UCS Invisible Hand

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 01, 2011 6:21 am

edit : Instruction professionnelle disponible à la vente : post142870.html#p142870


Han ! Un nouvel UCS !

Oui, sachant que ce MOC sera plutôt un MOC de 2011 (même si j'ai bossé dessus un peu en 2010), je ne voulais pas le dévoiler avant 2011.

Donc c'est un Invisible Hand, le croiseur de Grievous, dans l'Episode III (abrégé IH par la suite)
Le tout dans une échelle UCS.

Comme c'est un croiseur, au début, je suis parti sur un projet de 108 cm exactement (si ma mémoire ne me fait pas défaut).

Et voici sur quoi j'ai abouti après quelques heures :

Image Image Image

De cette courte expérience sur l'IH, j'en suis arrivé à un constat qui m'a surpris : c'est exactement l'inverse de l'Executor.
La structure a été facile à faire. A part l'avant qui a nécessité un minimum de réflexion, tout le reste, c'est droit. On se pose pas tellement de question.
On enchaine, bref, facile.
En revanche, les panneaux de carrosserie, c'est la grosse misère !!! :gasp:
C'est je pense encore plus dur que ce que peut l'être la structure de l'Executor, à titre de comparaison.
Des formes arrondies de partout... pouah !
J'ai essayé de faire la partie avant basse de l'IH. J'ai plus ou moins réussi. Mais alors les montages à l'intérieur, c'est complètement ignoble.
Des hinges dans tous les sens, bref, du bricolage de MOCeur de bas étage comme vous pouvez le voir sur les photos. :oo (oui, je suis dur, mais un MOC avec une conception batarde n'est pas un bon MOC selon moi).

Je me suis dit qu'il fallait aborder cet IH avec une réflexion totalement différente. Les carénages en plates avec les montages foireux et compagnie, ca ne peut pas aller.
Et là, je me suis dit, et pourquoi pas des briques ?
C'est alors que je me suis tourné vers l'IH de Curtis : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=246244
Il est très réussi, fait 70cm de long environ, et est à l'échelle du 10030.
Et là, les formes arrondies coulent de source immédiatement : il faut utiliser des slopes.

Au final, ca fera un MOC de la taille du 10019 et de 1500 pièces, ce qui je pense est respectable.

Et puis un MOC avec une approche différente de ce que l'on peut avoir avec le 10030, le Venator, ou l'Executor, ca me plait bien.

J'ai donc contacté Curtis pour avoir des renseignements sur son MOC, et il m'a fourni une notice.
J'ai fait des commandes, et j'en referai encore sûrement une dizaine environ, selon mes besoins, car je vais bien évidemment retoucher le MOC (surtout à l'intérieur).
Et voilà ce que ca donne :

Image Image Image

Donc voilou pour l'instant.
A priori, ce MOC ne devrait pas être trop long à réaliser (tout est relatif ; là, je compare par rapport à l'Executor)

edit :
bloggé ici : http://microbricks.blogspot.com/2011/05 ... -hand.html :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Sam Jan 01, 2011 3:48 pm

Un bon projet en perspective!
Il a déjà été réalisé pas mal de fois en UCS, et se sera la tienne la meilleure ::D:
tu compte prendre des pièces d'un set en particulier (pour commencer avant de commander sur BL)?
Par rapport à la version de Curtis, en particulier la notice, que vas-tu reprendre dessus?
PS: Je crois qu'il apparaît dans le III la première fois ;)
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 01, 2011 4:35 pm

arhthra08 a écrit:Un bon projet en perspective!
Il a déjà été réalisé pas mal de fois en UCS, et se sera la tienne la meilleure ::D:

Bah en fait, ce sera pas vraiment ma version, mais plutôt une repro. :)
Je ferai ce que je peux pour y apporter ma petite touche. ^^

arhthra08 a écrit:tu compte prendre des pièces d'un set en particulier (pour commencer avant de commander sur BL)?

Pas un seul set. BL, uniquement. Comme toujours.

arhthra08 a écrit:Par rapport à la version de Curtis, en particulier la notice, que vas-tu reprendre dessus?

bah extérieurement, ce sera plus ou moins la même chose.
A l'intérieur, je vais pas mal chambouler par contre.
J'aurais quelques techniques de construction différentes.

arhthra08 a écrit:PS: Je crois qu'il apparaît dans le III la première fois ;)

Corrigé. :)
Petit manque de lucidité de ma part. Avec un post à 5h du mat', ca se comprend. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Jan 01, 2011 4:41 pm

Etant pas un grand connaisseur de SW une petite illustration du modèle d'origine m'aiderait à voir ce dont il est question... ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 01, 2011 4:47 pm

Stang67 a écrit:Etant pas un grand connaisseur de SW une petite illustration du modèle d'origine m'aiderait à voir ce dont il est question... ;)

Image

Bon, sinon, ca fait du bien de reparler UCS.
Ca me manquait. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Sam Jan 01, 2011 4:56 pm

Ah oui, c'est le vaisseau au début de l'épisode III qui se coupe en 2 et d'Anakin fait attérir.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Lun Jan 03, 2011 12:45 am

Un IH c'est cool ça !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 09, 2011 2:43 pm

Et c'est parti pour mon post dominical. :tare:

J'ai avancé plutôt sur la partie avant du MOC.
J'ai bossé pas mal, sans pour autant avoir les bonne pièces. Ma commande BL comporte énormément de pièces différentes, ca va être un peu la galère pour se rappeler où va chacune d'elle.

Dedans, y'a des structures Technic (sur toute la longueur, mais aussi verticales), le modèle est donc très très solide.

L'avant est plutôt bien pensé. Reproduire la forme gris foncé n'était pas évident, mais Curtis a vraiment bien bossé à ce niveau. Je pense qu'on ne peut pas mieux faire à cette échelle. A l'avant, moi, j'ai opté pour du noir plutôt que du gris foncé. C'est, je pense, plus fidèle au vrai vaisseau.

Pour les pieds, ce sont les mêmes que ceux du RBR 10019. C'est propre, et ca tient relativement bien.
Le présentoir sera un petit panneau dans le genre du 10174. :)

Image Image Image

edit : ah ouais, et pour pallier à mes pièces manquantes, je taxe des pièces sur mes autres UCS. Une plate 4x10 par là, une tile par ici.
Vous devriez voir ca... J'ai des post-it sur chaque modèle ou j'ai chopé des pièces (avec les pièces prises et leur couleur). C'est risible.
J'ai honte de faire de telles pratiques. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Dim Jan 09, 2011 5:38 pm

Anio a écrit:J'ai honte de faire de telles pratiques. :/

Faut pas avoir honte :lol:
Sinon ça à bien avancé, les greebs sur les côtés rendent super bien :loveyes:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Dim Jan 09, 2011 6:09 pm

Oué ça avance super bien. Par contre il parait hyper long, je pense qu'il faut vraiment avoir la place pour faire ce type de construction.
En plus d'après ce que j'ai plus voir ce n'est pas le plus long de ta collection (je pense à ton vaisseau impérial qui fait, je crois, 1m30). Personnellement je suis fan de tes constructions. :D

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Dim Jan 09, 2011 11:17 pm

ca avance bien dis donc .
Pour ce qui est des empreints de pièces, faut se dire que c'est pour la bonne cause !

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Lun Jan 10, 2011 2:58 pm

Joli boulot !

Tu as vraiment le souci du détail, même à une échelle plus réduite.

Anio a écrit:edit : ah ouais, et pour pallier à mes pièces manquantes, je taxe des pièces sur mes autres UCS. Une plate 4x10 par là, une tile par ici.
Vous devriez voir ca... J'ai des post-it sur chaque modèle ou j'ai chopé des pièces (avec les pièces prises et leur couleur). C'est risible.
J'ai honte de faire de telles pratiques. :/

On veux bien les photos. :P

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mer Jan 12, 2011 1:26 pm

Ca avance super bien!, Franchement il est magnifique!
J'ai hâte de voir la suite! :D
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 16, 2011 5:32 pm

L'Invisible Hand a beaucoup avancé ce week end. En fait, elle est quasiment finie. O_o

J'ai donc fini le dessus, puis j'ai mis le greeb.
Sans les greebs, le vaisseau parait pataud. Mais dès qu'on les ajoute, et même s'il n'y en a pas beaucoup, il prend une autre dimension ! :shock:
Des greebs fins + les couleurs du vaisseau, et la magie opère !
Ca rend vraiment bien !

L'avant, je ne l'ai pas fixé car il me manque une pièce qui va un peu tout au milieu. Donc autant être prévoyant et s'éviter quelques galères. :)
Et puisqu'il n'est pas fixé, j'en profite pour mettre une photo de l'IH "ouverte", pour voir un peu comment c'est dedans. :)

Pour le dessus de la partie avant, j'ai rien fait car il me manque trop de pièces.

Photos :

Image Image Image Image (au pied de la tour, les briques gris foncé seront gris clair à terme)
Image Je suis assez fier de mon marteau piqueur. Ca faisait longtemps que je cherchais à le placer dans des greebs. Là, il trouve idéalement sa place. Il n'est pas trop épais (il dépasse pas trop), il a pile la bonne largeur, et les poignées vont pile dans les coins.

Et la structure :
Image

Et en bonus, la 10143 avec plein de plates grises manquantes, et encore plus de plates remplacées par des pièces de toutes les couleurs. ^^

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Jan 16, 2011 8:36 pm

Il claque ! Perso j’apprécie plus un vaisseau comme ça plutôt qu'avec plein de tenon partout. Les parties lisses mettent beaucoup plus les parties "greebées" en avant.

J'ai aucune idée de l'échelle, y'a moyen d'avoir un comparatif avec un autre vaisseau (genre un TIE ou Xwing) ? Parce que les gros vaisseaux j'arrive pas non plus à les situer.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités