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Salut,
Pour me consoler de n'avoir pas pu vous rejoindre à Fana, j'ai entrepris le montage de cette Jeep TT. j'ai pris un plaisir fou au montage de ce modèle qui est une petite merveille de mécanique. Félicitations encore, Nico Le mien est rouge car vous avez fini par me dégouter du jaune avec tous vos engins de chantier 2 trucs me paraissent bizarres quand même : 1) les sièges ne sont pas bien maintenus dans leur position (juste par frottement des pin with bush) et s'ils basculent vers l'avant , l'axle joiner #2 qui relie les 2 sièges bloque la 20t LBG et la pousse vers l'avant : 2) dans le pont avant, ces 2 pièces (en LBG dans la notice) sont montées dans le mauvais sens : Si on respecte tes indications, la partie qui reçoit l'axe vient bloquer la 20t tan. Il suffit de les renverser pour que ça passe correctement. Sinon, et juste pour le plaisir, les bacs qui contiennent toutes les pièces de ton TT (et mon iPad prêt à me faire défiler la notice) : Merci encore j'ai passé un super après-midi de montage. Neuro |
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Bon ça y est je l'ai montée
C'est vrai que 2 ponts suspendus "en jaune", c'est beaucoup trop dur (ça change des tes anciens unimogs qui étaient suspendus en gris derrière et libres à l'avant, ça ballotait dans tous les sens ) Alors j'ai changé et j'ai mis des gris à l'arrière. Sinon c'est parfait ! j'ai mis un petit boitier de piles (pour les trains) pour avoir moins de poids, ça franchit bien ! On sent quand même un petit peu le défaut de motricité dû aux différentiels dans certains endroits difficiles, mais comme il y a de bons débattements, on a toujours 3 roues à terre au moins, donc ça va Par contre l'effet des différentiels dans les virages, c'est divin Encore bravo et merci pour t'être surpassé |
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Merci pour les retours !
Après les tests à fanabriques, je vais faire un correctif sur la notice. Déjà modifier la cellule de la direction pour qu'elle soit plus lente (j'ai rajouté un 12/20 sur la direction à fana, ça marche mieux), inclure la modif pour enlever les diff et bien sur corriger les bourdes de la notice ! |
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J'ai juste une question que j'ai oublié de te poser à fana'briques parce que vu trop tard ^^
En fait, pour la construction du capot, ça ne force pas trop sur les pins vu que ceux-ci sont tordus pour lui donner sa forme bien spécifique ? |
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Ah, tu es le premier à enfin voir l'illegal build ^^ Non je pense pas que ça force, d'un autre coté c'est la seule solution, il n'y a pas la place de fixer par le dessous, donc on fait avec. Ceux qui l'ont monté, vous en pensez quoi ?
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Bah quand on le monte, on ne peut pas passer à coté de l'illegal build...mais à vrai dire, si ça force sur le pin, tout le monde s'en fout : des pins à friction noir, on en a tous 13 à la douzaine, et ça coute 1€ les 100. Par contre c'est que si ça force sur les panels, c'est nettement moins cool. Mais comme ça force pas beaucoup (l'angle est léger quand même), ça pose pas de problème. Après c'est vrai que ça fait "tâche" quand on voit que le reste de la construction est bien propre, bien optimisé... |
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Ouais c'est vrai, mais comme tu l'as vu, il n'y a pas moyen de faire autrement
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J'ai mis en ligne quelques photos pour guider si les gens qui l'ont monter veulent :
-renforcer l'essieu arrière -ralentir la direction -enlever les diffs ici : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=477376 |
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Salut Nico !!
Pourquoi ce revirement de situation ? Les diffs ne sont pas si efficaces que ça ? Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html |
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Aucun revirement, ce n'est qu'un test, il convient à chacun de choisir ce qu'il préfère !
Pour fana ou le parcours ne tournait pas, l'absence de diff améliorait la motricité. |
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Dans les sets 8258 et 8265 de sûr pour les cadres 5x8 "carrés" et aussi dans la 8263 pour les "H".
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