archiboc a écrit:L'usinage de 50 microns de précision, c'est fini je crois. Reste plus qu'a prier pour qu'ils passent pas à un plastique moins cher...
Je croyais que c'était 2 microns ??? Mais je suis d'accord avec toi: l'emboîtement des tenons dans les creux n'est plus aussi bon qu'avant, en particulier pour certaines pièces: essayez donc de faire tenir une minifig assise sur un siège récent (ceux avec une marque ronde en creux): c'est tout bonnement impossible, la moindre secousse fait que la minifig se détache...
Alors bon, ce n'est pas la fin du monde, mais ça ne sert à rien de mettre des tenons si c'est pour que ça ne tienne pas... A la rigueur, je préférais encore les chevilles noires ("pins") avec friction d'il y a longtemps: au moins elles tenaient bien, elles
Quant aux nuances de couleur, je trouve ça très dommage non seulement qu'elles sautent aux yeux, mais surtout que sur un modèle donné, toutes les pièces ne viennent pas d'un même lot (évidemment, ça n'est pas facilité par la taille du modèle...).