur le vrai vaiseau, c'est épais mais, il reste à espèrer que cela soit bien integré sur celui-là

Rusty
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Rusty » Dim Sep 11, 2011 2:45 pm

A propos de l'univers de Tatouine Trilogie Classique : en 2010 : sortie du landspeeder de Luke (set 8092); en 2012 : le droid escape (set 9490)!!

En résumé, sur 2 ans,pas folichon les sets créés par LEGO sur cet univers!!! Les années précédentes ont vu la sortie de sets comme la barge de jabba(set 6210) ; le palais de jabba(set 4480); le sandcrawler(set 10144); mos eisley(set 4501)!!! Des sets conséquents aux multiples scénettes et aux figurines et animaux crées de toutes pièces ( Jabba, Bib Fortuna, garde gamorrean, dewback, jawas, Tuskens ..)

De plus, le dernier set sortie (set 8092 ) et le set 9490 à venir ne présentent quant à eux aucune innovation à part les épaulettes de sandtroopers!! :) et surtout aucune réédition genre dewback, jawas, tusken, Jabba, etc.......; ce qui aurait été déjà plus que satisfaisant!

Selon vous, avons nous un petit espoir de se voir gratifier d'un bon petit set sur tatouine trilogie classique pour 2012 à l'instar des sets sorties en nombre sur l'univers de Hoth?. Ou faut-il encore attendre les années suivantes !! :) ou un quelconque anniversaire concernant l'épisode IV ; c'est à dire 2017 :D . Concernant le set 9490 droid escape, je ne pense pas qu'il évoluera beaucoup en raison de son prix d'appel ! (environ 25 euros). Un set plus onéreux aurait pu laisse espérer!

Merci d'avance pour vos avis!
Rusty alias Magikstef

mon blog
mon Flickr
mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Special_Fx
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: 78
Âge: 52 ans

Messagepar Special_Fx » Lun Sep 12, 2011 12:32 pm

Salut tous,

Anio a écrit:Salut tout le monde,

La rumeur qui court, et qui semble à priori très crédible, est que le prochain UCS sera le B-Wing #10227.

Voilà à quoi ressemble le modèle : http://www.animebay.net/bulkupload/015/ ... g_0008.jpg

Je pense qu'il est loin d'être parmi les plus jolis vaisseau Star Wars. Mais soit, ca peut faire un vaisseau intéressant tout de même.
On peut s'attendre à un vaisseau d'un cinquantaine de centimètres je pense. Un petit mécanisme pour les ailes serait aussi le bienvenu essentiel.

Je me demande aussi comment le modèle va être posé sur sont support. :)
...


Vu que, je trouve qu'en ce monent les designer's de TLG sont un peu en panne niveau création originale (puisque les derniers UCS sont pompés sur des MOC's d'AFOL)
il se pourrait bien que le B-Wing resemble à cela :



Ce qui serait déja un bon set UCS à mettre dans ma collection cela dit :)

Cdt.

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Lun Sep 12, 2011 6:32 pm

Ce MOCeur l'a vraiment rendu très attrayant, il est vraiment très joli. Ce serait un bon UCS ormis le fait que les ailes n'ont pas de mécanisme propre, ce sont juste des hinges à crans. Dommage :/

Le vaiseau n'en reste pas moins très détaillé et impressionnant mais il doit y avoir un paquet de pièces dedant :D

Je pense que TLG, pour se rattraper de l'executor devrait faire un B-Wing au moins aussi beau que celui-ci 8)

clavierguillaume41
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: allemagne, Hamburg
Âge: 42 ans
collectionneur

Messagepar clavierguillaume41 » Mar Sep 13, 2011 9:38 pm

Voici des images plus nette.
Il faut faire une sauvegarde de l' image car elle ne va pas rester longtemps

http://img88.imageshack.us/img88/65/legoitp065.jpg

Je prend l' exemple d' Anio pour l' affichage de la photo.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités