Lego et les iTrucs

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Mer Mar 02, 2011 11:08 am

Je n'avais pas fait attention à cette section!
pour de la création de MOC sur iPhone/iPad il y a Kid Blocks, mais cela reste encore très basique comme application.

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Ven Mai 06, 2011 1:09 pm

Une petite vidéo sympa :


Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Sam Mai 07, 2011 1:43 pm

L'idée est bonne mais pour moi, ça tourne trop vite :think:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Nov 16, 2011 6:16 pm

Et maintenant, des briques pour iPhone. C'est sur le shop : 144 briques pour 30€ :/ (bon, avec un "plateau de jeu" et une app téléchargeable sur le store) :

Image

Le principe, c'est une app sur l'iphone qui affiche un modèle (très basique) à reproduire à l'aide des briques de la boîte, puis on prend en photo sa réalisation (posée sur le plateau spécial fourni) et le soft dit si c'est conforme ou non à l'original.

La video :



Certains parlent de réalité augmentée, moi d'une daube réelle.

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Nov 17, 2011 1:09 am

Le jeu est pourtant sympa. Le problème est qu'il faut un appareil hors de prix pour y jouer :fume: sans compter le prix du jeu 3x trop cher.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Nov 17, 2011 2:18 am

NeuroMimetis a écrit:Certains parlent de réalité augmentée, moi d'une daube réelle.


J'aurais pas dit mieux, je me demande bien qui ça peut intéresser.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Nov 17, 2011 9:09 am

On va leur accorder que l'application est au moins originale. Mais pour s'attaquer au marché des smartphones (plus précisément Apple) il faut pas y aller avec des trucs comme ça. Déjà le créationary (multi plateformes) manque de développement, les autres applis qui ne se trouvent que sur le market Apple je peux pas trop juger.
Pour vraiment bien fonctionner sur dans ce domaine, il faut se baser sur ce que recherchent les gens :
- des applications totalement useless et gratuites, je pense aux applis comme le chat qui répète ce qu'on dit, celles qui simulent des sabre laser et autres.
- des applications utiles, qui ne nécessitent pas un aboutissement forcément énorme pour être payante ou qui dans un autre contexte sont gratuites, comme les pages jaunes, allociné, wikipédia, facebook, ...
- des applications très abouties, très fonctionnelles avec derrière des mises à jour fréquentes pour assurer le bon fonctionnement, comme les applis de gps, les jeux qui fonctionnent vraiment très bien, etc.
Or les applis de TLG apparaissent dans la première catégorie. Alors oui, le creationary est gratuit, oui, je pense que l'appli de reconnaissance de dessin est gratuite, mais payer 30€ pour 150 briques, c'est pire que les sets architecture :/
Mais quand on s'appelle Légo et qu'on ne pense qu'a faire du fric, on est prêt à encaisser n'importe quel revers...
---

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Mai 05, 2012 8:50 am

Salut, je vous fais part d'une chouette application basée sur les webs services de Brickset et qui permet de lister les sets et les notices correspondantes de l'intégralité de la base BS ;)
les modes de recherche sont nombreux : par ref, mot clef, classification BS, ...

L'application s'appelle A World of Bricks mais faites une recherche avec 'AWOB' si vous voulez avoir une chance de la trouver sur l'appStore .

un petit visu pour vous décider :

Image

Seul bémol à mon avis : il manque la possibilité, d'ouvrir les notices dans un autre lecteur PDF que celui embarqué dans l'appli et dont la fenêtre d'affichage est trop petite. En attendant, merci à Cyril Auvity.

Neuro


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron