UCS Juggernaut

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 11, 2011 9:46 pm

edit : notice professionnelle en vente pour ce MOC : post101581.html#p101581

Mon projet actuel est donc un Juggernaut UCS.
On l'appelle également le Turbo Tank. Enfin Lego l'appelle le Turbo Tank. :fume:

Bref.

Alors globalement, j'ai pas trop de soucis à faire le chassis. Le carénage sera moyennement difficile (certains passages assez chauds).
Quant à l'intérieur, j'ai pas trop d'idées encore, notamment car je sais pas trop à quelle échelle je serai, si ce n'est inférieur à l'échelle minifig.
Donc faudra pas compter sur un intérieur "réel". Partant de là, je sais pas encore ce que je vais faire à ce niveau.

En fait, mon gros doute vient des suspensions.

Que faire ?

Avec ? Sans ?

Car avec, c'est un peu plus réaliste. Mais visuellement, elles sont pas positionnées comme en vrai.
Sans, est-ce que ca colle plus avec l'UCS ? Je sais pas. Car les UCS ont quand même quelques fonctions de bases.

Voilà ma première ébauche avec suspats fonctionnelles :

Image

Image



edit : review complète sur ST : http://www.techlug.fr/review-lego-star-wars-ST08.html

ticlé :
http://eurobricksstarwarsforum.com/2011 ... t-by-anio/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Ven Fév 11, 2011 10:50 pm

Les suspensions sont visible sur le Juggernaut, mais elles ne sont pas positionnées verticalement. Malgré ça, je pense que tu devrais les mettre. A moins que tu trouves autre chose pour reproduire les suspensions comme sur le vrai. Je pense qu'une reproduction la plus fidèle possible serait mieux que de privilégier le côté fonctionnalité.

Ensuite je n'ai pas compris ce que tu comptes faire comme échelle. Echelle Minifig ou inférieur ou tu ne sais pas ?

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Fév 11, 2011 11:47 pm

Je dirais que les UCS ont pour caractéristique d'être très détaillés. Les suspensions sont incontournables comme on le voit ici :

Image

C'est un sacré challenge que de s'attaquer à ce chantier mais tu as fait largement plus compliqué :resp:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 12, 2011 12:12 am

Donc si elle sont "incontournables comme on le voit ici", j'en déduis que je dois les faire non fonctionnelles ?

Car elles ne peuvent pas être fonctionnelles en étant penchées dans un sens (dans le sens avant/arrière ; vous voyez bien qu'elle ne sont pas verticales), et en s'articulant lattéralement autour d'un point fixe (ma phrase est absolument imcompréhensible, mais spa grave).
Ca fait forcément forcer les points de fixations des ressorts.
Bon, je sens que je vais partir sur des suspats factices.

Et reconcevoir tout le châssis. :bof:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

artemisart
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: gien
Âge: 26 ans

Messagepar artemisart » Sam Fév 12, 2011 12:43 pm

Si ça peux t'aider : un Juggernaut a grosse échelle entièrement motorisé.

http://www.mocpages.com/moc.php/243555
Image

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Sam Fév 12, 2011 11:09 pm

Très beau projet en perspective , Anio :) bon courage pour la suite .
A moins que tu ne l'ait déjà , je te conseille d'acheter le livre "Star Wars , Plans secrets - Episode I à VI" ( http://livre.fnac.com/a2002563/Star-Wars-Plans-secrets-Episode-I-a-VI-Vaisseaux-et-engins-de-la-saga-Curtis-Saxton ) ce bouquin est une mine d'or !! Je le recommande à tous les fans de Star Wars :grad: . Il y a dedans une vue éclatée du juggernaut .
Au fait , tu savais que les roues du jugger étaient en 3 parties ? :sadique:
Sinon , même si elles sont inclinés , les suspensions du juggernaut sont fonctionnelles , d'après moi ça devrait fonctionner (après tout , ce n'est pas un TT ) .

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 15, 2011 8:48 am

Anio a écrit:Donc si elle sont "incontournables comme on le voit ici", j'en déduis que je dois les faire non fonctionnelles ?

Car elles ne peuvent pas être fonctionnelles en étant penchées dans un sens (dans le sens avant/arrière ; vous voyez bien qu'elle ne sont pas verticales), et en s'articulant lattéralement autour d'un point fixe (ma phrase est absolument imcompréhensible, mais spa grave).
Ca fait forcément forcer les points de fixations des ressorts.


Toute la suspension est penchée en fait. Les ressorts ainsi que les bras. (Comme sur l'avant des buggys)

Perso je verrais bien suspensions + direction, avec bras rotulés (les petits ou les gros), ça semble indispensable. Pour une fois que des UCS ont un peu de technic :)
Si t'as besoin d'aide tu demandes, là je me sens plus dans mon élément ^^

Je garantis que c'est faisable.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 15, 2011 9:44 am

Oui, c'est faisable, c'est sûr. Mais faut que ce soit faisable et en même temps que ca colle parfaitement esthétiquement (fidèle toussa).
Là, tout de suite, c'est moins simple.
J'avais pas dans l'idée d'inclure la direction. Mais ca pourrait être pas mal (et plus démonstratif que les suspats ; et plus utile surtout). Et techniquement, c'est moins compliqué que les suspension je pense.
Car des suspensions inclinées dans un plan et travaillant dans un autre plan, c'est physiquement impossible à faire sans montage foireux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 15, 2011 4:57 pm

C'est possible mais ça sera gros, est ce que tu peux te le permettre vis a vis de la fidélité ? A toi de voir.

Faire que la direction au lieu des suspensions est bien, à condition de faire des jolis suspensions factices :)

Y'a rien de plus gros en roue ? Tu ne met pas des roues de velo ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 15, 2011 5:05 pm

Nico71 a écrit:C'est possible mais ça sera gros, est ce que tu peux te le permettre vis a vis de la fidélité ? A toi de voir.

Faire que la direction au lieu des suspensions est bien, à condition de faire des jolis suspensions factices :)

Y'a rien de plus gros en roue ? Tu ne met pas des roues de velo ?

Ouais, je pense que la fidelité, ca va pas le faire.
Donc je pense que exit les suspats.

Donc j'ai 10 ressorts LBG à vendre ! :siffle:


Je vais mettre des suspensions factices faites avec des connecteurs toussa.

Les bras de suspats DBG du 8297 iront bien. En plus, ils ont des formes un peu biscornues ; parfait pour avoir un rendu un peu fouillé.

Enfin, si, j'utilise les roues de vélo. Mais je les ai pas trouvées sur LDD (même pas sûr qu'elles existent).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 20, 2011 4:30 pm

J'ai retravaillé sur le chassis. Je l'ai entierrement refait, en fait.
J'ai finalement opté pour la direction fonctionnelle, sans supension.

Je pense que c'est le meilleur choix. Car :
- des vraies fonctions avec des engrenages, c'est toujours sympa et bienvenu sur un UCS :)
- c'est plus démonstratif que les suspensions
- c'est plus utile que les suspensions (avant de voir si on a un essieu suspendu, il est peut-être plus utile de voir si on a une direction non ? :tare: )
- cela permet de faire un châssis plus joli.

Pour le chassis, j'ai fait une structure studless. Ensuite, tout l'habillage extérieur est studful.

Image Image

C'est multicolore car je l'ai fait uniquement avec les pièces du 8258 (sauf les roues bien sûr :| ), pour ne pas mélanger mes inventaires.
Globalement, je trouve que je m'en suis plutôt bien sorti.
Alors :
- soit je suis pas mauvais en studless
- soit ce que j'ai fait est hyper simple
- soit je psychote sur la difficulté à construire en studless

Bon, je pense que c'est parce que j'ai fait un truc hyper simple pour 60% et que je psychote un peu sur la conception studless pour les 40 autres %. ::D:

Pour fixer le studful, j'ai recouru énormément à des plates 1x2 with 1 stud.
Sinon, la direction est agréable. Les roues ne se touchent pas, et ne sont pas non plus trop éloignées quand elles sont braquées. Bref, ca me plait.

C'est pas sûr à 100%, mais il se pourrait que je fasse le chassis intégralement sous LDD. Donc si ça intéresse du monde pour reproduire le modèle... :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Fév 20, 2011 4:38 pm

Tes roues, ce sont celles de la moto de l'année dernière ?
Et tu compte les laisser sans pneus ?

Bonne suite !
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 20, 2011 8:12 pm

Anio a écrit:- soit je suis pas mauvais en studless
- soit ce que j'ai fait est hyper simple
- soit je psychote sur la difficulté à construire en studless


Tu es pas mauvais et tu psychotes ^^ Sous estime pas tes capacités.

Par contre, j'aurais choisis un châssis studfull moi, avec des pivots de suspensions classiques genre : http://www.techlug.fr/review-lego-technic-8454.html ou plus anciens genre 8479 (camion poubelle). C'est résistant et tu t’embêterais moins :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 20, 2011 9:52 pm

Intéressant, intéressant.
Je vais travailler sur cette idée.

Je sens que je suis parti pour un 3ème châssis. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 02, 2011 10:56 pm

Et ben pour cette fois ci, ce sera un post le mercredi, et pô le Dimanche. :p

Donc j'ai conservé que les essieux studless. Tout l'habillage tout autour est studful.
Globalement, je suis assez content du résultat.

Bon, il manque plein de pièces là, car j'ai fait une commande à l'arrache. Mais on voit ce qui doit être vu.
Je ferai des commandes avec les bonnes pièces en bonnes quantités (wanted lists) prochainement.

Image Image

Pour que la direction puisse être manipulée instinctivement dans un sens comme dans l'autre (le juggernaut n'ayant pas vraiment d'avant ni d'arrière), il y aura 2 HOG en sens inverse. Je trouve ca pas mal comme idée. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités