Merci pour les retours, je vais plus expliquer :
@neuro : impossible, vu le prix des pièces, de distribution, la base de prix est forcément celle de lego. Pour te donner une idée, si je me met en tant qu'entreprise je dois facturer minimum 33% pour être rentable, ça correspond à la TVA qu'il faut reverser à l'état + 13% sur les bénéfices qu'il faut aussi reverser. Donc avec une petite marge de 5% (dérisoire franchement, gagner 2€ sur un truc à 50€ en ayant fait un colis, une notice etc), tu vois que je peux pas vendre des sets à 100% prix lego.
Comme le dit Anio, je compte sur le fait que les gens comprennent que ça reste artisanal et qu'il achète pas un chargeur tout con mais bien mon chargeur pour une expérience de montage différente.
@Anio : je voulais pas trop insister la dessus, sinon ça fait un peu "je me la pète". Mais c'est clair que ceux qui croit acheter un bête lego devront passer leur chemin, déjà le ratio est d'environ 30 pages pour 1000 pièces et je peux descendre à 15 pages/1000 pièces. La ça ressemble au notice que lego faisant avant. C'est une expérience de montage différente et une technicité différente (vous pouvez vous en convaincre en regardant ma galerie, certains mocs sont proche de TLG, d'autres non).
@Benny : je comprends bien. Je ne suis pas d'avis de proposer des mocs juste pour dire de les proposer mais bien de proposer une alternative en terme d’expérience de montage et qui soit un peu plus cher (malheureusement). Je ne vais pas lancer des produits si je ne suis pas sur de la réussite. Et ça sera de toutes façons, de la commande à l'achat (les gens commandent, j’achète et je réexpédie). Pour ce volume de production, je peux pas me permettre d'anticiper la demande.
@schodet : Je comprends pas trop, tu parles de tout virtuel et après tu dis si j'ai les pièces ? En tout cas si je lance l'affaire, je commence d'abord par les risque minimum donc les notices. Ensuite en fonction je lance ou non les mocs.
.gif)